Makuramay 4,234 Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) Bonjour, bonsoir J'ai fait une grosse bêtise. Je voulais rajouter la citation de @Asur Misoapour répondre à son message sur mon exercice et il y avait une citation supplémentaire d’un autre sujet du forum. En voulant supprimer la citation en trop j’ai supprimé le sujet 🥺 Je renvoie ce que j’avais déjà fait et pour répondre à @Asur Misoa , j’ai pas compris pour le dessin de l’oiseau. Tu me disais que j’avais pas fait quelques choses qui permettait de hiérarchiser. Et pour les couleurs, le rouge c’est la base, vert la « structure », jaune détails et bleu décor. Modifié 9 janvier 2023 par Makuramay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 10 janvier 2023 Il y a 19 heures, Makuramay a dit : J'ai fait une grosse bêtise. Je voulais rajouter la citation de @Asur Misoapour répondre à son message sur mon exercice et il y avait une citation supplémentaire d’un autre sujet du forum. En voulant supprimer la citation en trop j’ai supprimé le sujet 🥺 Arf pas de chance. ^^ Il y a 19 heures, Makuramay a dit : Je renvoie ce que j’avais déjà fait et pour répondre à @Asur Misoa , j’ai pas compris pour le dessin de l’oiseau. Tu me disais que j’avais pas fait quelques choses qui permettait de hiérarchiser. Et pour les couleurs, le rouge c’est la base, vert la « structure », jaune détails et bleu décor. Alors en effet sur la photo tu as bien su simplifier les formes, mais ça ne se retrouve ensuite pas sur ton croquis. Tout est au même niveau, et tu es parti trop vite dans les détails. Détails qui empêchent une bonne lisibilité.. Je te conseille de faire les traits que tu as fais en vert sur la photo plus épais sur ton croquis. Ça donnera déjà une tout autre allure à ton croquis. 😉 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Modifié 17 janvier 2023 par Makuramay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 19 janvier 2023 Ta simplification des formes est efficace ici, beau boulot. ^^ Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 14 minutes, Asur Misoa a dit : Ta simplification des formes est efficace ici, beau boulot. ^^ Merci, J'ai essayer de faire mieux 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 3 février 2023 Ça a finit en cata 😅 Je le partage quand même pour essayer de comprendre 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 4 février 2023 Ta simplification est intéressante ici ! Mais avant de partir dans la colo, ça aurait sans doute été plus simple d'avoir un croquis plus proche de l'aspect final du chat, avec les bons raccourcis. Ensuite la difficulté ici vient surtout des poils qui est une textures très difficile à peindre. Et au final je pense que tu ne t'en sors pas trop mal. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 4 février 2023 il y a 26 minutes, Asur Misoa a dit : Ta simplification est intéressante ici ! Mais avant de partir dans la colo, ça aurait sans doute été plus simple d'avoir un croquis plus proche de l'aspect final du chat, avec les bons raccourcis. Ensuite, la difficulté vient surtout des poils qui est une texture très difficile à peindre. Et au final je pense que tu ne t'en sors pas trop mal. 🙂 Haha oui effectivement j’ai pas fait de crayonné avant de colorier x) J’ai encore une 5e tentatives. Tu aurais un sujet à me recommander ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 10 février 2023 Un chat avec moins de poil. 😉 La difficulté ici était que les bords étaient très durs à repérer à cause du pelage très long. Ou n'importe quel objet où la silhouette est lisible facilement ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 7 mars 2023 Mon matériel était parti en réparation avec mon dessin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 12 mars 2023 Il est top ce portrait, on s'éloigne un peu de l'exercice et on est plus dans une étude poussée qu'une simplification de forme. Mais c'est du très beau boulot ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 12 mars 2023 Merci de ton retour Asur MISOA, J’avoue avoir avancé mon dessin par plaisir. C’est satisfaisant de finir un dessin jusqu’au bout. Merci de ton aide et tes conseils sur l’exercice ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 22 septembre 2023 Bonjour, j’étais précédemment sur la partie une. Voici l’exercice 2 : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 23 septembre 2023 Hello @Makuramay! C'est super! Voici les mini corrections que j'apporterai! Continue comme ça!😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 23 septembre 2023 Merci pour ta correction 🙂 Il y a 2 heures, jenny_mati a dit : Hello @Makuramay! C'est super! Voici les mini corrections que j'apporterai! Continue comme ça!😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 23 septembre 2023 (modifié) Exercice 3 Modifié 23 septembre 2023 par Makuramay Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 23 septembre 2023 Du coups je viens de voir les corrections là en venant pour poster l’exo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 25 septembre 2023 Hello @Makuramay! C'est super! Il faudra revoir pour les volumes que je t'ai corrigé plus haut. Ici il faudrait des hachures plus arrondis. Continue comme ça!😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 26 septembre 2023 Suite Exercice 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 26 septembre 2023 Suite Exercice 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 26 septembre 2023 Exercice 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 26 septembre 2023 Exercice 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makuramay 4,234 Posté(e) 27 septembre 2023 Exercice 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 27 septembre 2023 Hello @Makuramay! C'est super tout ça! Pour le premier objet il faudrait retravailler un peu les traits du cylindre. Tu peux rendre le haut de la poire un peu plus bombé. Pour la cerise il faudrait sentir que c'est un peu plus creusé sur le haut. Pour la main tu peux bomber un peu plus l'annulaire et le pouce au niveau des traits. Pour la glace, il faudrait retravailler la partie tout en haut. Pour ton exo 6, tu peux accentuer l'éclairage avec plus d'ombre et de lumière. Continue comme ça!😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts