Aller au contenu

CHALLENGE 15 # WIP APASDELOUP : JASKIER


Recommended Posts

- Jaskier, je n'en peux plus de vos bêtises ! Cessez de faire l'âne une bonne fois pour toute !

- Bien monsieur...

- ... Jaskier, vous vous payez ma tête ?! Vous m'avez écouté au moins ?

- Bien sûr, monsieur, j'ouvre grand mes oreilles 😏

 

Me revoilà avec cette seconde participation ! Le personnage  de Jaskier m'a pas mal inspiré pour son côté blagueur, et je suis heureux d'avoir eu le temps de le développer.

Le concept est tout bête : Jaskier mouche un professeur un peu râleur en faisant littéralement l'âne vu que la métamorphose partielle est son dada actuel.

 

CHOIX ESTHETIQUES :

Pour faire le portrait de Jaskier, je me suis basé sur un physique de jeune premier avec un côté mutin pour coller à la description, d'où le jeu de sourcils un peu provocateur sur l'expression. De même son utilisation de la magie se fait de manière débonnaire voire un peu crâneuse, vu la manière dont il claque des doigts sans plus de cérémonie (c'est ce talent mais aussi ce côté brouillon qui vaut à Jaskier certains de ses ratés selon mon interprétation du personnage). Pour le reste, puisque le jeune homme de la référence qui m'a servi pour cette expression était roux, j'ai décidé de garder cette couleur de cheveux qui collait bien avec l'uniforme.

En effet, l'uniforme est vert et blanc à l'instar de celui décrit dans l'encadré de Lirana. Ca me semblait logique que les uniformes soit assortis, et ça s'équilibrait plutôt bien avec le décor extérieur. Comme Jaskier s'amuse à jongler entre les métamorphoses, les motifs de brocart de son costumes reprennent à la fois ceux de plusieurs animaux ainsi que des motifs d'inspiration plus celtiques (au vu de sa couleur naturelle de cheveux et de la dominante blanche/verte des vêtements, sans parler de son affinité avec les animaux et des cours de "pousse", la magie de la flore de Leonardia, je me le représentais assez bien dans la tradition druidique, mais dans un style plus moderne). 

Son grimoire s'inscrit dans un registre différent : outre que sur le plan purement esthétique, je voulais éviter de faire tout en vert et qu'il fallait une couleur pas trop éloignée du spectre mais suffisamment pour trancher, je me le suis figuré comme un héritage de la famille (il est usé, et on a brodé sur le cuir de la quatrième de couverture un pentacle avec les signes alchimiques des différents éléments [d'où son affinité pour la transmutation], les genres [homme/femme, lune/soleil, d'où l'utilisation de la métamorphose])... Bref je me suis fait plaisir ^^.

Pour le carde, J'ai préféré figurer Jaskier dans une sorte de cloître, vu que le campus de Leonardia est un château et que ses frasques et son tempérament libre collaient mieux avec un extérieur ensoleillé qu'avec une salle d'étude étriquée. Il y avait des figurants dans l'un de mes brouillons mais je les ai enlevés, histoire de me distinguer de la keyframe et de focaliser le regard sur le personnage.

 

TECHNIQUES :

Comme pour Tertram, il y a un peu de photobashing dans la mixture (les oreilles d'ânes, idées de dernière minute d'ailleurs qui a remplacé un autre concept de sortilège, et les motifs de brocarts sur le tissu). Pour le reste, c'est du pinceau et du pinceau mélangeur, et quelques effets de calques et de filtre (mention spéciale à la prise de tête sur la spirale de magie au niveau des doigts, qui inclut opacité, soustraction, ondulation, tourbillon et flou gaussien partiel entre autres).

 

J'espère que vous apprécierez, il ne reste que 48h mais je pense avoir le temps de boucler Sviktan :). Comme d'hab, je poste en suivant les étapes de créations du personnage.

Jasquier version finale.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est au top ton jaskier ! Son air Sympathique et sa tenue sont très bien cernės. L’idée des oreilles est poilante 😅

Bravo @apasdeloup

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, William Aubert a dit :

Il est au top ton jaskier ! Son air Sympathique et sa tenue sont très bien cernės. L’idée des oreilles est poilante 😅

Bravo @apasdeloup

Merci William, c'est très gentil 🙂 ! Et oui je voulais des oreilles au poil ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...