feline 2,057 Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour, J'entame le chapitre 2. Voici ma version de "Hubble". A très bientôt 🌺 Bonne journée 🌺 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 15 janvier 2023 Et voici l'exercice 4: "le crâne" . 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 15 janvier 2023 Salut ! Superbe ces 2 exercices, tu t'en sors bien 🙂 Pour l'exercice 3 j'ai pas grand chose a redire, c'est assez bien réalisé. Essayes juste de faire en sorte que ces ronds suivent la meme perspective que le cylindre : (un peu ovale donc ) Pour le crane tu t'en sors bien la aussi, les proportions sont bien respectées, essayes juste d'un peu varier l'épaisseur du trait de contour du crane.Tu peux également essayer de faire une passe de hachure si tu veux 😉 Keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 15 janvier 2023 Bonjour, Merci @Lionel Art pour ces conseils. Je vais regarder cela très vite 😁 🌺 Bonne journée 🌺 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour, J'envoie mes corrections au fur et a mesure. J'ai fait varier l'épaisseur des lignes du crâne en utilisant le calque vectoriel (sur Clip Studio Paint). J'ai utilisé pour la première fois ce calque ainsi que les outils pour épaissir et affiner les lignes. Je suis contente d'avoir réussi a utiliser l'outils tan bien que mal. Par contre, même si j'ai essayé de suivre les consignes de Spartan sur les lignes principales, j'ai eu du mal à évaluer quelles sont les lignes secondaires qu'il faut épaissir ou pas. 🌺 Bonne journée 🌺 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 17 janvier 2023 Et voici la correction de Hubble... je n'ai corrigé que les "ovales " de la façade. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 18 janvier 2023 Salut ! C'est top avec les corrections, tu t'en es bien sortit 🙂 Pour définir les lignes principales et secondaires tu peux déja t'aider de la structure. Les lignes principales sont les lignes qui vont permettre de donner la forme de ce que tu veux représenter (les contours, les trous pour les yeux etc ...) ce qu'on va plutot considérer comme secondaire ca va etre pour les détails. En tout cas c'est validé pour moi comme ça, keep it up 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 20 janvier 2023 Bonjour, merci @Lionel Artpour ton retour. J'ai essayé d'appliquer tes conseils sur la peluche dragon. 🌺Bonne journée, a bientôt🌺 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 22 janvier 2023 Salut ! C'est top comme ça, je trouve qu'on a une belle variation des épaisseurs du trait, ca donne du volume a ta peluche ! Tu peux également essayer en activant l'opacité du trait avec la pression du stylet En tout cas c'est très bien partit comme ça, keep it up 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 23 janvier 2023 Bonjour, merci @Lionel Artpour ton retour. J'en profite pour poster le croquis suivant, la peluche lapin. J'ai corrigé les plus grosses erreurs par superposition. 🌺Bonne journée, a bientôt🌺 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 24 janvier 2023 Bonjour, voici deux autres croquis.. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 24 janvier 2023 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 25 janvier 2023 Bonjour, voici mon croquis de la voiture. J'ai utilisé les outils pour faire des courbes " propres", le seul bémol, c'est la liaison entre 2 courbes. J'ai testé pour la première fois les hachures. C'est long! 😅 Bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 26 janvier 2023 Salut ! Superbe ces croquis, ca avance bien 🙂 Dans l'ensemble je trouve ca bien réussi, les proportions sont bien respectées et t'as une ligne assez propre. Si j'avais un retour a faire ca serait sur l'ours en peluche, je trouve l'épaisseur des traits un poil trop similaire partout, notamment la ligne qui délimite ses bras et son ventre : Je la trouve trop épaisse sur ton dessin Tu peux également t'aider de la lumière et des ombres pour alléger ou grossir ton trait (par exemple sur le haut de la tete on pourrait avoir un trait plus fin). Ca arrive également de ne pas toujours fermer le trait, pour indiquer quelque chose de fin, léger ou plus difficile a définir (un nuage par exemple) Je te partage quelques exemples si ca peut t'aider : En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 28 janvier 2023 Bonjour, 🤗Merci @Lionel Art pour le retour👍, je commence à mieux comprendre la théorie et à mieux voir les différences d'épaisseurs de lines sur les exemples. (🤔J'ai plus de mal à le voir sur mes propres dessins. ) Je vais retoucher l'ourson, avec ces bons conseils. Pour l'instant, j'ai encore du mal avec les croquis🥴. J'ai 5 étapes au lieu des 3 conseillées par Spartan. Entre l'étape 1 et l'étape 2, je m'aide beaucoup de grilles pour conserver (plus ou moins) les proportions. Ensuite, quand je trouve l'étape 2 correcte, je corrige avec la superposition (C'est tentant de décalquer, mais non ! Je résiste et ne décalque pas.😉) puis je passe enfin à l'étape 3. C'est long et laborieux ! Heureusement que je remarque des progrès 😅: Je fait moins en moins de lignes dans la grille, et les défauts que je corrige lors de la superposition sont moins importants qu'au début. Je poste mes 2 derniers croquis, et j'ai même posté les étapes du dernier... He oui, je pars de loin.😂 🌺Excellente journée et à très bientôt🌺 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 29 janvier 2023 (modifié) Salut ! Pas de probleme au niveau des étapes, justement je préfère quelqu'un qui a trop d'étapes que pas assez 😉 Et tu l'as dit toi meme, tu remarques que tes erreurs sont de moins en moins grosses et que tu t'aides de moins en moins de la grille, ca veut dire que tu progresses. Tu pourras bientot passer l'étape de superposition En tout cas tu t'en sors bien sur les croquis, c'est mieux au niveau des épaisseurs de traits, c'est plus varié et on a une meilleure compréhension des volumes ! Je t'encourage a continuer comme ça ! 🙂 Modifié 29 janvier 2023 par Lionel Art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 5 février 2023 Bonjour, Merci @Lionel Art pour ton retour, c'est encourageant.🤗 Je viens de passer une mauvaise semaine😤 : je n'ai pas pu dessiner !😂 Je voulais continuer à faire des croquis, car je ne suis pas à l'aise avec cet exercice, mais après cette petite interruption, je vais avancer un peu dans les cours, j'y reviendrais à l'occasion. J'en profite juste pour poster la planche avec les croquis déjà faits. 🌺Bonne journée à bientôt🌺 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 6 février 2023 Voici l'exercice du jour... Finalement plus simple que les autres croquis! 😁 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 8 février 2023 bonjour voici le dessin d'imagination. Ma souris qui n'aime pas le roquefort.😁 J'ai eu du mal pour faire froncer le museau. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs. Bonne journée 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 8 février 2023 Hello ! T'inquietes pas pour les croquis, t'auras l'occasion d'en faire une belle quantité vu qu'il faut en faire pour pratiquement tous les exercices 😄 bravo pour ta planche, ca rend vraiment bien, tu peux etre fière de toi ! Tu t'en es bien sortit sur les oisillons également, les proportions m'ont l'air assez juste. Peut etre que les yeux sont un poil gros mais a part ça on est bon . J'aime beaucoup ton croquis perso, l'acting est bien tapé, j'aurais mis son pied droit (le gauche pour nous) plus de face et plus en arriere. Comme si il s'appuyait légèrement sur sa jambe droite. Mais je chipote, c'est du bon boulot, continues comme ça ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 8 février 2023 Bonjour et merci beaucoup @Lionel Art pour ton retour. Je retoucherais les yeux des oisillons lors du prochain exercice. Pour la souris, effectivement, maintenant que tu le dis, le pied droit serait bien mieux de face! Je ne vois plus que ça! 😄 Je vais le modifier! Merci encore et bonne journée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 15 février 2023 Bonjour, J'ai fini le chapitre 3 et je me suis enfin penchée sur la correction du croquis de ma souris. Bonne journée 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 19 février 2023 Salut ! C'est top comme ça 🙂 Bon courage pour les prochains chapitres ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
feline 2,057 Posté(e) 20 février 2023 Bonjour Merci beaucoup @Lionel Artpour tout tes conseils. Bonne journée 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts