Aller au contenu

Chapitre 1 - exercice 4 - le poivron


Regard Noir

Recommended Posts

Hello ! 

J'ai mis littéralement 8 heures à reproduire ce poivron (et je me suis reposée sur le croquis préalablement dessiné par Spartan!). 

Je suis une complète débutante et je suis fière assez fière du résultat mais je me demande si je ne dois pas m'inquiéter de passer autant de temps sur un exo aussi "simple" ?

La plus grande difficulté que j'ai rencontrée ? LE BLENDING, cet enfer. A chaque fois que j'ai essayé de blendé, je perdais mes formes initiales, ca se transformait un en bordel monstre. 

Conclusion

- je suis vraiment contente du résultat parce que je ne pensais pas être capable d'un tel rendu. 

- Je vois pas mal de points à améliorer : 1) il manque de la subtilité dans ma version. 2) C'est un peu maladroit je trouve, notamment sur les transitions sur les faces du poivron entre la lumière bleu et la peau rouge du légume et 3) j'ai peut-être un peu trop abusé sur le flou glaussien et la goutte d'eau...  

Voyez-vous d'autres points d'amélioration ? 

 

En tout cas, merci de me lire ! 

Léa 

Mon poivron.jpg

Modifié par Léa
  • J'aime 1

Regard Noir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Léa a dit :

J'ai mis littéralement 8 heures à reproduire ce poivron (et je me suis reposée sur le croquis préalablement dessiné par Spartan!). 

Je suis une complète débutante et je suis fière assez fière du résultat mais je me demande si je ne dois pas m'inquiéter de passer autant de temps sur un exo aussi "simple" ?

Coucou !

C'est une histoire d'expérience, plus tu vas pratiquer et plus tu vas t'habituer à utiliser les outils et donc gagner en rapidité, c'est donc bien le but de ces exos du chap1, vous permettre de prendre en main vos outils pour qu'ils deviennent plus intuitifs. 

il y a 23 minutes, Léa a dit :

- je suis vraiment contente du résultat parce que je ne pensais pas être capable d'un tel rendu.