Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 15 - Université de Chaudvent

Exucel

Recommended Posts

Bonjour,

voici le résumé et les étapes de ma participation en souhaitant créer l'université de Chaudvent! Ce lieu suspendu me plaisait bien et étant dans les cours sur les perspectives et loin d'être à l'aise avec les batiments et environnements, je me suis mis au défi d'en réaliser un!

J'ai d'abord réalisé mon croquis en valeur et poser une composition, croquis et plan que j'ai affiné pour remplir davantage l'image et guider le regard.

ville_suspendue1.thumb.jpg.8a6aa119a415a77e736d2ff10eec43af.jpg

ville_suspendue2.thumb.jpg.cf31402c07a1e222aa9f0b75bea3ad12.jpg

Par la suite, la pose de premières couleurs pour l'université et ses ilots secondaires et son rocher que je souhaitais voir émaner de la magie. Je me suis permis une digression en imaginant les sangsues aspirées cette magie participant à l'écosystème du lieu et marquant et défendant leurs territoires, le lieu se voulant peu accueillant!

ville_suspendue3.thumb.jpg.8f98732c49f3b3baadc15168fb782a39.jpg

J'en termine par du détails, de l'atmosphère, j'apprécie le côté brouillon, je pourrais poursuivre davantage mais je me rends compte que je suis un peu dans le rouge de mes compétences, mes calques sont un enfer haha!

2094484246_villesuspendue.thumb.jpg.ad40c17a20d0b804e450cc9e71c4632f.jpg

Mais j'ai appris beaucoup et me suis étonné à avancer à un rythme satisfaisant et mettre en pratique plusieurs notions, je suis content de moi c'est déjà pas mal!

Ça me donne envie de faire davantage d'environnement à l'avenir, j'aime beaucoup!

Merci, bonne chance à tous et vive Chaudvent, la meilleure université! :3

• J'aime 1

Oui vive Chaudvent ! J'aime beaucoup ton concept, et ta sangsue volante 😄 j'ai pris Chaudvent aussi mais j'ai cédé au piège de "tout montrer" comme cela m'a été pointé 😛 tu as trouvé un super équilibre, bravo ! Et c'est déjà franchement cool même si tu te sens "dans le rouge" 🙂 

Je pense que tu pourrais gagner un peu en accentuant le contraste dans tes valeurs. Je te ferai un petit paint over tout à l'heure si j'ai le temps pour expliciter mon propos (et attention ce n'est qu'une suggestion, tu restes maître de ton painting !)

Est-ce que tu as des questions particulières quant à la gestion des calques pour t'aider à y voir plus clair ?

• J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Merci de ton retour, effectivement je suis souvent timide sur les contrastes! je me serais bien tenté de jouer avec les courbes mais j'en reviens à mes calques que j'ai mal utilisé!

Pas de question à ce sujet je te remercie, juste une remarque à moi même de ne pas me laisser déborder ^^