Ymelia 5,393 Posté(e) 27 décembre 2022 Bonjour à tous, Voici ce que j'ai fait pour l'exercice 2 ! N'hésitez pas à me faire des retours 🙂 J'attaque l'exercice suivant dès que possible ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 29 décembre 2022 Le 12/27/2022 à 5:44 PM, Ymelia a dit : Bonjour à tous, Voici ce que j'ai fait pour l'exercice 2 ! N'hésitez pas à me faire des retours 🙂 J'attaque l'exercice suivant dès que possible ! Coucou ! C'est top, je n'ai pas grand chose à redire, beau travail 😉 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 29 décembre 2022 Salut @ShozArt ! Merci beaucoup pour ton retour 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 1 janvier 2023 Eeet voilà ma version de l'exercice 2,5 ! Plutôt satisfaite du résultat, j'ai bien aimé le travail des lumières sur cette image J'attaque le prochain exercice dès demain Bonne année à tous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 4 janvier 2023 Le 1/1/2023 à 6:07 PM, Ymelia a dit : Eeet voilà ma version de l'exercice 2,5 ! Plutôt satisfaite du résultat, j'ai bien aimé le travail des lumières sur cette image J'attaque le prochain exercice dès demain Bonne année à tous Coucou ! Ca fonctionne vraiment bien je trouve, ma seule remarque concerne la forêt, je trouve qu'elle manque un peu d'homogénéité, on ressent un peu trop les coups de brushs, les irrégularités. Sinon le reste est top, beau travail ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 4 janvier 2023 Salut @ShozArt, merci beaucoup pour ton retour ! J'essaierai de plus homogénéiser mes coups de brush 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 31 janvier 2023 Voilà ma version de la montagne ! Bon je pense avoir passé beaucoup trop de temps sur celui là, et j'ai encore un peu de mal à jongler entre la formation et mon boulot. J'essaierai d'aller plus vite sur les prochains exos ! Je sais qu'il y a encore des textures que je pourrais retravailler, notamment à droite, mais j'ai estimé que j'avais fait le tour de l'exercice et qu'il fallait que je passe à autre chose, sinon je ne me serais jamais arrêtée de détailler haha Sinon je suis plutôt fière de mes cascades ! A très vite 🙂 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 1 février 2023 Hello, L'exercice est clairement validé, franchement chapeau l'artiste. Tu as vraiment su retrouver l'ambiance de la photo, c'est du bon boulot, très prometteur pour la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 1 février 2023 Salut @Schmax merci beaucoup pour ton retour ! J'attaque la rose incessamment sous peu 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 11 février 2023 Booooonsoir, me revoilà avec la rose. J'ai une petite question, combien de temps faut-il passer en moyenne sur ce genre d'exercice ? Je n'arrive pas à savoir si j'y passe le temps qu'il faut ou si je m'attarde trop sur les détails. Après j'ai bien aimé faire cet exercice et ai trouvé le travail des différentes textures très intéressant ! A très vite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 13 février 2023 Le 2/11/2023 à 11:26 PM, Ymelia a dit : Booooonsoir, me revoilà avec la rose. J'ai une petite question, combien de temps faut-il passer en moyenne sur ce genre d'exercice ? Je n'arrive pas à savoir si j'y passe le temps qu'il faut ou si je m'attarde trop sur les détails. Après j'ai bien aimé faire cet exercice et ai trouvé le travail des différentes textures très intéressant ! A très vite 🙂 Coucou ! Je pense que si Spartan ne donne pas de temps précis c'est parce que ca dépend de chaque élève, vous ne partez pas tous avec la même expérience donc après c'est à chacun de jaugé si il est suffisamment proche de la photo ou bien si ca manque de détail. Pour ce qui est de cette rose, je dirais que tu as largement atteint un niveau de détail satisfaisant ^^ Les couleurs et valeurs sont justes, les détails, textures sont là, franchement y'a rien à redire ! Tu pourrais même te permettre moins de détails si tu le souhaites, le but étant essentiellement de gagner en aisance dans l'utilisation des différents outils. Continue comme ca 🙂 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 13 février 2023 Salut @ShozArt merci beaucoup pour ta réponse ! C'est que j'ai tendance à être je trouve assez lente lorsque je dessine, donc j'aimerais essayer de dessiner plus rapidement sans pour autant bâcler les exercices. J'essaierais de faire le poivron et la tasse de manière un peu moins détaillée pour voir ce que cela donne. Merci encore ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 21 février 2023 Salut à tous, voici mon petit poivron ! J'ai donc moins poussé les détails et ai volontairement laissé les coups de brush un peu plus visible, ce qui m'a permis de le réaliser plutôt rapidement. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientôt avec la tasse ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 23 février 2023 Le 2/21/2023 à 5:56 PM, Ymelia a dit : Salut à tous, voici mon petit poivron ! J'ai donc moins poussé les détails et ai volontairement laissé les coups de brush un peu plus visible, ce qui m'a permis de le réaliser plutôt rapidement. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientôt avec la tasse ! Coucou ! Oui tu as bien raison, je trouve qu'il est déjà bien assez poussé, tout est là, du coup je n'ai rien à redire 😄 Continue comme ca ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 23 février 2023 Salut @ShozArt merci beaucoup pour ton retour ! Je pense faire la même chose pour la tasse 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 24 février 2023 Et voilà ma tasse, j'ai pas passé trop de temps sur le motif de la tasse pour pas passer des heures non plus à le recopier parfaitement On approche de la fin du chapitre ! Petite question, lorsqu'on ré-enregistre les PSD fournis, faut- il cocher la case "profil ICC : sRGB IEC61966-2.1" ? Ou bien faut-il la laisser décochée ? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrra 2,680 Posté(e) 26 février 2023 Ouah ! Tu as fait un travail remarquable avec ces exercices du chapitre 1 ! Bravo bravo ! J’ai hâte de voir tes prochaines réalisations, bonne continuation 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 26 février 2023 Merci beaucoup @Kyrra ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 2 mars 2023 Le 2/24/2023 à 8:04 PM, Ymelia a dit : Et voilà ma tasse, j'ai pas passé trop de temps sur le motif de la tasse pour pas passer des heures non plus à le recopier parfaitement On approche de la fin du chapitre ! Wow, super résultat encore une fois, bien joué l'artiste 😉 Le 2/24/2023 à 8:04 PM, Ymelia a dit : Petite question, lorsqu'on ré-enregistre les PSD fournis, faut- il cocher la case "profil ICC : sRGB IEC61966-2.1" ? Ou bien faut-il la laisser décochée ? Hmm je pense que ca n'a pas trop d'importance ^^ A mon avis tu peux la laisser décocher, tu dois utiliser un profil de couleur différent j'imagine mais tant que ca reste du RGB je ne crois pas que ca ait une influence sur le rendu final. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 7 mars 2023 Merci @ShozArt pour ton retour ! Et pour l'histoire de l'icc, je n'ai modifié aucun paramètre du coup comment savoir si j'ai effectivement un profil de couleur différent ? Parce que je ne fais que ré-enregistrer le fichier, je n'en modifie pas les paramètres de couleurs merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,383 Posté(e) 7 mars 2023 Il y a 4 heures, Ymelia a dit : Merci @ShozArt pour ton retour ! Et pour l'histoire de l'icc, je n'ai modifié aucun paramètre du coup comment savoir si j'ai effectivement un profil de couleur différent ? Parce que je ne fais que ré-enregistrer le fichier, je n'en modifie pas les paramètres de couleurs merci d'avance Tu peux aller voir dans windows, tu vas dans paramètres, système, affichage, paramètres d'affichages avancés et propriétés de la carte graphique. Après tu as un onglet gestion des couleurs et "tous les profils". J'espère que ca répond à ta question. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 8 mars 2023 (modifié) @ShozArt Non ca ne répond pas vraiment à ma question car je suis sur mac, mais merci encore pour ton temps et tes réponses, je vais essayer de trouver la solution 🙂 Modifié 8 mars 2023 par Ymelia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 8 mars 2023 Et voici donc le début de l'illustration des oisillons, chapitre 1 enfin terminé ! A bientôt avec le chapitre 2 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 10 mars 2023 Hello @Ymelia, au top cette top branche ! Tu auras l'occasion de la peaufiner par la suite, juste attention à cette zone qui me semble un peu trop flou sur le dessus Cela risque de te poser un problème pour les oisillons 😉 Bonne continuation à toi sur les prochains chapitre ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymelia 5,393 Posté(e) 10 mars 2023 Merci beaucoup @Schmax pour ton retour ! Je corrigerais ça avant la prochaine étape 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts