Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP stric_art : Ch15 l'arbre


Recommended Posts

Un WIP rapide pour l'arbre 🙂 d'abord les concepts et en suivant le sketch. J'avais déjà une bonne idée de ce que je voulais : ne pas tomber dans le dessin d'un arbre qui ressemble à une harpe.... Mais plutôt un arbre (vieux très vieux) avec le quel il est possible d'invoquer une harpe. 

concept tree.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw j'adore ton style, j'ai aussi choisit l'harbre et c'est super dur de lui rendre cet aspect doré, tu as bien réussis le pari!

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 oui pas évident c'est clair surtout que je voulais un arbre harpe qui ne ressemble pas forcement à une harpe et doré tt en gardant le coté naturelle d l'écorce... Personnellement je n'essai pas de tout maitriser dans le sens ou 30% de mon rendu c'est du aux accidents heureux. j'utilise pas mal les modes de fusion et les corrections sélectives (merci spartan!) pour repeindre par dessus. Pour l'arbre je l'ai peint en N&B, fait une colorisation avec un filtre neuronal (pour test et j'ai été agréablement surpris!) en suite j'ai fait une correspondance de couleurs depuis une peinture de référence. J'ai posé un LUT doré assez saturé et j'ai repeint dessus 🙂 ! si c'est du chinois ce que je raconte n'hésite pas je t'expliquerai mieux si tu veux 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je me lance dans un perso... Bayne

J'ai que deux jours pour pondre un concept, du coup j'ai fait un sketch rapido ce matin avec une pose simple. Au départ je voulais lui faire un sorte de baguette magique ou bâton mais j'ai fini sur une cuillère à chaudron avec un fouet à l'opposé 🙂 idéal pour des potions!

Je vais tt faire en paint over pour gagner du temps et ça fait un bail que j'ai envie de test cette technique de chara!

sketch perso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu le pitch, Bayne m'a fait penser à une sorte de viking écossais avec un style "industriel". Manque encore les lunette 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de l'allure ! Le design de sa cuillère/fouet est intéressant et original mais on dirait qu'il l'a piqué à un autre personnage 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Stric_art a dit :

Merci 🙂 oui pas évident c'est clair surtout que je voulais un arbre harpe qui ne ressemble pas forcement à une harpe et doré tt en gardant le coté naturelle d l'écorce... Personnellement je n'essai pas de tout maitriser dans le sens ou 30% de mon rendu c'est du aux accidents heureux. j'utilise pas mal les modes de fusion et les corrections sélectives (merci spartan!) pour repeindre par dessus. Pour l'arbre je l'ai peint en N&B, fait une colorisation avec un filtre neuronal (pour test et j'ai été agréablement surpris!) en suite j'ai fait une correspondance de couleurs depuis une peinture de référence. J'ai posé un LUT doré assez saturé et j'ai repeint dessus 🙂 ! si c'est du chinois ce que je raconte n'hésite pas je t'expliquerai mieux si tu veux 

Ahah je comprends tout ce que tu dis tqt mais pour le coup aucune idée de ce qu’est le filtre neuronal ! Je vais aller voir ça 🙂

Mais merci pour ta réponse ! 

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la VF enfin je crois... J'ai contextualisé avec un fond (photo de bibliothèque très d'désopacifié et paint-over) et bossé la cuillère. Faire un forme de batteur un peut stylisé n'était pas simple! 

Bayne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...