Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

A tous les angoissés de l'Intelligence Artificielle (IA) : Soutenons les artistes humains !


Invité Ancien membre

Recommended Posts

Invité Ancien membre

Je viens de commencer la formation et l'émergence de cette IA surpuissante ayant utilisée les images de milliers d'artistes sans leurs consentement ainsi que la plupart des images du web me révolte. Ne laissons pas ces algorithmes détruire la profession. Prenez-bien garde, ce n'est pas un simple outil, mais un futur remplaçant qui s'est de surcroit construit par votre travail sans rien vous laisser.

La talentueuse artiste Karla Ortiz est aussi une bonne investigatrice et défenseuse des droits des artistes (ou aspirants artistes). S'il vous plait, partagez au maximum ce lien pour la levée de fond, même une petite contribution pourra favoriser une action en justice contre l’acquisition illégale de ces images.

Beaucoup d'artistes ou aspirants hésitent à changer de carrière, résistons !

@Spartan de DPSchool Si rien n'est fait, c'est la désertion des écoles.

Le lien vers la campagne de levée de fonds :

https://www.gofundme.com/f/protecting-artists-from-ai-technologies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai partagé justement le mois dernier ce lien en newsletter. J'ai aussi vu passer d'ailleurs une autre cagnotte de ce type ailleurs mais je n'avais pas l'occasion d'enregistrer le lien quelque part.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci, je n'étais pas au courant au vu de ma récente inscription. Il faut surement battre le rappel, je suis surpris de voir comment les écoles d'art s'aplatissent déjà devant cette IA. Les futurs dessinateurs vont taper des mots pour émuler un dessin? Vous êtes sérieux? Et puis la machine fera le taff après avoir pompé tout notre savoir. Vous pensez vrailent que les nouveaux élèves vont se faire chier à apprendre les fondamentaux avec ça? 

Ca va bien au-delà du secteur de l'art, regardez les réponses apportées par le chatbot GPT-3 à des philosophes, il arrive a feindre des émotions (je dis bien  feindre, car il n'a semble t il pas de conscience) car le programme a appris ce qui caractérise l'homme. 

On a connu les artistes plus "rebelles" voir défendeurs des causes perdues. La cagnotte mis en ligne attaque les fondamentaux de cette machine, à savoir une base de donnée a priori en open source (Liaon) utilisée à des fins commerciales par Stable Diffusion,. Midjourney et consorts. La base de donnée est d'ailleurs obscure et contiendrait beaucoup d'images personnelles autre que de oeuvres d'art sans consentement des intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@Spartan de DPSchool Pour l'instant, 3D Total est le plus grand contributeur avec un don de 5000 dollars (c'est énorme et on n'en demande pas tant), peut on compter sur la communauté de DPS School pour une arrivée massive de dons venant de France ? Si ce n'est pas déjà fait, une contribution visible et un commentaire de la DPS School serait la bienvenue, vous avez une influence ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...