Aller au contenu

Chapitre 1 - exercice 4 - le poivron


Regard Noir

Recommended Posts

Hello ! 

J'ai mis littéralement 8 heures à reproduire ce poivron (et je me suis reposée sur le croquis préalablement dessiné par Spartan!). 

Je suis une complète débutante et je suis fière assez fière du résultat mais je me demande si je ne dois pas m'inquiéter de passer autant de temps sur un exo aussi "simple" ?

La plus grande difficulté que j'ai rencontrée ? LE BLENDING, cet enfer. A chaque fois que j'ai essayé de blendé, je perdais mes formes initiales, ca se transformait un en bordel monstre. 

Conclusion

- je suis vraiment contente du résultat parce que je ne pensais pas être capable d'un tel rendu. 

- Je vois pas mal de points à améliorer : 1) il manque de la subtilité dans ma version. 2) C'est un peu maladroit je trouve, notamment sur les transitions sur les faces du poivron entre la lumière bleu et la peau rouge du légume et 3) j'ai peut-être un peu trop abusé sur le flou glaussien et la goutte d'eau...  

Voyez-vous d'autres points d'amélioration ? 

 

En tout cas, merci de me lire ! 

Léa 

Mon poivron.jpg

Modifié par Léa
  • J'aime 1

Regard Noir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Léa a dit :

J'ai mis littéralement 8 heures à reproduire ce poivron (et je me suis reposée sur le croquis préalablement dessiné par Spartan!). 

Je suis une complète débutante et je suis fière assez fière du résultat mais je me demande si je ne dois pas m'inquiéter de passer autant de temps sur un exo aussi "simple" ?

Coucou !

C'est une histoire d'expérience, plus tu vas pratiquer et plus tu vas t'habituer à utiliser les outils et donc gagner en rapidité, c'est donc bien le but de ces exos du chap1, vous permettre de prendre en main vos outils pour qu'ils deviennent plus intuitifs. 

il y a 23 minutes, Léa a dit :

- je suis vraiment contente du résultat parce que je ne pensais pas être capable d'un tel rendu. 

- Je vois pas mal de points à améliorer : 1) il manque de la subtilité dans ma version. 2) C'est un peu maladroit je trouve, notamment sur les transitions sur les faces du poivron entre la lumière bleu et la peau rouge du légume et 3) j'ai peut-être un peu trop abusé sur le flou glaussien et la goutte d'eau...  

Ca va je trouve, tu as placé le flou aux bons endroits, en tout cas tu as l'air d'avoir l'oeil et ca c'est déjà une très bonne chose.
Alors pour les points d'amélioration c'est essentiellement sur le blending image.png.77fb2eddba127c3b71a0216c9d810540.pngNOtamment sur ce genre d'endroits où on voit bien les coups de brushs, après c'est pas forcément dérangeant, ca donne un style 😉 

Aller on continu comme ca 🙂 
Bonnes fêtes !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...