Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

1ers essais exercices Chapitre 1

Bobo FX 23

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous.
Premiers pas dans le digital painting et même dans le dessin tout court.
Besoin de conseil et d'aide donc tous les commentaires est le bienvenu.
Merci et surtout, amusez-vous tout le tempimage.jpeg.6df1b9ca5843ed74312bf38d44977773.jpegs...^^

A coeur vaillant rien d'impossible !

Bienvenue dans l’aventure ! C’est un bon début bravo 🙂 

Un petit point que tu pourrais améliorer pour la suite est de faire attention à utiliser un brush moins dur pour faire de belle transition entre les couleurs. On voit un peu trop le pinceau pour les formes 7 et 12.

Modifié par Treemoss
  • Merci ! 1

Hello bienvenue 🙂 je suis d'accord avec ce que Treemoss a dit donc je ne rajouterais rien sur l'exo 2, le reste marche plutôt bien.

Pour la femme je pense que tu peux allonger légèrement la nuque et lui écarter les épaules. Au niveau de la colo, tu peux rendre les rouges un chouilla plus vifs. Pour le fond, le rendu fait un peu trop "lessivé" ,trop doux. Ça mériterait que tu sépares les éléments avec des coups de brushs un peu plus durs comme la base de la forêt avec la neige par exemple

AOt8Yau.png

Tu peux rajouter aussi du bleu dans la forêt et du jaune au niveau de la cime des arbres oAblPVE.png

continues 🙂

Modifié par jean_g
  • Merci ! 1

@kurokay et @jean_g Merci pour vos commentaires et conseils et je prends ca pour des encouragements.
Je vais tenter de les refaire et reprendre en tenant compte de vos suggestions.

May the brush be with me !

Modifié par Bobo FX 23
  • J'aime 1

• 2 weeks later...
Il y a 17 heures, Bobo FX 23 a dit :

Et voici le petit dernier...
Je confirme, il est éreintant.

Hello !

Félicitations du coup pour avoir gravit la montagne 🙂

Alors j'ai quand même quelques petites remarques, je vais aller chercher des poux ^^

C'est essentiellement au niveau des couleurs, n'hésites pas à utiliser la pipette pour corriger.
image.png.9590a3ba9492e45dd87386b6e832991c.pngIci on a trop de oranges.
image.png.0b3d8629b19130449103eb2c5877779d.pngL'eau est globalement trop sombre, manque de highlights.
image.png.3814e8a04f8ad8e75f9448d7b73f3147.pngIci il devrait y avoir une plage de galet un peu plus sombre.
image.png.b6f39aba7ec0354857dc2debc2d688a4.pngDernier point ,les cascades sont un peu trop blanches/claires.
Voilà j'ai terminé, je te laisse corriger ou bien passer à la suite 🙂 Keep it up !

• Merci ! 1

• 2 weeks later...

Je continue la série des exercices du chapitre 1 avec une tentative de modification des teintes/saturations.....
Je constate l'amélioration et les progrès déjà obtenu mais suis encre insatisfait....
On s'accroche, on tient bon et on reste focus pour la suite.

image.jpeg.1f0df3c279e2171eca028707df65db61.jpegimage.jpeg.932cef6b3ebe5dba354662c6482eb892.jpeg

Modifié par Bobo FX 23

Hello @Bobo FX 23

Très jolie fleur, franchement chapeau l'artiste ! La première proposition est nettement plus fidèle à la ref, la seconde est beaucoup trop contrastée, notamment dans les ombres de la fleur. Il te manque juste quelque note un peu bleue et un poil plus de volume sur certaines pétales.image.png.e1d6fae26221c85edf3a4915c7375f09.png

Keep it up!

• Merci ! 1