Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

encore un hors sujet, mais bon, c'est dans l'esprit du challenge 17... :classic_biggrin:

face-day362.thumb.jpg.85af4f0e397401511b5fba0af3130dc0.jpg

  • J'aime 12
  • Vote des 6ans de DPS 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, refs 62 et 63 !

Je n'ai fait que 87 portraits cette année, pas super. Je n'ose pas calculer le nombre de ceux que je n'ai pas faits !

On verra si 'j'arrive à en faire quelques autres d'ici demain.

portrait062_063.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démarré en mai et fait une soixantaine de portraits cette année,  j'admire vraiment ceux qui s'y sont tenus quotidiennement !!! J'ai admiré tous vos portraits, dans des styles très variés.  Merci beaucoup à Chaz d'avoir fourni tous ces modèles ! Est-ce que certains parmi vous publient sur Instagram ? Ça me plairait de continuer à vous suivre au-delà de ce challenge 😀. Voici le (sûrement) dernier de 2023 !

@nataliechevry

 

20231230_195029.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rebondis...ça serait bien que ça continu (?)...peut-être une formule hebdomadaire, pour ne pas épuiser Chaz, ou qu'il y ai une relève. (un roulement)

J'avoue que pour ma part j'ai participer, car j'étais en arrêt de travail à cause d'une hernie discale. (vive les taff abrutissants et routinier.)

et surtout, J'ai toujours eu crainte de ne pas avoir assez de talent pour le dessin. (ou bien... je suis trop perfectionniste et lors que je n'arrive pas au rendu que j'aimerais , je baisse les bras)

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je rebondis aussi... Continuer, une très bonne idée! Cela ne tient qu'à nous, chacun à son rythme, publier pour avoir des likes (moteur de motivation) mais aussi des critiques quand on a le temps d'en faire... L'idéal, c'est de poster aussi le modèle avec son interprétation, cela permet d'avoir une référence de plus qui pourrait inspirer d'autres aventuriers du portrait et ainsi échanger des styles, des process différents etc...

Je n'ai pu participé qu'à une cinquantaine de portraits de ce défis, pourtant, je suis extrêmement reconnaissant à @Chaz d'avoir mené ce tempo ici, malgré le peu de portraits que j'ai dessiné, j'ai quand même progressé, enfin je pense... Mais surtout, j'ai pris énormément de plaisir avec vous, le fait de voir l'engouement général et la progression d'autres élèves, leur création sur un sujet commun, de pouvoir un peu se challenger, cela a été vraiment bénéfique pour apprendre et progresser!

En vrai, un gros merci à vous tous et puis continuez, of course! 

IMG_3851.JPG.b68f84e993c9ae76b364988700724f66.JPGPortraitWD1812231.thumb.jpg.d55eaa168a07ad3d05b94d9ae1cd4602.jpg

 

 

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 15
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux que nous encourager à poursuivre...
j'ai vu l'effet d'une pratique continue sur moi (pour une fois que j'ai réussi - plus ou moins - à être régulier) et sur les participants...
Et c'est vrai que ca motive de partager... de voir que tu relèves "le défi intérieur"... 
En tout cas, ca été pour moi un vrai plaisir de voir vos oeuvres, et surtout les réinterprétations... 
Et si vous repartez en challenge, je vous suivrai, et je participerai mais peut-être pas au même rythme... lol

:classic_smile: Et bonne année !!! :classic_biggrin:

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz pour ce challenge. Dur de tenir pour moi sur la fin mais c'est fait !!!

j'admire ceux qui ont fait les portraits en DP (j'aurais pas pu...).

En tout cas challenge ultra instructif, encore Bravo à tous vous avez été top et merci @Chaz (la découverte de la sanguine !!).

Le récapitulatif des portraits de l'année !!!

image.png.7681690c6f3ec98cfe5a86069c6b3a03.pngimage.png.4510ffe49030190956b21ff79f102d0d.png

image.png.fc70cf1bb718074a3b5c8c7e665f1519.pngimage.png.5d27e70896ed67b064e0f95aaadff180.png

 

Modifié par daff
  • J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les amis, je vous prie d'excuser (encore !) ce retard, je me suis fais lourdement rattraper par l'IRL en cette fin d'année.

Pour les complétionnistes, je vous propose à la suite les trois dernières "réfs", même si là-dedans y a le petit défi final. Déjà, la réf de vendredi, proposée par @justice8:

363.jpg.438c432bd623a419461ca441ed26583a.jpg

Ensuite, défi de samedi, vous devez vous douter qu'il s'agit d'un tout dernier défi d'auto-évaluation. Je vous propose donc un autoportrait, si possible depuis une webcam ou un miroir et non pas une photo.

Et, last but not least, reprenez une dernière fois la toute première réf que vous avez pioché ici, ou alors une des premières si vous l'avez déjà fait trop de fois, et postez vos avant-pendant-après. Pour ceux qui ont fait un petit bilan comme @daff , n'hésitez pas à le partager ici !

Comme certains l'ont compris, ce défi ne sera pas reconduit l'année prochaine pour laisser plus de place à d'autres événements de DPS. Je vous laisserai un peu plus tard dans la journée un mot de la fin... C'est trop dur de se dire au revoir tout de suite ! 🙂 

Bonne journée à tous, et à plus tard ❤️ 

  • J'aime 9

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi

20231231_111845.thumb.jpg.bacea1f404012aa219945a1530ca7d79.jpg

Autoportrait d'hier (pas top devant le miroir)

20231231_112042.thumb.jpg.2d20bc5408f01cb4848993aed9f90bff.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...