Aller au contenu

Enea


enea

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Alors je suis un peu totalement nouveau ici. J'avais déjà vue les challenges sur youtube et j'avais trouvé ça cool, du coup je viens y participer. Je vais vous mettre un peu mes étapes de travail (j'ai jamais fait un aussi zolie dessin!) et celui qui est final (car même si il est améliorable, je ne peu pas passer une semaine de plus sur le même dessin, j'ai besoin de respiré XD )

Pour commencé, j'avais cette image en tête depuis plusieurs jours d'une personne qui traverse un livre. Quand j'ai vue la description de Sviktan, je me suis dis que c'était parfait! Mais je me suis rendu compte aussi que ce que j'avais en tête était bien trop ambitieux (je ferais peut être un croquis dans la semaine pour vous montrer). Alors je part sur l'idée de Sviktan qui découvre ce grand livre, qui serait peut être même la réponse à son acceptation dans l'école.

Je l'imagine dans une forêt la nuit, au milieu d'un champ de bataille.

 

concours.jpg

concours2 test1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis, même si je trouve les arbres chouettes (oui pour gagner du temps, je les ai dupliqué pour me faire une rapide idée de ce que cela pourrait donné). Je me suis dis que c'était une bonne direction mais que j'allais me concentrer surtout sur le personnage, avant de trop me préoccuper trop de l'environnement. Là, est revenue l'idée du début! Mais si un personnage sortait du livre! et Bim! J'en ai profité pour faire un visage répondant plus au descriptif.

Donc j'ai commencé à coloré sommairement tout en retirant les arbres.

concours 521g.jpg

avenir chemin de la couleur 3.jpg

Modifié par enea
Rajouter une information dans la description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis comme je change toujours d'idée toutes les heures (oui je dessine très lentement ^^), je décide de remettre les arbres mais de casser la symétrie. En discutant avec ma moman, j'ai eu la sensation que le tronc et cette branche derrière le livre était comme un tremplin pour le regard, amenant à regarder le dessin toujours dans un même sens. Le personnage, la main, le livre, et BIM retour sur le baton, le personnage... etc.

J'étais content, soulagé de la composition du fond, j'ai décidé de continuer ma route et de retirer le champ de bataille au premier plan, qui ne me semblait plus aussi juste. J'ai commencé aussi à me demander d'où venait la source de lumière, et le baton me semblait être une idée judicieuse.

avenir chemin de la couleur 4.jpg

avenir chemin de la couleur 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me poser beaucoup de questions, mais je pense que je ne vais pas tout, tout vous raconter, mais vous les mettre à la suite jusqu'à dans mon dernier message, l'image qui me semble (pour ce soir) être l'image finale.

avenir chemin de la couleur 8.jpg

avenir chemin de la couleur 10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La robe était vraiment une grande interrogation pour moi, j'aimais beaucoup le côté très abstrait de certaines de mes colorisations, mais j'avais l'impression que j'étais plus bloqué par la peur de ne pas réussir à faire mieux. Je voulais mettre plus de contraste et forcément un peu pire, jusqu'à retrouver les ombres du croquis initial et les travaillés sur les deux derniers dessins suivants.

aaaavenir 1.jpg

aaaavenir 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image est la dernière que j'ai pour le moment. J'ai déjà eu quelques conseils (éclaircir le visage, retravailler la texture de la robe), mais je suis pas contre vos retours! Je ne sais pas encore si je vais la retoucher avant de la proposer pour le challenge, mais ça fut déjà une sacrée aventure! Fort en enseignement, et en découverte!

Je vous met un petit dessin pour vous montrer ce que j'ai d'habitude (quand je m'amuse à faire des petits BD sur insta) (par principe, je vais pas faire de pub surtout que je ne post plus trop, mais voilà)

Bonne journée à vous et dessiner bien!

aaaavenir 3.jpg

ep10 p6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...