Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice de fin - Mysu


Mysu

Recommended Posts

Bonjour, je me lance, franchement ça a été difficile pour moi de ne pas vous proposer du dessin bâton, je suis donc parti non pas sur le rouleau de PQ, mais plutôt sur une pomme.
C'est mon tout premier dessin, je pars littéralement de 0, je n'y connais rien en dessin ni en digital painting, je me suis aidé d'une photo d'une vraie pomme.
Enjoy

pomme-27-12-22.jpg

  • J'aime 3

XP PEN Artist 16 Pen Display (2nd Gen) - Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mysu! Contente de te voir par ici 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer sur le post de Présentation pour nous parler un peu de toi ! 😉 

C'est super d'être allé au bout de l'exercice, bravo ! En plus, tu as tout de suite pris les bons réflexes : prendre une référence pour apprendre à dessiner ce que tu n'as jamais dessiné. Les gens rechignent parfois à prendre des références et à tout faire de tête, pourtant c'est une très bonne chose de faire ce que tu as fait. En plus, je vois que tu t'es aussi amusé avec les outils de Photoshop pour faire de beaux tracés, et c'est aussi un bon réflexe d'utiliser cet outil à son plein potentiel. Félicitations en tout cas 🙂 Je me réjouis de voir comment tu comptes le retravailler d'ici la dixième semaine.

A bientôt !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz, je viens de faire un poste de présentation. Je n'ai utilisé que l'outil sceau. le reste, je l'ai fait a la main, je ne sais même pas encore comment tourner la feuille.

Pour faire le rond de la pomme en un trait j'ai du ctrl + z au moins 50 fois, et j'ai fais un peu de gommage mais très léger.

Je ne savais pas que prendre une référence était quelque chose de normal. Merci pour tes conseils.

A bientôt !