Nezu 2,464 Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour à tous! Ça fait un petit moment que je cherche et je n’ai pas vraiment de réponse à ma question. Pour une illustration destinée à l’impression, quel espace de travail RVB choisissez-vous sous Photoshop entre le « sRGB » et le « adobe RGB 1998 »? Le « sRGb »est la valeur par défaut, plus compatible avec de nombreux périphérique mais plus limité dans le nombre de couleurs qu’il peut rendre à l’impression. Le « adobe RGB (1998) » offre un plus grand nombre de couleurs, de contraste, et est plus compatible avec le CMNJ. Je lis tantôt que le « adobe RGB (1998) » est l’option à favoriser pour l’impression, tantôt que cela dépend de nos besoins. (Si on veut des couleurs flashi et plus contrastées, privilégier l’espace de travail « adobe RGB (1998) », si on veut des rendus plus desaturés et réalistes, le » « sRVB » fait l’affaire. Problème : sur tous les sites que j’ai consultés, c’est toujours les conseils de photographes qui reviennent... Du coup que faire? Privilégié le « adobe RGB 1998 »? Choisir en fonction du style d l’illustration à imprimer? Ça ne concerne que les photographes? Si vous pouvez éclairer ma lanterne merci à vous!^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts