Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice de fin - Mysu


Mysu

Recommended Posts

Bonjour, je me lance, franchement ça a été difficile pour moi de ne pas vous proposer du dessin bâton, je suis donc parti non pas sur le rouleau de PQ, mais plutôt sur une pomme.
C'est mon tout premier dessin, je pars littéralement de 0, je n'y connais rien en dessin ni en digital painting, je me suis aidé d'une photo d'une vraie pomme.
Enjoy

pomme-27-12-22.jpg

  • J'aime 3

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mysu! Contente de te voir par ici 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer sur le post de Présentation pour nous parler un peu de toi ! 😉 

C'est super d'être allé au bout de l'exercice, bravo ! En plus, tu as tout de suite pris les bons réflexes : prendre une référence pour apprendre à dessiner ce que tu n'as jamais dessiné. Les gens rechignent parfois à prendre des références et à tout faire de tête, pourtant c'est une très bonne chose de faire ce que tu as fait. En plus, je vois que tu t'es aussi amusé avec les outils de Photoshop pour faire de beaux tracés, et c'est aussi un bon réflexe d'utiliser cet outil à son plein potentiel. Félicitations en tout cas 🙂 Je me réjouis de voir comment tu comptes le retravailler d'ici la dixième semaine.

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz, je viens de faire un poste de présentation. Je n'ai utilisé que l'outil sceau. le reste, je l'ai fait a la main, je ne sais même pas encore comment tourner la feuille.

Pour faire le rond de la pomme en un trait j'ai du ctrl + z au moins 50 fois, et j'ai fais un peu de gommage mais très léger.

Je ne savais pas que prendre une référence était quelque chose de normal. Merci pour tes conseils.

A bientôt !

  • J'aime 1

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mysu

Très belle pomme que voilà ! Tu verra qu'au fil de l'utilisation de ta tablette et photoshop tu vas très vite prendre des automatismes, et maîtriser les raccourcis sur le bouts des doigts. Le début on souffre mais ça tend à aller vers le mieux rapidement  ! Hâte de revoir cette pomme au dernier chapitre 😉

Modifié par Listang
  • Merci ! 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Je passe tardivement à cause des fêtes de Noël mais je tiens à te souhaiter la bienvenue.

Cette pomme marquera ton histoire personnelle lorsque tu regarderas en arrière, même si elle est toute simple maintenant. Si tu ne le sentais pas, tu as eu raison de viser la sécurité avec quelque chose de simple. Partant de là tu ne pourras que progresser, petit pas par petit pas. Prends ton temps pour le Chapitre 1, courage il est difficile pour les néophytes mais tu vas y arriver comme les autres 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...