Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation DeathOfCrow


deathofcrow

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

Je ne sais pas trop par où commencer...

En ce qui me concerne personnellement, je suis infirmière de nuit, et j'ai 24 ans, j'habite en France, originaire de normandie. Depuis mon adolescence je suis fan de tout ce qui touche à la culture japonaise, autant la nourriture, que les animes, les mangas, chibi et leurs coutumes. D'ailleurs j'ai pour projet d'y aller en voyage un jour. Au niveau de mes hobbies je dirais que j'aime lire, écrire (de l'imaginaire), jouer aux jeux vidéos sur PC, regarder des animes, prendre soin des autres.

Alors voilà je débute tout juste dans le dessin sur tablette graphique, il faut savoir que mes dessins papiers ne sont pas fameux, en clair je ne sais pas dessiner. Je m'y suis pourtant reprise à plusieurs fois, avec acharnement d'ailleurs pour tenter de dessiner sur papier mais sans franc succès. J'ai souvent des ronds qui ne sont pas droit, je n'arrive pas à faire des symétries si je dessine les yeux...

Enfin voilà j'ai énormément de travail à fournir pour apprendre à dessiner comme il se doit. J'ai opté pour la tablette graphique que je viens tout juste d'acquérir car je suis plus souvent disponible sur mon ordinateur (étant une grande joueuse PC), que sur une feuille et un papier. Je suis tombée sur les vidéos de Digitalpainting School sur youtube d'il y a plusieurs années concernant les tablettes graphiques, le classement de celles-ci en fonction de ce qu'on souhaiterait dessiner. J'en avais déjà entendu parlé lorsque j'étais plus jeune et que je maitrisais (moyennement) photoshop CS5 pour tenter de faire de jolies choses sur le thème des mangas. Mais à l'époque l'idée d'en acquérir une me semblait être impossible au vu de mes "talents". J'ai pourtant toujours admiré les dessins que je voyais qui étaient fait avec des tablettes graphiques, alors cette fois-ci j'ai sauté le pas. J'ai souhaité m'inscrire sur le forum car je trouvais que les explications étaient claires et pédagogiques, je me suis dit que ça pourrait énormément m'aider de pouvoir m'appuyer sur les connaissances de personne ayant des compétences en dessin, ainsi que celle utilisant les tablettes graphiques. (Malheureusement dans mon entourage je ne connais personne qui utilise de tablette graphique ou qui fait du digitalpainting).

Mon projet principal sans vouloir l'appeler rêve, serait de dessiner des personnages de type manga ou chibi. Bien entendu je veux aussi savoir dessiner autre chose surtout ce qui pourra me permettre de m'améliorer et d'apprendre comme il se doit l'illustration/dessin sur tablette graphique. 

La tablette graphique que j'ai est la XP PEN 13.3 pro, je n'ai pas encore pris photoshop (je compte le prendre pour poursuivre les dessins, j'arrivais à m'en sortir avec lui, alors avec un peu de temps pour m'y remettre ça devrait repartir comme le vélo), pour le moment afin de me mettre dans le bain, j'essaie de faire les exercices qui sont présentés sur youtube pour réussir à prendre en main la tablette graphique. J'avoue que certains exercices sont un peu compliqué car il me semble que le logiciel utilisé est photoshop, alors la brosse ne rend pas tout à fait pareil. Je n'arrive d'ailleurs pas à trouver un style de brosse qui me convienne sur Krita pour réaliser l'exercice avec la pression du stylet m'enfin bon.

 

Je m'excuse pour le pavé et vous remercie si vous avez réussi à tout lire ^^', j'ai tendance à beaucoup écrire sans m'en rendre compte. Alors si vous avez des conseils pour une plus que débutante je suis preneuse, lorsque j'arriverais à faire autre chose que des lignes je pourrais vous montrer un peu mon avancée, les critiques sont les bienvenues bien entendu (en restant bienveillantes et constructives) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @deathofcrow tu as tous les outils, il te suffit de pratiquer régulièrement. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @deathofcrow, bienvenue sur DPS ! 🙂 Je te sens un petit peu perdue avec ta nouvelle tablette. Ne t'inquiète pas et tente de parcourir les chapitres gratuits du programme indispensable, en particulier le chapitre 0 qui t'explique en détail tout ce qui est passé en revue dans les cours. Dès le chapitre 1, Spartan t'explique pas à pas comment prendre en main la tablette et Photoshop pour tout régler comme il faut, et il t'accompagne aussi pas à pas sur les premiers exercices afin que tu te fasses la main tranquillement mais sûrement. Je suis arrivée en octobre, comme toi, paumée avec cet outil que je ne connaissais absolument pas, y compris Photoshop. Promis, il m'a suffit des cours gratuits pour me lancer et prendre en main la bestiole. Donc, ne t'en fais pas : toutes tes questions trouveront réponse dans les premiers chapitres ! 🙂 

Pour ce qui est de travailler sur du manga ou du chibi, même si Spartan travaillera plutôt du réalisme ici, tu apprendras des notions importantes à connaître quel que soit le style que tu comptes adopter, comme la lumière ou la composition. Je pense que tu peux en apprendre beaucoup, et à prendre confiance en toi en premier lieu 🙂 . Plus qu'à te lancer maintenant !

Courage pour les premiers exos, certains peuvent te sembler insurmontables, mais beaucoup qui n'avaient jamais touché à un crayon sont arrivés au bout et ça ne sera pas différent pour toi ! 😉 Le jeu en vaut la chandelle, tu verras très vite des résultats !

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @deathofcrow Bienvenue dans la communauté. Comme dit Spartan, le travail et la régularité sont la clé. Alors courage à toi, je suis sûre qu'à force de persévérance,  tu réussiras à dépeindre le monde Kawaii que tu affectionnes. A bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...