Aller au contenu

Chapitre 2 - Steven


StevenN

Recommended Posts

Hello, 

Les 3 premiers exos du chapitre 2 : 

image.jpeg.3c8211fa2854de9d97a84aba7de85949.jpeg
 

image.jpeg.8ee6e27be404a71d1f0ee53169329c3c.jpeg

image.jpeg.eb534b98553fafd7e7859d374bbc9916.jpeg

image.jpeg.720b6cc2fa3b7404a1ad9522f0dc0042.jpeg

image.jpeg.7516b0213e02dfdea46ef1b4ae90f2dd.jpeg

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


image.thumb.jpeg.a6e3999e2c4359b133e31491b3246aef.jpeg

Concernant les traits plus épais à certains endroits, je ne suis pas sûr de bien comprendre la logique.
Ici je les ai appliqué à gauche car il y a de l'ombre. Et un peu sur les dents car il y a des zones noires. Mais j'ai surtout fait au feeling.

- Est-ce que les zones en haut à gauche et en bas à droite sont censées avoir des traits épais, vu qu'on a beaucoup d'ombre ?
- Est-ce que ça s'applique forcément aux contours du croquis ou ça peut être les détails ?

Des conseils ? 🙂

Modifié par StevenN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe tes exercices, tu t'en sors bien 🙂
En soit tout m'a l'air plutot bien compris jusqu'ici. T'as l'air d'avoir bien pris les outils en mains et d'avoir compris la variation de l'épaisseur du trait
En terme de proportions sur le crane ca m'a l'air bon la aussi, du coup rien a redire de mon coté 😉
Tu peux tranquillement passer a la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.e50bfb8d48485b465b83ad17089d5c94.jpeg

J'aurais peut être du faire les feuilles moins épaisses

Modifié par StevenN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.ee9f507e5b1f17129d1524a2a5dda86e.jpeg

Bon niveau perspective, c'est pas encore ça 😛
Hâte d'apprendre ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.16a3e00bb5ddc513b6ad14b3e5f53809.jpeg

J'ai trop galéré sur le yeux 😗
Je me demande ce qui permet de rendre un dessin "mignon", la proportion peut être ? Ou la forme des yeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe tes croquis, tu t'en sors bien !
T'as un joli trait et tu représentes bien les volumes avec une légère stylisation c'est top 🙂 Pas grand chose a dire de mon coté a ce niveau la, tu peux essayer de tous les mettre sur une meme planche si tu veux
Pour le coté mignon je suis pas un expert, je dirais légèrement exagérer les proportions de certains éléments (des pattes un peu plus grosses et des yeux plus grand ? ) A essayer

Pour les oiseaux tu t'en sors plutot bien la aussi. Si on veut se rapprocher de la ref, celui de gauche devrait etre plus épais et celui de droite ne penche pas assez la tete. Tu peux facilement corriger ca en sélectionnant le bec et en le penchant vers la droite et en baissant son oeil droit également

En tout cas c'est du bon boulot tout ça, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon croquis 
image.jpeg.a1cd8d984e5babeccac0b8533256c850.jpeg

J'ai utilisé une ref et je me suis inspiré du perso de lucy de la série cyberpunk edgerunners.
J'ai mis quelques idées de couleurs pour donner l'ambiance.

Modifié par StevenN
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Top pour la planche, ca fonctionne bien 🙂
Hésites pas a utiliser toute la planche pour avoir un peu moins d'espace blanc. Notamment la plante et le grimpeur sont très petit, t'as beaucoup d'espace autour
C'est mieux avec les corrections sur les oiseaux, c'est validé pour moi 😉

Pour ton croquis perso c'est top la aussi, l'anatomie m'a l'air correcte, c'est un poil rigide par endroit mais rien de trop grave. Si tu comptes pas rajouter plus de détails je te conseil de serrer plus le plan sur le personnage, pour que ca soit moins vide

Peut etre que son avant bras gauche est un poil trop long ? (celui qui tient la cigarette)
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Art pour les retours !

J'ai agrandi les éléments de ma planche pour qu'ils prennent plus d'espace
image.thumb.jpeg.5016e6847dfa2856f827eb36bc43ece1.jpeg

J'ai diminué l'avant-bras droit du perso et rapproché le plan. Je rajouterai sûrement quelques bâtiments sur la partie rouge mais je ne voulais pas trop m'encombrer de trop de détails.
image.jpeg.b0a84d62ae83b9531f493d6b2c69c033.jpeg

C'est vrai que maintenant que tu le dis, sa pose ne fait pas 100% naturelle. Mais je n'arrive pas à voir pourquoi.
As-tu une astuce pour rendre le personnage moins rigide ? 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est top avec les corrections 🙂
Pour le personnage rigide ca vient surtout de la "construction" de l'anatomie. En étudiant le corps humain et les différentes techniques pour représenter le corps tu vas rendre ton dessin plus "naturel". Quand on débute les posing sont toujours un peu rigide et manque de dynamisme ou de naturel (c'est tout a fait normal c'etait pareil pour moi 😄  )


Ca viendra au fur et a mesure, pour l'instant t'as déja une base solide, continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...