Aller au contenu

Chapitre 1 - Listang


Listang

Recommended Posts

Salutation !

C'est partit j'attaque le chapitre 1 et je commence avec cet exercice très formateur je trouve. Je pense avoir bien compris le concept des coups de Brushs et une fois arrivé à la fin de l'exo j'avais déjà beaucoup plus d'aisance avec les outils. Je me suis laissé un peu emporté avec la sphère en 11, me surprenant moi même du résultat je m'excuse d'avance ^^

Il vas falloir que je continu à m'entrainer avec la gomme, très compliqué pour moi encore de faire des bords net et non tremblant qui ressemble au modèle original. Sur la fin j'ai découvert que des traits rapide convenait plutôt bien ... a creuser ...

Pas mal galérer sur le 8 diamant, ne sachant pas si j'avais le droit aux outils comme le lasso etc, j'ai fait juste fait au pinceau et c'était franchement compliqué.

Sur ce, je continu les cours et au plaisir de vous lire 😉

DPS-1-1-listang.jpg

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/27/2022 à 12:06 AM, Listang a dit :

Il vas falloir que je continu à m'entrainer avec la gomme, très compliqué pour moi encore de faire des bords net et non tremblant qui ressemble au modèle original. Sur la fin j'ai découvert que des traits rapide convenait plutôt bien ... a creuser ...

Coucou !

Effectivement il faut faire des coups de brush/gomme rapides si tu veux avoir plus de fluidité et des lines moins tremblantes, l'avantage ici c'est que tu peux garder ton doigt sur le raccourcis "Ctrl+Z" pour annuler et recommencer jusqu'à ce que le trait soit comme tu le souhaites.
 

Le 12/27/2022 à 12:06 AM, Listang a dit :

Pas mal galérer sur le 8 diamant, ne sachant pas si j'avais le droit aux outils comme le lasso etc, j'ai fait juste fait au pinceau et c'était franchement compliqué.

Je trouve que tu t'en sors bien, en effet on peu utiliser le lasso polygo ici ca simplifie beaucoup les choses 😄 
Bon sur l'ensemble de l'exercice sinon pas grand chose à redire, à part pour les bords qui sont un peu trop droits parfois, manquent d'arrondit et de souplesse mais le blending est très bien.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton précieux retour ! 

J'ai attaqué l'exo 2,5 😬. Je vais bosser mes coups de pinceaux pour gagner en souplesse et précision 👍je tourne maintenant beaucoup plus la feuille de travail pour gagner en facilité ça simplifie grandement je trouve. A très vite ! 

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila l'exo 2.5 ! Que dire... j'ai souffert de ouf 🤣

Mais on en ressort que plus grand! La neige j'ai laissé tomber je dois bien avouer que trop décourageant de faire tout les reliefs, cette photo me sors par les trous de nez . Je vais faire une pause dessus quitte a revenir plus tard dessus. Je pense avoir compris le message de cet exercice pour entrainer son œil d'artiste. Sur la fin je visualisait mieux les formes et gros morceaux. Au final je suis assez fier d'avoir réussis a sortir ça je m'en serais jamais crus capable .... Une entrée en matière dans le dur mais très encourageant pour la suite. Je vais m'entrainer je pense à décomposer les images en gros volumes pour continuer dans ce sens et gagner en rapidité d'analyse d'image.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_nico.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as bien saisi le principe de l'exercice, bien décomposer en gros volumes, c'est essentiel quand tu analyses une image pour la reproduire 🙂

Et je dois dire que ton étude est bien réussie, bravo 🙂 quelques suggestions pour améliorer le rendu:

- pour atténuer le côté un peu trop brumeux tu peux rajouter du blanc dans le ciel surtout au niveau de la cime des arbres

KQbNp3k.png

- ta ligne d'horizon au niveau de la base de la forêt est un peu trop nette par rapport aux barrières eTkXZqg.png

- même si tu ne reproduis pas tous les reliefs de la neige essaies d'appliquer quelques coups de brushs un peu plus nets et bleuté pour enlever le côté trop smooth, lessivé

- tu peux rajouter du bleu à la base de la forêt au niveau de la ligne d'horizon vobnJI6.png

- au niveau du personnage, les pieds sont un peu trop petits, ça mériterait de booster les high lights de la manche gauche en les rendant moins blancs mais plus rose / orange bien saturé sijTawH.pnguz0j8cU.png

continues 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean, merci beaucoup pour ton temps et ton retour ça fait vraiment plaisir 👍

J'ai corrigé tout les points, et même si la neige c'est toujours une horreur à faire j'aime plutôt bien le résultat global ^^

Allez ! J'attaque la montagne ... 😬

DPS-Prog-1-1-ex2,5_nico2.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/1/2023 à 5:36 PM, Listang a dit :

J'ai corrigé tout les points, et même si la neige c'est toujours une horreur à faire j'aime plutôt bien le résultat global ^^

Allez ! J'attaque la montagne ... 😬

Coucou !

J'ai 2 petites remarques encore, je trouves que la forêt était plus homogène avant, là on sent un peu trop les coups de brushs, il aurait fallu appliquer la couleur sans modifier la base, tu peux pour se faire utiliser un calque en mode "couleur tout simplement.
Sinon je trouve le manteau un peu sombre et pour les ombres dans la neige n'hésites pas à utiliser un peu plus de bleu que de gris, en fait les ombres d'une matière blanche généralement sont bleutées car elle captent le bleu du ciel ambiant.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...