Aller au contenu

Premier DP et dessin (Gabeesea)


gabeesea

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! 

Ca y est, le moment de se jeter à l'eau est arrivé pour mon premier Digital painting ET premier dessin depuis mes... 5 ans peut-être ? 
Bon, on peut clairement voir que je me suis beaucoup amusé avec les stamps de texture, mais à force de ne pas réussir à faire ce que je voulais, au lieu de me démotiver, j'ai opté pour le système D (ouais sinon j'y serais encore l'année prochaine 👀).

Je sais très bien que c'est pas un chef-d'oeuvre et que j'ai beaucoup de travail mais je suis quand même un peu content d'avoir été jusqu'au bout de ce dessin ! J'avais plein d'idées en tête (comme des maisons, un port, des bateaux, etc) mais mon niveau actuel m'a pas mal nerf... Donc on est resté au plus simple possible 😄

Par contre j'espère bien être capable de rajouter une partie de ces détails à la fin de la partie 1! 

Encore merci de m'avoir lu et à bientôt pour les exercices du chapitre suivant ! 😁

Euh leebs 1.0.jpg

  • J'aime 3
"Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple, joli et efficace, tu as travaillé sur les ombrages je trouve ça cool. Je te comprend à 200%, moi aussi dans le miens j'avais pleins de truc en tête juste pas possible avec mon level 😆

Le avant après n'en sera que plus flagrant ^^

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @gabeesea, félicitations de t'être jeté à l'eau 🙂 ! T'as fait ton premier pas sur ton long chemin que sera ta vie de digital painter, tu peux être fier de toi 👏. On a tous commencé quelque part et tu ne vas faire que t'améliorer à partir de maintenant. D'ici quelques temps, tu regarderas ton painting avec beaucoup de tendresse en constatant à quel point tu auras grandi. Puis tu es rude avec toi-même ! Je le trouve vraiment sympa ton DP, on comprend bien la scène. Spartan t'apprendra à bien gérer la profondeur, les couleurs et la lumière dans les prochains chapitres, travailler sur ta scène d'ici la dixième semaine sera un jeu d'enfant ! 🙂 Je me réjouis de voir !

A bientôt !

Modifié par Chaz
  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Listang ! A la fin du chapitre on va faire un après absolument éblouissant, j'en suis convaincu ! 😄

Merci @Chaz pour les encouragements, j'ai un peu tendance à être perfectionniste et quand je n'arrive pas à faire exactement ce que j'ai en tête, ma frustration gonfle et je baisse généralement les bras 😅. Mais je pense qu'avec des personnes aussi bienveillantes que toi, j'arriverai enfin à prendre du recul et rester motiver 🦾 ! J'ai hâte d'apprendre toutes les techniques que Spartan a à nous enseigner ! 🤩 

  • J'aime 1
"Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gabeesea a dit :

Merci @Chaz pour les encouragements, j'ai un peu tendance à être perfectionniste et quand je n'arrive pas à faire exactement ce que j'ai en tête, ma frustration gonfle et je baisse généralement les bras 😅. Mais je pense qu'avec des personnes aussi bienveillantes que toi, j'arriverai enfin à prendre du recul et rester motiver 🦾 ! J'ai hâte d'apprendre toutes les techniques que Spartan a à nous enseigner ! 🤩 

Je crois qu'on a tristement tous un peu cette tendance perfectionniste assez destructrice... Mais n'oublie surtout pas que si tu es venue ici, dans une école, c'est bien pour apprendre des choses que tu ne sais pas. Essaie de voir tous tes DP dans une continuité, et chacun représente une photographie de ton niveau à un instant T. Sur l'un deux, tu auras beaucoup aimé la manière dont tu auras réussi à faire la main du personnage, par contre, la lumière n'est pas bonne - hop, une opportunité d'amélioration. Quelques DP plus tard après les cours de Spartan, génial, tu as réussi à faire une lumière convaincante ! Y a eu une évolution entre les deux, et c'est sur ça qu'il faut se concentrer, en te comparant avec toi-même. Tu ne peux pas exiger de toi-même de réussir parfaitement ce que tu ne sais pas encore faire... mais tu es ici pour apprendre 🙂 . Alors tu peux être très fière d'avoir sauté le pas ! Sois gentil-le avec toi-même et accepte de reste humble sur certains projets pour le moment peut-être. Tu y arriveras, c'est sûr ! Mais n'essaie pas de sprinter quand tu comprends doucement comment te tenir sur tes jambes sans trop trembler. 🙂 

Accroche-toi, le jeu en vaut la chandelle. Tu seras ton pire ennemi dans ton évolution, mais n'oublie pas d'où tu es partie ! 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz pour ce rappel, si jamais je me démotive je repasserai lire ce message inspirant ! 🤩 C'est vrai que la seule personne avec qui se comparer est soi-même, même si c'est parfois très compliqué de s'y tenir ! 😄 En tout cas, si je suis ici aujourd'hui, c'est bien pour mettre un soufflet à toute cette négativité qui me faisait obstacle jusqu'à présent pour apprendre à dessiner et faire du digital painting ! Et je prendrai tout le temps qu'il faudra pour m'améliorer 🦾

 

  • J'aime 1
"Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours !

Bon boulot ! Bravo pour être allé au bout. Et n'aie crainte, tu pourras rajouter tous ces éléments au Chapitre final, sans l'ombre d'un doute 🙂 Accroche-toi pour le premier Chapitre, il est vraiment dur pou rles néophytes mais tu vas t'en sortir en persévérant et après ce sera de plus en plus facile 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool pour l'accueil et les encouragements ! J'ai commencé à regarder les vidéos du premier chapitre et, en effet ça a l'air bien touffu 😄 mais je suis sûr qu'avec la commu, les formateurs et ta façon d'enseigner ça sera surmontable, peu importe le temps que j'y mettrai ! 🦾

Je vais essayer de passer régulièrement sur les postes de mes camarades et dès que j'aurais le nombre de points suffisant je rejoindrai sur le Discord ! 😁 

Encore merci pour ton message motivant et tes cours ! 

  • J'aime 1
"Devinez un peu ce que font les tortues en hiver ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

That's the spirit! 😄

Je t'en prie, passe une bonne soirée.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...