Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #15 : l'Harbre et sa musique envoûtante


Krysta

Recommended Posts

Voici ma participation à ce 15eme challenge ! C’est la première fois que je participe un concours de dessin. J’ai essayé de tout donner sur un seul dessin si bien que je dois y avoir passé plus de 30 heures au moins 😱. Malheureusement je me suis rendue trop tard de l’existence du challenge pour pouvoir m’essayer à une deuxième création. J’espère tout de même que les arrières coulisses de mon harbre vous intéresserons ! 

 

 

L’harbre

 

Citation

 L’harbre est un arbre spirituel prenant la forme d’une grande harpe. De couleur dorée, son tronc se courbe et ses branches épousent la forme de l’instrument avant de déployer au-dessus son feuillage. L’harbre est unique au monde… 

 

En ce qui concerne le feuillage j’étais partie initialement sur des petites feuilles comme celles d’un platane. Mais après réflexion j’ai trouvé intéressant de jouer sur la forme de la harpe : les feuilles pourraient ressembler à des lianes, comme si des milliers de cordes étaient accrochés aux branches.

Voici quelques essais de l'harbre :


image.png.70234f87524e0ec4d06fc9537356f7bd.png

 

Pour rendre cet arbre instrument encore plus unique j’ai imaginé comment il pourrait produire sa musique : lorsqu’une corde serait jouée, la vibration la chargerait d’énergie magique la faisant s’illuminer. Cette lumière se propagerait par les extrémités de la corde : jusqu’au bout de la racine et de l’autre côté jusqu’au bout de la branche en liaison avec la corde. A ces deux extrémités se créerait une « bullote » (un mélange d’une bulle et d’une note) : un petit enchantement magique prenant la forme d’une note. Cette dernière flotte dans les airs jusqu’à se cogner contre une surface : la bulle éclate alors et la note amplifie les vibrations ressenties au son de la musique avant de disparaître à son tour. 
 

 

Composition
 

Citation

L’arbre vénérable trône donc au sommet d’un tertre au milieu du splendide jardin gravitationnel.

 

Au début , pour les premiers croquis j’avais en tête des petits îlots flottants.

Cependant, après relecture complète de l’univers je me suis aperçu qu’on décrivait l’université Grondark comme étant droite et rectiligne. Ce qui ne collait pas tout à fait avec l’idée des îlots flottants. 

 

Citation

Tout l’inverse de Grondark qui se veut droite, rectiligne, concentrique et parfaitement calculée.

 

Il me fallait donc des jardins qui était en accord avec l’esprit Grondark. Ça m’a donc rappelé les jardins à la Française. J’ai donc créé des jardins mélangeant le style français et romain (pour le côté un peu plus ancien et spectaculaire).

Voilà quelques les croquis qui en sont nés de ces idées : 

 

image.png.616434e6e5483443ffb8a2c10c29977b.png

 

 

Citation

…au milieu du jardin de l’université

 

Pour la composition, j’ai choisi de mettre une perspective laissant deviner la grandeur et l’étendue des jardins de Grondark. L’harbre serait donc dans le coin supérieur droit, ça permet d’avoir une dynamique qui vas du bas gauche vers le haut droit (sens qui semble plus positif que l’inverse).

image.png.1216517b8f0dcd8569c25b31529bd6f2.png
 

Couleurs

Pour les couleurs il était indiqué :

 

Citation

De couleur dorée, son tronc se courbe et ses branches épousent la forme de l’instrument avant de déployer au-dessus son feuillage.


 

Citation

L’arbre doré tout en entier semble s’embraser de lumière...

 

L’arbre serait donc couleur or, seul le tronc garderai une teinte marron lorsqu’il n’y aurait pas de musique, son feuillage serait d’un jaune automnal en temps normal.

La couleur complémentaire au doré étant un bleu profond je me suis dis qu’il serait encore plus beau de dessiner la scène de nuit, avec de l’eau pouvant refléter le ciel et les illuminations de l’harbre.

 

 

Scène
 

Citation

L’arbre doré tout en entier semble s’embraser de lumière en fonction de l’intensité de la musique.

 

 

Citation

Un petit banc flottant se trouve à côté pour permettre au musicien de jouer et suffisamment d’espace autour du tertre permet aux spectateurs de se nicher.

 

Pour rendre le dessin plus intéressant je me suis dit qu’il serait intéressant de mettre en scène  l’arbre : quelqu’un serait en train de jouer de ses cordes le faisant s’embraser de lumière.

 

Cette scène féérique se déroulant de nuit pourrait donc être un moment clé de l’histoire de notre héroïne Lirana. J’ai donc laissé deviner sa silhouette à l’entrée du jardin, arrivant tout juste pour observer la scène magique. Comme elle n’est pas l’objet principal j’ai flouté ce premier plan, pour forcer le regard sur l’harbre magique.

 

 

En bonus les étapes du dessin final :

image.png.1a351ee27470e357555f5f90ee2eba76.png

 

Et le dessin final :


image.png.df319a90b0e14de737edb7029f2934d8.png

Pour ceux que ça intéresse voilà le timelapse complet :

 

Modifié par Krysthalia
mauvaise gestion des pièces jointes
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...