Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis DDups, j’ai 38 ans je vie dans l’Indre et suis originaire du Périgord.

De formation Arts Appliqués (à Périgueux 24), puis Design de Produits (à Blois 41), j’ai toujours été passionné par le dessin et les LEGOS.

Je travail maintenant comme Designer Retail dans une entreprise d’aménagement de magasin. Dans ce métier je crobarde évidement régulièrement afin de trouver des idées, et travaille également la 3D avec rendu Photoréaliste (SKETCHUP – VRAY).

J’ai toujours voulu reprendre un dessin plus artistique, voir de la peinture afin de me ressourcer un peu. Je suis passionné par plein de choses, la photographie argentique, le dessin, l’informatique, et il faut souvent que je tranche entre les uns et les autres domaines.

Cela faisait déjà un moment que je m’intéressais du coin de l’œil à KRITA. Au boulot je travaille sur la Creative Suite d’Adobe, et je m’intéresse également aux logiciels gratuits qui progressent assez régulièrement.

C’est dans cette quête d’info sur KRITA ainsi que sur un bureau Assis-Debout, que j’ai découvert Digital Painting School. L’achat d’un écran tactile Huion depuis quelques temps à fini par me décider à tester la Peinture Numérique.

Je me suis donc inscrit sur Digital Painting School afin de me motiver un peu plus, et de m’aider à progresser et faire partie d’une communauté visiblement active et sympathique.

Je suis également depuis peu, papa d’un enfant de 2 ans ainsi que d’une petite d’un peu plus d’un mois. Ce n’est pour l’instant pas évident de trouver du temps, mais je finirais par en trouver d’ici quelques mois ^^.

La présence de concours régulier sur DPS est vraiment très motivante ! Merci l’équipe !

C’est avec plein de confiance que j’ai attaqué mon premier painting pour le challenge #14 Post-Apo. A la base je pensais en faire plusieurs, et je me suis vite trouvé débordé par l’ampleur du travail. J’en ai finalement posté qu’un, et assez éloigné de la qualité que je pensais délivrer ^^.

Il reste donc encore du pain sur la planche, et je pense que DPS est le bon endroit pour me motiver.

Je vais continuer à m’inspirer et travailler. J’espère bien progresser et peut être trouver mon style. Le fait de trouver un style personnel me semble être le plus difficile et impalpable.

Le prochain rendu que je pense faire sera surement un essai de monstre, comme sur la vidéo de Spartan.

J’ai pleins d’idées de projets fous en tête. A l’avenir de dire ce qui se concrétisera et ce qui restera du rêve ^^.

Espérant pouvoir bientôt vous partager quelque chose de concret et en lire vos remarques et avis, bonne journée à tous.

Modifié par DDups

Salut @ddups, bienvenue parmi nous ! 🙂 Tu as de très beaux projets en tête, et je suis sûre que DPS sera un bon allié pour t'accompagner dans ta progression dans le DP ! Tu comptes suivre également les cours ?

Au plaisir de voir tes futures créations ! 😉 

• J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

• 2 weeks later...

Bonsoir, merci bien.

Pour l'instant non, il faut surtout que je trouve le temps et travaille.

Mais je n'hésiterais pas à suivre les cours si je patauge.

Et je tenterais les concours avec grand plaisir aussi.

• DDups changed the title to Présentation DDups