Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Merci @Chaz pour tous ce travail de référence journalier et Merci pour ces supers portraits très variés, j'ai pu sortir des sentiers battu grâce à cela 👍. J'ai rejoins le défi seulement à mis parcours mais j'ai l'impression d'avoir bien progressé. C'était amusant de voir le travail des autres élèves aussi. Je me suis fait un petit comparatif (traditionnel crayon VS crayon en digital painting). Bravo au courageux qui ont tenu le défi toute l'année ❤️

365VS175-6mois-dessin.jpg.95618ca2728d78132765da1bbd8965b0.jpg

 

Bonne année 😁

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @Chazpour ce défi qui a été une vraie révélation pour moi ! Challenge complété à 365% yes 
Bravo à tous les participants aussi, vous avez tous bien progressé, soyez fier.es de vous ! 

Bonne année et bonne continuation à vous 🙂

363 sur 365 (Dec 2023).jpg

364 sur 365 (Dec 2023).jpg

comparaison jan - dec 2023.jpg

Modifié par Chesis
  • J'aime 11
  • Vote des 6ans de DPS 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Bravo à tous les participants! Merci @Chaz pour ton dévouement 💜.
Vous souhaite à tous une très belle fête de fin d'année!

image.thumb.jpeg.99dab57994455f236d469ce482416051.jpeg

  • J'aime 11
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les potes-raitistes ! Ca y est, ça fait officiellement 365 jours que le défi des portraits a été lancé. Ca fait vraiment bizarre de me dire que ce petit défi est terminé... une page qui se tourne ! ❤️ 

Je voulais sincèrement vous remercier de m'avoir suivi dans ce défi complètement fou, que ce soit pour un jour ou tous les jours. J'étais persuadée que je me retrouverais seule dès le mois de mars, mais non ! Des réguliers étaient toujours là, des nouveaux sont apparus en cours de route, des anciens sont revenus ponctuellement... vous êtes complètement fous. 
De mon côté, j'ai été plus ou moins régulière jusqu'en septembre, où la vie m'a un peu rattrapée et où j'ai eu besoin d'accorder de l'attention à autre chose. Mais je compte bien rattraper régulièrement ces petits portraits dans le courant de l'année prochaine !
D'ailleurs, n'hésitez pas à revenir sur d'anciennes réfs, ou même à partager de nouveaux travaux sur ce sujet ! Ca me ferait plaisir de suivre votre progression 🙂 . Toutes les réfs sont compilées sur ce petit Drive qui restera actif, donc n'hésitez pas : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1u65Npz0XYz8PwuAzpHqA_g9uSoOkTud6

Merci du fond du coeur pour votre soutien, tous vos gentils mots et votre compréhension pour les retards, et surtout, un IMMENSE bravo à tous pour votre assiduité. J'espère que vous avez senti votre progression, parce que pour moi, elle est nette. Je vous félicite ❤️

A très bientôt pour de nouveaux défis, que ce soit ici ou sur le Discord, et je vous souhaite une magnifique année 2024 ❤️ 

Chaz

  • J'aime 4
  • Merci ! 8
  • Vote des 6ans de DPS 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln: incroyable 🙂 A comparer à l’œuvre peinte sur un des murs d'un bâtiment du circuit de Valence (c'est pas la même ref mais on s'en moque hein 🙂 ) :

spacer.png

@Chaztant qu'on est dans l'univers moto et compétition en général, ben je dois dire que tu m'as coiffée au poteau dans les règles ! J'allais justement te demander pour l'archive de toutes les refs, merci beaucoup à toi, t'assures à donf !

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci à toi @justice8pour tes réfs régulières par MP ! 🙂 Je ne les ai pas toutes utilisées (ça dépendait de la lumière/colo proposées), mais c'était chouette de pouvoir piocher dans tes sélections ! 🙂 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon dernier portrait 2023, j’ai choisi une ref de début d’année que je n’avais pas faite.

Un grand merci @Chazpour ce défi qui nous a poussé a étudier chaque jour ou presque … 220 portraits pour ma part… moi qui n’en avait quasiment jamais fait…

un grand bravo à tous ! Ce fut un plaisir de constater les progrès de tout le monde…

bon réveillon et bonne année 2024 en avance .

IMG_1934.thumb.jpeg.b698999fc5e587ea682e2f41cf9ba07c.jpeg

Modifié par etictac
  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté la réf n°2, complètement loupée en janvier dernier. Il est encore bien de travers mais je sais pourquoi. 😄

Jour 2

jour2.thumb.jpg.bd537ebd8f10b7ae49d83b3b877e451f.jpg

jour 365

jour365.jpg.354f2b243620201f0921ef0ed374f4a7.jpg

Nous voilà arrivé à la fin de ce challenge. J'ai réussi à dessiner les 365 portraits saupoudrés de quelques "références buissonnières". J'ai beaucoup appris tout au long de cette année, en pratiquant le dessin tout les jours, certes, mais aussi en découvrant et en m'inspirant du travail des autres participant. Ce challenge a été réellement hyper instructif et motivant. Merci beaucoup @Chaz Je trouve ça énorme comme implication de proposer ce genre de challenge pendant un an! Quel courage!

C'est vrai qu'on va avoir du mal à se quitter comme ça...J'avais aussi pas mal de temps à consacrer au dessin cette année. Période de chômage et ennuis de santé. Mais bon mes droits arrivent à leur fin et va bien falloir repartir au boulot. 😏Cela dit, même si le rythme sera sans doute moins soutenu, j'aimerais continuer à bosser sur des ref photo, mais plutôt des personnages de plein pieds pour bosser l'anatomie et les fringues,qui me posent problème. Quelle joie ce serait, si au moment d'inventer un personnage je n'avais plus à m'arracher les cheveux sur la pose ou sur le design des accessoires et que je puisse, enfin, m'amuser à créer.

Je rejoins @mirobolant, @Ben2ln, @natalie_krita@Ercwolf de ne pas abandonner la belle dynamique insufflée par @Chaz et de créer un autre espace/sujet dans lequel nous pourrions poster nos ref et nos oeuvres tout au long de l'année 2024. Nous pourrions y reposter aussi le lien de toutes les photos du challenge portrait 2023 et ceux qui veulent continuer pourraient avoir ce nouvel espace. Nous sommes rendu à la page 200 de ce sujet, ça commence à faire beaucoup 😄. Ce qui serait top aussi , c'est qu'il reste à la 1ère place dans le forum, comme c'est le cas en ce moment pour le challenge portrait 2023. Je ne sais pas comment ça marche. Est ce une demande à faire à l'équipe de DPS ou est ce parce que l'on postait tous les jours?

Pour expliciter le genre de trucs que je pense travailler l'année prochaine voici un exemple:

bc5149bc5e5057c69e7540c66962bd54.jpg.331350dac4b48be36a5472a470d85e15.jpg

IMG_20231231_175927_edit_251804313435660.thumb.jpg.2027db86f1fb63498e5db705b6e0f724.jpg

Je vous souhaite un bon réveillon à tous. On se revoit l'année prochaine pour de nouvelles aventures artistiques! 🥂😊

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le 248 ème. Enorme merci à toi  @Chaz . Ca m'a bien botté les fesses pour peindre plus, tester et trouver des brushes avec lesquels je me sens bien. Pour moi les progrès énormes c'est dans le rendu des cheveux. Je n'ai plus peur des cheveux !

Je vais terminer les portraits en chantier et peindre certains de ceux que j'ai zappés. Mais à un rythme moins speed.

@Virg je suis partant pour continuer. Et tu as raison, varions les cadres. Portrait, buste, en pied, silhouette... Et comme le propose @Ben2lnpostons aussi nos réf.

Bonne soirée et bravo à tous.

 

1229.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je n'ai pas fait énormément de portraits, trop de boulot et problème de bras pendant plusieurs mois mais je vous ai suivis régulièrement et j'admire ce que vous avez accompli toute cette année. 👍

Je serais également intéressée par la proposition de @Virg de dessiner des persos de plein pied mais pas au rythme d'un par jour faute de temps libre en semaine.

@Chaz bravo et merci à toi pour tout ce temps que tu as consacré à ce fil qui m'avait bien permis de progresser les 4 premiers mois de l'année.

bon réveillon à tous 🎉

  • J'aime 10

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous les participants à ce long défi annuel ainsi qu'à @Chaz pour l'avoir organisé avec ses modestes moyens. Vous avez toutes et tous étaient extraordinaires, vos dessins, les impressionnants tout autant que ceux un peu de travers, m'ont enthousiasmés et donner envie. Mention spéciales à @Ercwolf, @etictac, @bhug (et sans doute d'autres que j’oublie, honte sur moi pour des générations) ainsi que @Chesispour son style "psychédélique" aussi unique que celui de Picasso, peut-être tes portraits se vendront un jour des millions, de ton vivant ce serait bien même si l'appréciation de l'art passe par la mort de son créateur semble t'il, à moins d'organiser ta propre mort, fiscale en particulier tant qu'à faire :P. Ainsi que @Soutchavec son style cartoon.

Comme "promis", j'aurais au moins fait un portrait cette année ! Celui du jour 346 m'avait tout de suite sauter aux yeux comme un pèr(vers)e Noël, même si on est loin du bon vieux pépère sympathique, celui-ci est plutôt du genre "creepy" serial killer à ne pas croiser dans une ruelle sombre un jour de brouillard, je me demande même si ce ne serait pas un des acteurs du le Jack L'éventreur des années 80.
En fait, ce pourrait être @Spartan de DPSqui a vieilli aigrit après avoir été remplacé par des "IA" et s'être fait voler DPS, renommé en Digital Prompting School, du coup il se barre en emportant le dernier exemplaire légendaire de l'artbook du challenge 17.

Ayant commencé trop tard (hier soir), je n'ai pas pu faire aussi bien que je l'ai imaginé et je me suis donc concentrer principalement sur le visage, délaissant un peu beaucoup, mais pas trop quand même, le reste, je le finirai sans doute plus tard. Seul le bonnet est pas terrible, je l'ai fait au jugé sans ref.

En tout cas, c'est le premier visage détaillé que je fait et le premier portrait ainsi que le premier humain aussi détaillé. Il est fort possible que je reprenne les refs, une bonne partie mais pas toute, pour l'année à venir et les suivantes. Ce n'est pas parce que le défi prends fin aujourd'hui que nous soyons contraint de nous arrêter :). Non mais !!!

Comme l'a suggéré @Virg, @Chazou un modérateur du forum, pourriez-vous créer un sujet épinglé quelque part pour ce futur challenge auto-géré ?
On pourrait aussi faire une "chaîne" : la dernière personne du jour à poster son œuvre a le devoir de choisir une réf pour le lendemain, ou laisser cette honneur et charge à la première personne du jour (du coup tout le monde va attendre 23h59 59s pour poster :P).

Trêve de blabla, voici le vieux Spartan qui s'en va pour de bon (rappel ref 346) :

spacer.png

(3h et 3 mins)

Bonne année à toutes et à tous !

Modifié par justice8
ajout du temps pris pour faire le portrait
  • J'aime 7
  • Merci ! 3
  • Haha 5

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autoportrait pour @Chaz … (curieuse) 😅

On me dit dans mon oreillette que les plaques sont bien chaudes… On va pouvoir aller se faire cuire le cul… 😂 c’te bande de déconneurs!

Mais non! En fait on me dit que c’est bientôt l’heure … 10, 9, 8…

autoportrait231231.jpg.29572d86d2ea14a32944a10fd69055d9.jpg
 

Bonne année les loulous 🍾🍻🥳

  • J'aime 9
  • Haha 5
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai eu le plaisir d’intégrer le groupe début septembre. J'ai apprécié de réaliser des portraits, même si j'ai dû concilier cette activité avec les cours du "programme indispensable". Je n'ai pas pu faire un portrait par jour, mais je comptais me rattraper en 2024 et être plus assidu. Si l’un de vous organise une suite au défi journalier, je serais ravi de continuer l'aventure avec vous. Sinon, si le défi reste en ligne, j’envisage de faire les 365 portraits à mon rythme, en suivant l'ordre proposé.

Je remercie Chaz pour son implication quotidienne, pour avoir trouvé des portraits variés et pour avoir créé une ambiance conviviale. Je vous souhaite à tous une bonne année et à bientôt sur le Forum.

  • J'aime 6
  • Merci ! 1


CoCo-970

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Bah' je propose (aujourd'hui) , un personnage tête, chemise, sacoche ,  main et bouche ouverte  !) pour ceux qui ont envie (!?)

J'espère que je n'ai pas outrepasser , mon statut de membre.

 

kristenbellonsetofwheninrome013.thumb.jpg.a063490f2eff3fcab6b7abd3277ea54c.jpg

Modifié par mirobolant
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mirobolant 🙂

image.jpeg.6c51a1adf2f529ee923a77bdbd83777b.jpeg

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 9
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poster une autre image dans +- 4hrs...

bon, bon ...je ne veux rien imposer. Si quelqu'un désire poster des images, il n'a qu'à le signifier ! si une personne à des idées pour la suite (...)

voilà la seconde image , chapeau et complet mignon à la sauce sixties !

 

 

 

tumblr_nj5p3qKcez1qzooxpo1_1280.jpg

Modifié par mirobolant
  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquis rapide pour moi aujourd'hui. J'essaierai de les encrer les prochains jours. Merci pour la réf @mirobolant

Normalement @Chaz doit créer un nouveau sujet pour ce nouveau défi. Avec celui lancé par Spartan on va progresser de ouf !

perso2janv.thumb.jpg.ac278ed24d8c44f69e59b3055f3548dc.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chaz changed the title to [2023] Défi quotidien 365 Portraits
  • Chaz unfeatured et unpinned this sujet

Les potes-raitistes, oyé oyé ! A la demande de @Virg, j'ai créé un nouveau post juste ici afin que vous puissiez continuer le défi à votre guise si vous le désiriez ! Après 200 pages ici, je pense qu'il est tant de dire au revoir à ce post 🙂 .

Rendez-vous de l'autre côté !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toustes! Voici mes dernières participation de ce fabuleux challenge! Merci @Chaz 

Et bravo à tous 😃 

Bonne année à tous! Pleins de bonnes choses tout ça tout ça^^ 

20231229_112105j.jpg

20240103_110739j.jpg

20240103_110800j.jpg

20240103_110836j.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai beaucoup apprécié ce défi même si je n'ai pas fait beaucoup de refs.

Je vais aller voir l'autre post pour pouvoir continuer, au moins de temps en temps.

Désolée, ma carte de voeux n'est pas un portait et même pas du DP, mais c'est bien moi qui l'ai faite avec Blender et Inkscape.

carte_voeux_laurence.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...