Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Quel espace de travail RVB choisir sous Photoshop pour l'impression?


sbulu

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Ça fait un petit moment que je cherche et je n’ai pas vraiment de réponse à ma question.

Pour une illustration destinée à l’impression, quel espace de travail RVB choisissez-vous sous Photoshop entre le « sRGB » et le « adobe RGB 1998 »?

Le « sRGb »est la valeur par défaut, plus compatible avec de nombreux périphérique mais plus limité dans le nombre de couleurs qu’il peut rendre à l’impression.

Le « adobe RGB (1998) » offre un plus grand nombre de couleurs, de contraste,  et est plus compatible avec le CMNJ.

Je lis tantôt que le « adobe RGB (1998) » est l’option à favoriser pour l’impression, tantôt que cela dépend de nos besoins. (Si on veut des couleurs flashi et plus contrastées, privilégier l’espace de travail  « adobe RGB (1998) », si on veut des rendus plus desaturés et réalistes, le » « sRVB » fait l’affaire. 

Problème : sur tous les sites que j’ai consultés, c’est toujours les conseils de photographes qui reviennent...

Du coup que faire?
Privilégié le « adobe RGB 1998 »?
Choisir en fonction du style d l’illustration à imprimer?
Ça ne concerne que les photographes?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne merci à vous!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...