Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

1 image par semaine pendant 1 an


garfieldt800

Recommended Posts

Merci @nolan. Sa fait des choses à dessiner et peindre régulièrement. si jamais tu veux te lancer tu postes chaque lundi une image ici et je te ferais une critique. 😉

Dailleurs je vois que j'ai oublier d'en poster qq'unes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais face à un blocage et une baisse de motivation.  Je n'arrive pas à mis mettre. Je ne sais pas quand je reprendrais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rentrée est souvent difficile… va faire un tour en plein air et cela repartira … Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage @garfieldt800ça va revenir, on a tous besoin d’une pause de temps à autre. Pense à regarder ton évolution aussi, ça peut faire du bien de regarder tout le chemin déjà parcouru 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Chère amies, cher amis,

Il est temps de faire le bilan de cette année passé à dessiner. Au total 29 images auront été réalisées sur les 54 prévu. L'objectif à été complété à hauteur de 53% pour environ 120 h de dessins (à peut près 4 heures par images même si certaines m'ont coûté 7 h). A cela il faut rajouter les images réalisé dans le cadre de la formation, les images des challenges (un vrai gouffre à temps) et les autres activité comme le dessin d'entrainement pur.

Pour ce qui est du niveau, je pense avoir fait des progrès entre la dernière et la première.

Je me suis heurté à de nombreuses difficulté dont voici la liste des principales qui ont conduit à l'abandon de l'image ou à sont non aboutissement.

1 - Chercher à faire faire le boulot à l'ordi plutôt qu'avec ma main et mon cerveau. Le logiciel est génial mais mon niveau de maîtrise n'est clairement pas suffisant. Notamment pour les réglages de brush. J'ai passé des heures à tenter des trucs pour un résultat nul.

2 - Le fait de ne pas savoir faire les choses. Je n'ai pas la perspectives. Donc je passes des heures à refaires les mêmes traits pour au final me dire c'est nul. Cela fait doublon avec le premier point. Le manque de connaissance conduit à l'abandon. Comme mon dessin est inefficace malgré le temps investi, c'est frustrant.

3 - Me lancer dans des master pieces de dingue. Vouloir faire une images trop chargé  dans le style grande fresque ou splash art. Pareil c'est très technique et je n'ai pas les compétences. Cela conduit à l'abandon. Tant au niveau de la composition que du rendu final de l'image.

4 - La distraction. Je suis chez moi sur mon PC. C'est facile de lancer netflix ou youtube ou un jeu. Ou alors ah non pas cette musique, une autre qui ne convient pas mieux. Et c'est le temps alloué au dessin qui est consommé en futilité.

Toutes ces difficultés conduisent au même résultat à savoir, pas d'image de la semaine.

Pour pallier à ses difficultés :

1 - Faire une image toute les 2 semaines pour pouvoir bien soigner la composition et avoir le temps de soigner le rendu aussi.

2 - Allouer du temps de dessin à la formation sur le logiciel ( paramétrage brush). Au moins 1h par semaine.

3 - Mettre en place une routine qui évite les distraction. Je vais plancher la dessus.

 

OBJECTIF 2024:

1 - Améliorer la qualité de mon travail de 1% par semaine. Pour un travail plus intelligent. L'évolution sera apprécié par le comparatif entre les images ainsi que le temps alloué à chacune d'elle.

2 - Prendre mon temps.

3 - Faire 1 image toutes les deux semaines. La semaine 1 sera consacré au croquis et à la compo, la semaine 2 sera consacré au rendu. Cela fera donc un total de 26 images.

 

BILAN :

Bien que difficile et malgré l'échec apparent, l'objectif de sortir des images régulièrement fut extrêmement formateur et je pense être beaucoup plus à l'aise sur la planche à dessin. Je suis heureux d'y être arrivé et j'avoue je regarde ma galerie avec une certaine fierté notamment quand je vois les première images.

Pour la suite je vais devoir travailler de manière plus intelligente et affiner le rythme de production afin de limité au maximum le phénomène de découragement.

Merci d'avoir suivi ce marathon.

Je vous souhaite une belle année 2024 avec plein de progression satisfaisante et bien entendu un nouveau marathon.

 

Bisous 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et meilleurs voeux pour toi aussi Garfiieldt800 ; voilà une bonne analyse qui te sera profitable pour ta progression qui avance bien. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2024 à 3:00 PM, garfieldt800 a dit :

1 - Chercher à faire faire le boulot à l'ordi plutôt qu'avec ma main et mon cerveau. Le logiciel est génial mais mon niveau de maîtrise n'est clairement pas suffisant. Notamment pour les réglages de brush. J'ai passé des heures à tenter des trucs pour un résultat nul.

2 - Le fait de ne pas savoir faire les choses. Je n'ai pas la perspectives. Donc je passes des heures à refaires les mêmes traits pour au final me dire c'est nul. Cela fait doublon avec le premier point. Le manque de connaissance conduit à l'abandon. Comme mon dessin est inefficace malgré le temps investi, c'est frustrant.

3 - Me lancer dans des master pieces de dingue. Vouloir faire une images trop chargé  dans le style grande fresque ou splash art. Pareil c'est très technique et je n'ai pas les compétences. Cela conduit à l'abandon. Tant au niveau de la composition que du rendu final de l'image.

4 - La distraction. Je suis chez moi sur mon PC. C'est facile de lancer netflix ou youtube ou un jeu. Ou alors ah non pas cette musique, une autre qui ne convient pas mieux. Et c'est le temps alloué au dessin qui est consommé en futilité.

Une vidéo qui pourrait t'aider bien qu'un peu légère, il est question de sport mais ça peut s'adapter à d'autres contextes/activités. Voir la programmation neuro-linguistique qui peut donner des pistes pour reformater son mental afin d'atteindre des objectifs que l'on s'est réellement fixés.

En cette période de "bonnes résolutions" qui ne seront pas tenues pour une raison ou une autre (différence entre envie/rêve/potentiel et volonté réelle disciplinée = se mettre en action avec patience et détermination) il est plus judicieux de se poser les bonnes questions et d'investir du temps pour construire son avenir que se satisfaire avec des promesses gratuites qui ne demandent aucun effort.

Une autre vidéo d'Eric Flag concernant les distractions. Pour ma part, et d'après mon expérience, nous sommes distraits d'autant plus facilement, que nous ne sommes pas motivés/intéressés par une tâche, exemple typique du boulot alimentaire pour lequel on bosse sans entrain voir sans vraiment bosser. Soit ce n'est pas le bon moment, soit l'envie d'accomplir cette tâche n'est pas assez importante pour nous tirer (la carotte : motivation positive, envie) ou nous pousser (le bâton : contrainte forcée comme gagner de quoi se nourrir et se loger) d'une manière ou d'une autre.

Mettre en place une routine risque de relégué le dessin à une corvée, à voir si tu es plus du genre horaire ou non. Dans mon cas, j'ai plus l'habitude de bosser au forfait/à la tâche, donc planifier un agenda ne m'intéresse pas, je préfères avoir ma routine de tâches à faire dans un certain ordre quelque soit l'heure de début et la durée de la tâche, pour certaine, le volume de travail n'est pas fixé et je fais en fonction du temps dispo dans ma journée ou de mon envie d'en faire beaucoup ou un peu.

A noter que l'organisation, l'atteinte d'objectifs, etc est même devenu un business pour de nombreuses personnes sur linkedin notamment, avec toujours le même système de webinaire gratuit, mailling plus ou moins intéressant et super promo/cadeau en fin de webinaire qui n'est qu'une réduction sur une formation souvent très coûteuse.

Une résolution que tu peux adopter est de faire à ton niveau du moment, cela sera d'autant plus motivant que tu avances à ton rythme et que tu prends du plaisir à faire ce que tu fais.

Bonne réussite.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...