Aller au contenu

1 image par semaine pendant 1 an


garfieldt800

Recommended Posts

Salut, 

L'objectif de ce post n'est pas de créer l'image parfaite mais de ce fixer un objectif pour dessiner et peindre tous les jours, en line art, valeurs ou couleur. Passer le délai c'est fini. Un nouveau post tous les lundi. 

  • J'aime 2

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine 1 Réalisé en 3h sans aucune référence, d'abord croquis puis valeurs (c'est dur les valeurs oulala) 😵1452173641_aposter.jpg.28ff56928ee8a868e933aa9f79ad09ac.jpg

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Toujours en valeur de gris et sans ref.  J'ai beaucoup mieux géré les calques cette fois haha. 

la baleine.jpg

  • J'aime 5

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3è semaine un painting plus ambitieux c'est assez moche je trouve mais bon. La perspectiiiive......

bâtiment sur une vieille souche.jpg

  • J'aime 3

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Garfieldt800 pour cette série. Essayes dans ce début de bien séparer les plans en niveau de gris. Par ex, dans le dernier, le ciel ne peu pas avoir le même gris que le dessous du bâtiment… les nuances de gris progresse ou régresse avec la profondeur… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

le ciel ne peu pas avoir le même gris que le dessous du bâtiment

Ha oui super idée 

Et j'ai voulu faire de la mousse sous le bâtiment, et je me demandais comment faire l'ombre, car bien qu'elle ne s'additionent pas ( les ombres) il y a un truc qui ne vas pas et je n'arrive pas à voir ce que c'est. 

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Bon courage Garfieldt800 pour cette série.

Merci beaucoup, j'ai hâte de comparer la progression à la fin de l'année. 🙂 

  • J'aime 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ombres sont dans le chapitre 8 de la partie 2, il me semble… Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'image de la semaine dernière j'avais oublié de la poster sur le forum. 

 

04 source.jpg

  • J'aime 3

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ça courageux de ta part de t'attaquer à des images aussi complexes. Peut-être devrais-tu consacrer quelques séances à travailler des points particuliers pour éviter de cumuler les difficultés (par exemple un jour les valeurs, un jour la perspective, un jour la composition...pour la composition, tu peux essayer de travailler en miniatures...).

Bon painting!

Modifié par gom
  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gom

Super idée, je n'y avait pas pensé. Utiliser cette routine comme un entrainement sur mes points faibles. Pour le moment j'en ai beaucoup et je cherche à atteindre un certain niveau de rendu dans mes illustrations. Tu as pu voir sur les premières que le rendu est très moche. 

Je me focus sur le rendu car je n'ai aucune notion de perspective, je suis au chapitre 7 de la partie 1. 

Tu entends quoi par miniature? pour la compo. Travailler avec de toute petite image? 

 

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garfieldt800 oui! les anglophones appellent ceci thumbnail sketch, il s'agit de faire des petits cadres genre 6x8 ou 8x12 etc...peut importe le ratio et les dimensions, et dans ce cadre tu travailles tes compositions, en ajoutant également les valeurs.

Si je peux encore te donner un conseil, ne sois pas trop impatient et ne place pas la barre trop haut au départ, tu risques de te décourager. Travaille régulièrement sur des sujets simples et les progrès viendront!

  • Merci ! 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche. Je ne part pas sur des trucs infaisable genre des personnages. Il n'y a que des silhouettes dans mes images pour le moment. 

Et de je me suis dit que peut importe l'état d'avancement de l'image je la poste et voila. Le but ce n'est pas d'impressionner mais de grapiller qq conseils à droite à gauche. 

Il y a 5 heures, gom a dit :

anglophones appellent ceci thumbnail sketch, il s'agit de faire des petits cadres genre 6x8 ou 8x12 etc...peut importe le ratio et les dimensions, et dans ce cadre tu travailles tes compositions, en ajoutant également les valeurs.

Intéressant ça évite de se perdre dans les détails je suppose. 

Merci pour les conseils @gom 🙂 

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @garfieldt800 ! Ton travail est de plus en plus convainquant, j'étais déjà certaine que t'allais avoir une belle progression, et là ça s'affirme de plus en plus.

Pour un travail d'imagination, chapeau. Très sympa le bateau et les vagues. Ca reste simple tout en comprenant bien l'image, belle patte encore une fois 🙂 !

Je pense que si tu apportais un peu de variation dans le ciel ça rajouterait de la profondeur à ton image !

Bonne peinture 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxikos pour la critique,

Je note pour les prochaines semaines. 😉 🙂 Ne pas négliger l'aspect du ciel. 

  • J'aime 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise mais @garfieldt800 t'es un ouf ! C'es incroyable je suis stupéfaite de ce que t'arrives à produire. C'est super propre en plus, je suis scotchée. Il y a peu de détails mais c'est d'une efficacité...

- Pour la première image on se sent comme dans une pièce d'un jeu style Skyrim, c'est assez sympa. J'aurai rajouté quelques ombres subtiles pour la transparence des cristaux, et pour leur donner plus de réalisme. J'adore la torche qui a comme un très léger flou de mouvement qui immerge dans la scène.

- La seconde image est top, c'est très réussi. Je dirais que ce serait pas mal de rajouter l'ombre portée de la table. La vitre de l'aquarium est vraiment réussie. Comment t'as fait pour les poissons ? Parce que la perspective de celui de gauche est quand même balaise d'imagination je trouve, je pense que c'est assez juste !

Je dirais que globalement c'est du super boulot pour ce challenge, tes valeurs sont bien analysées et réfléchies. A mon avis le point sur lequel il serait cool de te focaliser c'est la perspective. Tu peux essayer de construire une scène basique en te servant de la ligne d'horizon et un point de fuite. Tu as déjà essayé ?

persp.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roxikos,

Il y a 19 heures, Roxikos a dit :

Pour la première image on se sent comme dans une pièce d'un jeu style Skyrim

Maintenant que tu le dit c'est vrai, ont dirais skyrim. 

 

Il y a 19 heures, Roxikos a dit :

'aurai rajouté quelques ombres subtiles pour la transparence des cristaux, et pour leur donner plus de réalisme.

J'ai manqué de temps j'aurais voulu faire les ombres des pots aussi et des bibelots sur l'étagère mais dimanche est arrivé plus vite que prévu. Je note pour la prochaine caverne à cristaux. 

 

Il y a 19 heures, Roxikos a dit :

Punaise mais @garfieldt800 t'es un ouf ! C'es incroyable je suis stupéfaite de ce que t'arrives à produire. C'est super propre en plus, je suis scotchée. Il y a peu de détails mais c'est d'une efficacité...

Merci tu es trop chou 🥰🤗

 

Il y a 19 heures, Roxikos a dit :

Je dirais que ce serait pas mal de rajouter l'ombre portée de la table

Elle y ai mais j'avoue qu'elle n'est pas assez marqué. Quand je faisais plus marqué je trouvais quelle assombrissait trop l'image et j'ai donc choisi de la faire plus discrète. Un choix discutable. 🤔

 

Il y a 19 heures, Roxikos a dit :

Comment t'as fait pour les poissons ? Parce que la perspective de celui de gauche est quand même balaise d'imagination je trouve, je pense que c'est assez juste !

Les deux poissons en bas près du sable je les ai fait de tête, genre je dessine et je vois si ça le fait ou pas. Par contre pour celui de face j'ai pris une ref. J'ai pas réussit à la faire de tête. 

 

Il y a 19 heures, Roxikos a dit :

A mon avis le point sur lequel il serait cool de te focaliser c'est la perspective. Tu peux essayer de construire une scène basique en te servant de la ligne d'horizon et un point de fuite. Tu as déjà essayé ?

je suis entièrement d'accord avec toi. Le hic c'est que la perspective c'est dans la partie 2 du programme. ça me démange tous les jours d'aller y jeter un oeil mais je me retiens tant que la partie n'est pas finit. 

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeh, mais c'est pas mal du tout avec la mise en couleur !

Bien joué pour les ombres sur le robot .

Peut-être indiquer un plus plus fortement que ce robot est sorti de l'eau et qu'il y est resté longtemps ?

C'est ce que comprend, avec les algues et les coquillages.

  • J'aime 1
​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Erynaur  salut @Emmental

Il y a 5 heures, Emmental a dit :

Peut-être indiquer un plus plus fortement que ce robot est sorti de l'eau et qu'il y est resté longtemps ?

Je t'avoue que je n'ai pas su comment faire, je le suggère avec les algues et les coquillages. Peut être en rajoutant de la rouille et plus d'algue parci par la ou en donnant un effet mouillé. Je vais étudier la question. Après coup je me suis dit que si je l'avais fait en train de sortir de l'eau ça aurait été bien mieux. Cela dit il aurait fallut que je recommence l'image toute entière. J'ai choisi d'aller au bout de celle-ci. 

  • J'aime 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...