Aller au contenu

Exos Natura Chapitre 0


natura

Recommended Posts

Bonjour,

Me voici donc arrivée aux préliminaires (quel mot encourageant, qui dit préliminaires dit jouissance à venir 😉 ) c'est encourageant.

N'ayant pas eu de nouvelle idée pour ce premier dessin, j'ai repris une ancienne idée que j'avais dessinée il y a un an  en traditionnel au crayon (je  joins cette super archive). J'avais voulu représenter la nécessité de fuir les relations toxiques du triangle dramatique de Karpman en choisissant des animaux symbolisant les différents protagonistes : le loup comme sauveur, le bouc comme persécuteur et l'agneau comme victime.

Ce dessin m'intéressait car il m'obligeait à dessiner ce que je ne sais pas faire, une scène d'action avec différents personnages. Bien sûr, les personnages sont relativement simplistes mais j'ai essayé de les rendre un peu plus dynamiques que sur mon premier dessin sur feuille  (ils étaient carrément plantés, coincés dans leur trou triangulaire)   et de tenter une composition un peu plus élaborée.

Exo-0.jpg

Triangle Karpman.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Natura dans cette partie deux. Voilà une bonne perspective pour le chapitre final. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la suite des cours ! C'est original comme thème, bien pensé. Et évidemment la composition triangulaire sera de mise.
Pas facile en tout cas avec ces 3 personnages, mais parfait pour te tester à la fin sur la Partie 2. 🙂

Amuse-toi bien et RDV au dernier Chapitre, tu es entre de bonnes mains.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas facile d'inclure tout ce petit monde dans une composition triangulaire. On verra bien si j'y arrive... Mais ça c'est pas pour tout de suite, j'ai du boulot à fournir avant. Rendez-vous au dernier chapitre.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...