Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Quel iPad pour DP et Animation 2D/3D ?


FloDx

Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage peut-être d'acheter un iPad reconditionné mais lequel prendre ? Je pensais partir sur un iPad Pro et je me demandais si 6 Go de RAM suffisait et si 256 Go suffisait également pour faire du DP sur Procreate ainsi que de l'animation 2D sur Callipeg et/ou autres applis. J'aimerais faire un peu de 3D aussi mais je ne connais pas les applis. Je ne suis pas non plus experte des iPad n'ayant jamais eu de produits Apple.

Pour le reconditionné, je regarde les iPad sur Backmarket et je descends jusqu'à l'année 2020. J'aimerais rester sur une version plutôt récente.

D'avance merci pour vos lumières.

Floriane

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FloDx! Je ne suis pas une experte en iPad ni en produits Apple en général, mais j'ai fait récemment l'acquisition d'un iPad Pro pour utiliser Procreate alors je me permets de te transmettre les conseils qu'on m'avait donné 🙂 . En fait, la puissance de ta tablette va directement influer sur le nombre de calques que tu peux avoir sur Procreate, donc c'est un paramètre non négligeable. Au grand minimum, je te conseille d'en prendre une qui prend en charge le pen de 2e génération : selon Spartan, il y a vraiment une énorme différence entre la première et deuxième gen. Ensuite, on m'a conseillé de prendre une puce M2, la plus récente, puisqu'elle est compatible avec les dernières mises à jour de Procreate. De plus, tu pourras traîner cette tablette beaucoup plus longtemps que la puce M1 qui ne sera, au fil des ans, plus mise à jour par Apple (ils adorent faire ça avec leurs produits obsolètes).