Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous et bonne année ! Apres une fin d'année mouvementée, je peux enfin commencer les cours ! voici donc le premier exercice. Je suis actuellement sur le deuxième et j'éprouvais le besoin de faire une pause alors je suis venue voir le forum :) il est pas simple !

image.jpeg.2dd6bdadf5ad2f7e5b9fef4646f972cc.jpeg

Modifié par syberie

• syberie changed the title to Exos du Chap.1 - Syberie

Bon ... après 2h d'arrachage de cheveux et sans succès pour le diamant voilà ou j'en suis ... Je ne suis absolument pas satisfaite, ni par mes formes ni par mes brush.. :(
Celles en niveau de gris me conviennent a peut près mais alors le reste ... Si quelqu'un veut bien m'aider a décomposer le diamant, je l'ai pris dans tout les sens je ne comprends pas par ou il faut commencer. Dans mon esprit il faudrait commencer par le bleu foncé, pour ensuite passer les bleus plus clair par dessus, et finir peut être par le liserais du haut ? 

Merci par avance pour votre aide

image.jpeg.74fce58c35a2e24f3cf6463735b4edde.jpeg

Hello, et ba moi je trouve que c'est pas mal tout ça! Ne sois pas trop dur avec toi même, surtout au début du programme, ces brushs s'amélioreront avec la pratique:) pour le diamant l’ordre n'est pas vraiment important, n'hésites pas à créer un calque pour chaque triangle et tu viens les gommer après pour leur donner la bonne forme. Tu peux t'aider du lasso polygonal k6xhCSO.png pour avoir des sélections de zones très géométriques

si ça peut t'aider les deux couleurs du dessus sont identiques wHDZymh.png si tu n'arrives vraiment pas à trouver les couleurs utilises l'outil pipette, ça ne sert à rien de te saturer dès le début du programme 🙂

Ne lâches rien ! 🙂

• J'aime 1

bouduuuu ... merci @jean_g a vrai dire je pensais qu'on avait pas le droit d'utiliser le lasso .. sinon je l'aurais fait, ahah. Je crois que je suis trop restée dans ma case a me dire "ok j'utilise seulement les couleurs, le pinceau et la gomme"

• J'aime 1