Aller au contenu

WIP - Challenge #15 - Lirana et plus


arikoh

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Il y a un bug, les images sont en noir que je les télécharge en JPG ou PNG… Dés que je peux je m'occupe de trouver une solution.

Modifié par arikoh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok le problème vient de l'iPad. Il fallait que je poste sur un PC...

 

Voici les premiers sketchs de Lirana 

Challenge_15_-_Personnages.jpg

Modifié par arikoh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques étapes de la version finale : traits et lignes, ombre/volume, couleurs

Au début il n'y avait qu'une bandelette que j'ai finis par doubler pour donner cette forme graphique avec l'une d'entre elles. Prise de tête sur la logique du croisement et l'enchevêtrement des bandelettes.

J'ai également voulu donner de la transparence pour voir un peu plus la tenu et créer des reflets vert, je ne vous dis pas le calvaire ! 😅

Lirana - Line.JPG

Lirana - Shadow.jpg

Lirana - Color.jpg

Lirana_.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Lirana, je voulais comme beaucoup faire le concept de Sviktan ainsi que le keyframe (visible dans le poste suivant)

Sviktan - Sketch.JPG

Sviktan - Sketch 2.JPG

Sviktan - Sketch 3.JPG

Sviktan - V1.JPG

Sviktan - V3.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin la keyframe. Avec le boulot, la fin d'année chargé, le déménagement et ma rapidité légendaire, je n'ai pas eu le temps de tout finaliser. 

Peut-être finirai-je ces dessins un jour ! (ou pas)

Keyframe - Lirana vs Sviktan.JPG

Modifié par arikoh
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au cas où, voici le l'erreur d'affichage rencontré. J'ai tenté plusieurs format avec de la compression et rien n'y a fait... Preuve en image. C'est seulement aujourd'hui que je me suis dis : "et si j'essayais sur un PC". 

 

IMG_2725.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en effet dommage Arikoh, bon travail.

Pour la prochaine fois, signale le de suite à @Yoann ou @Spartan de DPSchool . Quel format avais tu utilisé ?

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neuf150 a dit :

C’est en effet dommage Arikoh, bon travail.

Pour la prochaine fois, signale le de suite à @Yoann ou @Spartan de DPSchool . Quel format avais tu utilisé ?

PNG au début, puis JPG et même PDF. J'ai essayé de les compresser et rien n'a changé. C'était vraiment le fait de le faire sur iPad qui pose problème.

Sinon ayant posté en vitesse le soir du nouvel an, je n'ai pas eu le temps signaler immédiatement. Du coup j'ai laissé un message sur le WIP je me suis dis que ça suffirait. Mais la prochaine fois j'y penserai merci !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @arikoh ! Mince c'est vraiment dommage que tu n'aies pu poster que une seule des 3 images ! Ta Lirana est magnifique. Les 2 autres avaient un énorme potentiel ! Merci de nous les avoir partagé. Pour ton problème avec l'ipad, c'est vraiment étrange car j'ai aussi un ipad et ça fonctionne chez moi. En revanche, j'ai le souvenir d'avoir eu ce problème à une époque sur un dessin sur ipad aussi. J'ai oublié depuis, mais peut être que c'était la dimension en pixel de l'image qui était trop grande pour l'appareil. As tu testé avec des images plus petites ?
Ou le navigateur utilisé ? C'est safari, chrome ou un autre ?

Modifié par William Aubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @arikoh, bizarre en effet ! Ça le fait avec n'importe quelle image que tu essaies d'uploader depuis l'ipad ? Exemple avec des photos prises depuis ton iPad ? 

Tu avais essayé depuis un autre navigateur ?

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, William Aubert a dit :

Hello @arikoh ! Mince c'est vraiment dommage que tu n'aies pu poster que une seule des 3 images ! Ta Lirana est magnifique. Les 2 autres avaient un énorme potentiel ! Merci de nous les avoir partagé. Pour ton problème avec l'ipad, c'est vraiment étrange car j'ai aussi un ipad et ça fonctionne chez moi. En revanche, j'ai le souvenir d'avoir eu ce problème à une époque sur un dessin sur ipad aussi. J'ai oublié depuis, mais peut être que c'était la dimension en pixel de l'image qui était trop grande pour l'appareil. As tu testé avec des images plus petites ?
Ou le navigateur utilisé ? C'est safari, chrome ou un autre ?

 

Il y a 5 heures, Yoann a dit :

Hello @arikoh, bizarre en effet ! Ça le fait avec n'importe quelle image que tu essaies d'uploader depuis l'ipad ? Exemple avec des photos prises depuis ton iPad ? 

Tu avais essayé depuis un autre navigateur ?

Je n'ai pas essayé avec un autre navigateur effectivement, j'utilise Safari. Je testerai à l'occase sur un autre.

Pour les pixels je ne pense pas puisque certains qui s'affichent sont identiques. Ce qui est étrange c'est que certains s'affichaient et d'autres restaient noir quelle que soit la modification apportée.

A vrai dire il y a d'autres étrangeté du genre sur l'iPad parfois, notamment une lorsque je télécharge un dessin depuis Procreate en PNG sans fond. Si je l'envoi directement depuis l'app, elle apparaîtra avec un fond. Il faut que je la télécharge d'abord sur l'appareil pour ensuite pouvoir la transférer sans le fond.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions @arikoh

Peux-tu m'envoyer un message privé sur le site ou Discord pour que je puisse essayer de reproduire le bug avec toi ? 🙂 

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...