Aller au contenu

Exercice #284 - 16/01/23 au 06/02/23 : Exercice spécial Mayas


Domni

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Oggushi a dit :

Non mais si on m'offre le voyage, je veux bien être dans le suivant 😄, on pourrait voir des photos de ce lieu et le nom que je puisse faire des cartes postal à leur nom 😄, mais bon ça apporterait encore plus de pilleurs.

Haha, improbable, le pillage est comme une pyramide : il y a des types en haut, des intermédiaires, et une base constituée en grande partie des paysans du coin qui pillent pour améliorer l'ordinaire en vendant des pièces archéologiques... Triste réalité, mais comment leur en vouloir ? En tout cas ils n'ont pas besoin de carte pour savoir où aller faire des trous x)

Le site en question s'appelle El Saraguate ("le Singe Hurleur", y'en avait plein qui se baladaient tout autour ^^), mais c'est tout petit donc introuvable en-dehors des cartes archéologiques.

  • J'aime 2

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En m’intéressant un peu plus aux Mayas grâce à @Kan Chitamj'ai découvert qu'ils avaient aussi leurs "lutins", les Aluxes ( ou Aluxo'ob ) , sorte de petits diablotins espiègles. Alors j'ai tenté avec mon style de dessiner un Alux, MON Alux 🤪 J'espère qu'il vous plaira !

stefou-dps-alux-3.thumb.jpg.3f20804b20c886012a828d4648f6934c.jpg

 

Modifié par stefou
  • J'aime 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'archéolopainters!🙂

Bravo à tous pour vos participations! 

Voici la mienne, il va falloir être indulgents hein, car je n'ai jamais dessiné autant de personnes (encore moins des anciens Mayas^^) dans une même illustration 😅. J'ai vraiment trouvé cette expérience très enrichissante en faisant mes recherches, un immense merci @Kan Chitam pour toutes ses infos que tu as déjà décortiquées pour nous.

Donc, voici mon dessin; on pourrait sûrement détailler encore beaucoup de choses, mais malheureusement je manque de temps et aussi de niveau pour aller plus loin... J'espère qu'il vous plaira 🙂

1833025209_20012023-PyramidesMayas2.jpg.5aa823cd527f7a124e8a09ba9a5648a2.jpg

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 23
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, stefou a dit :

En m’intéressant un peu plus aux Mayas grâce à @Kan Chitamj'ai découvert qu'ils avaient aussi leurs "lutins", les Aluxes ( ou Aluxo'ob ) , sorte de petits diablotins espiègles. Alors j'ai tenté avec mon style de dessiner un Alux, MON Alux 🤪 J'espère qu'il vous plaira !

Ah oui, c'est la déclinaison locale des chaneques chez les peuples de l'actuel Mexique ^^. Je soupçonne un syncrétisme sur ces créatures-ci. Illu' super vivante en tout cas, on sent bien le côté fourbe 😛

 

Il y a 2 heures, Ben2ln a dit :

Donc, voici mon dessin; on pourrait sûrement détailler encore beaucoup de choses, mais malheureusement je manque de temps et aussi de niveau pour aller plus loin... J'espère qu'il vous plaira 🙂

C'est déjà top ^^, merci surtout de m'avoir écouté m'étaler sur quatre pages 😂. Ca augure superbement de la suite en tout cas !

 

il y a une heure, ndream a dit :

Après qq modifs, voici 2 versions par formats différents.

 

Sympa ^^, pour un peu je préférerais presque le deuxième format, plus proche de l'action !

  • J'aime 3

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je susi arrivé à ça, j'espère que ça fera l'affaire ^^

mayas-01.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

J'adore toutes vos créa elle sont toutes orignales et tellement variés ! gros coup de coeur pour les créa de @allister-vinriset @stefou ! chacun un coup de stylet particulier et précis qui fait tout !

voici ma participation pour cet exercice, il s'agit d'ah push (un) dieux des morts !

C'est ma première créa colorisée (à part les exercices des cours) , j'ai essayé au maximum d'appliquer tout ce que Léonardus sensei m’a appris au fur et à mesure des 7 premiers chapitres  , je suis prenneur si vous avez des retours constructifs sur comment améliorer le rendu global !

Encore bravo à tout les participants ❤️

maya test-Récupéré.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, à mon tour alors, vu que je vais être absent ces deux prochains jours ^^

Vous remarquerez que je n'ai pas moi-même suivi les consignes de mon propre exercice x), mais c'est pour la bonne cause :

  • Il fallait que j'aille assez vite car je n'ai que peu de temps en ce moment
  • Je voulais faire une dédicace à @Spartan de DPSchool en remerciement de cette belle opportunité
  • Et je suis en ce moment au cours numéro 2 de la partie 3 sur le photobashing, donc c'était l'occasion de pratiquer.

Du coup, voici ma modeste participation (j'espère que la réf' ne passera pas complètement à l'as 😅)

Spa'Ah'Rtan2.jpg

  • J'aime 26
  • Haha 1

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kan Chitam Super painting ! La ref est parfaite je trouve ^^ Le jeu vidéo est aussi une forme d'art après tout.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha superbe travail @Kan Chitam !  Tu devrais proposer le skin aux développeurs 😛 Merci pour le clin d'oeil et les cours semblent vraisemblablement bien intégrés.
Ca fait depuis le début que je suis ce qui est posté sur le sujet, 'y a vraiment des digital paintings bien chouettes.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh je suis dans les temps ! 

J'ai oublié de poster, semaine chargée... 

J'ai fait un combat entre le guerrier légendaire et un way dans l'intramonde. 

Je reviendrai faire un tour plus tard pour commenter. 

En tout cas c'était hyper intéressant comme sujet, j'ai appris plein de trucs ! Merci @Kan Chitamde nous avoir donner toutes ces explications ! 

Maya.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'équipe d'aventurier ! 

Trés fan vos créa' @buezala et @Hatsu. D'ailleurs Hatsu ton way est super flippant ! @ndreamet @Rama vos scènes sont superbes ! Bon je ne parle meme pas du travail de @Ben2ln qui est pret a rejoindre les manuels d'école x). Vivement le DLC @Kan Chitam!  Encore merci pour ce super moment de partage. 

Je poste enfin le final de ce digital painting qui m'aura fait énormément réfléchir et apprendre ! Comme d'habitude les exos hebdo sont un super moment pour ce mettre au défi et je remercie l'équipe pour ces mini challenge hebdomadaire ❤️ 

image.jpeg.6efd4bbca28ccab1f37f0ad9401e9280.jpeg

  • J'aime 20
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bon dimanche ! 🙂 

Super exo hebdo ! J'ai adoré faire des recherches pour coller le plus possible historiquement parlant (ou, au moins, le moins m'en éloigner), que ce soit au niveau du lore des Way, des armes ou des vêtements. Pour ça, @Kan Chitam, tu as été une mine d'or d'informations et j'ai énormément appris sur les Mayas dans le processus. Merci infiniment pour cette proposition et pour le temps que tu nous as accordé pour répondre à toutes nos questions, c'était passionnant ! ❤️ 

Mais d'abord, mon petit avis sans prétention sur mes trois voisins du dessus :

@loukilouche: Qu'est-ce que c'est difficile de passer après toi au vu de ta proposition ❤️ J'ai adoré suivre ton process quasiment pas à pas. Le choix de couleur est sublime, tes gravures incroyables, l'histoire qui est racontée super... Comme d'hab, je suis fan et je reste l'admiratrice numéro un de ton travail. Bravo ❤️ 

@Hatsu: Super travail sur l'anatomie ! On voit que tu as bien soigné le rendu sur la peau et j'aime beaucoup l'histoire. C'est super 👏

@Kan Chitam: Waou quelle claque ! J'adore ! On dirait réellement un skin qu'on pourrait retrouver dans le jeu. Les détails de l'armures sont dingues... t'as dû bien t'amuser !

Du coup, pour ma proposition, j'ai décidé de partir sur le brief numéro 4 avec le combat des ways. J'ai adoré découvrir ce lore et j'ai trouvé intéressant que dans l'inframonde, des sortes d'avatars animaux se battaient en même temps que les humains auxquels ils sont rattachés. Du coup, je suis partie dans l'idée que ces avatars se matérialisaient dans leur ombre. Tristement, je trouve que l'idée est meilleure que le rendu final... Je trouve ma composition plutôt pauvre. En plus, avec des ombres portées aussi longues, je n'avais pas trop le choix de partir sur un soleil bas (j'ai bien écouté mon chapitre 5 sur la lumière 😛 ), donc, un soleil couchant. J'ai galéré comme jamais sur les couleurs, ne sachant pas exactement quel compromis avoir entre la couleur locale et la couleur de la lumière (vivement le chapitre 6 et 7 pour ça...), mais j'ai fait de mon mieux.

Plus tard, d'ici quelques mois, j'aimerais revenir sur ce painting et essayer de comprendre ce que j'aurais pu mieux faire pour améliorer tous ces aspects, surtout la compo qui est ce qui me déplaît le plus. Néanmoins... Je suis contente de m'être adonnée à l'exercice, et merci pour l'organisation ! ❤️ 

Bon dimanche ! 🙂 

Way_Fight_final.jpg

  • J'aime 17

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé coucou les z'artistes! 

@Chaz superbe idée la projection d'ombres, belle créativité, bravo!

Woaw @loukilouche! Il est magnifique ton painting! On voit clairement le coeur et la passion que tu as mis dedans ❤️. Bravo à toi et merci au passage pour ton commentaire sur mon dessin, c'est cool 😀.

@Hatsu Bravo, tu as eu raison de prendre le temps de participer c'est très chouette!

@buezala Très beau perso, et tu as bien réussi l'ambiance un peu flippante 😱

@ndream et @Rama elle a raison Lou, très belles scènes chargées de storytelling, bravo!

@stefou comme toujours, j'adore 👏🏻

Et enfin @Kan Chitam 😅 Il passe 2 semaines à nous expliquer que ; Attention les Mayas n'avaient pas d'armure, que le macahuitl  c'est pour les Aztèques, ☝🏻que des lances et des frondes, pas body-buildé les types 🤣 Et lui, tranquille il nous fait un soldat de Halo en Méso-Amérique avec un gun! 🙃 chapeau le prof d'archéologie ^^ Bon sinon c'est vraiment très réussi, bravo et encore merci à toi! 

Tiens, pour la peine, voici un mec qui a mangé du très très bon maïs! 😂

627879345_18042022-CharadesignMayanwarriorv2.jpg.fbf4e87086b3920d9c42f260f2491a5a.jpg

Merci @daff pour ton aide et bravo pour ta participation très créative 🙂

 

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 21
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

@Piou777 J'aime bien les contrastes de ton DP qui donnent un effet très mystique au rendu final. Par contre je dirais que la feuille tout en haut à gauche a tendance à trop attirer le regard vis-à-vis de la statuette.

@maki976Simple mais efficace, ça aurait été sympa comme "logo" du mini challenge 

@Whatca Ahah Génial, j'éspère que ton DP ne va pas nourrir trop de théories du complot ! Pour le 2ème DP j'aime beaucoup ta compo avec ce flou de mouvement, ca nous met vraiment en immersion dans la scène. 

@stefou Ta première participation est trop choupette. Toujours aussi fan de tes propositions 

@Mello Comme tu le dis le but c'est de s'amuser et progresser. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage, pas simple du tout à réaliser du tout. 

@ndream Super sympa les jeux de texture

@daff J'adore l'idée et la compo. 

@allister-vinris Wow, toute l'histoire derrière ce DP est magique, bravo 

@OggushiWow le rendu est top

@Ben2lnLa scène est super sympa à regarder car il y a des détails un peu partout. Effectivment compliqué de dessiner autant d'humais mais je trouve ça plutôt réussit, peut-être un ou 2 qui ne sont pas à la bonne taille par rapport à leur position dans l'espace mais je cherche la petit mouche 🙂 L'ensemble est très sympa et se lit très facilement. 

@RamaMerci pour les retours que tu fais. Ta proposition est très interessante en terme de compo, j'aime beaucoup la façon dont tu as fait les arbres c'est très réaliste. 

@Kan ChitamUn grand merci pour ta contribution à ce mini-challenge, c'était super interessant et ça a du te prendre un peu de temps donc un grand merci ! Ton DP est top ! 

@HatsuSuper idée, la lance est hyper stylée 🙂 

@loukiloucheQuelle jolie scène ! j'adore. Rien à dire 

@ChazJ'adore l'idée ça fonctionne bien

 

j'ai du laisser tomber les portraits ce week-end pour finir ce DP mais ça y est ! pas convaincue mais je m'arrête ici. en même temps je n'ai vraiment pas choisit la facilité :  scène de nuit, avec reflection dans l'eau, un enviro, de l'architecture, BREF ! Une galère pour quelqu'un de mon niveau 😬

284Vf.thumb.jpg.3f66662f09c10c177ce1fbe858314e9a.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les artistes !
Voici ma modeste contribution, un cenote qui me semblait un lieu important puisque source d'eau douce. Et aussi parce que c'est un des environement les plus marquant de mon voyage au Mexique. J'ai hâte de poursuivre les cours pour notamment corriger les valeurs et les bords qui m'ont posé beaucoup de problèmes. Et corriger l'anatomie du pauvre Maya que j'ai ajouté au dernier moment pour me challenger.

Cenote_Noira.jpg.ca9300aaea69fc5e06f245cd87bd8b3d.jpg

Merci à @Kan Chitam pour avoir proposé cet exercice et partagé toutes les informations relatives à la civilisation Maya : c'était passionnant et motivant.

Enfin, bravo à tous pour vos créations : elles sont toutes pleine d'inventivité, je les adore !

Modifié par Noïra
  • J'aime 17

Noïra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

par manque de temps, je n'ai pas pu le finir plus, j'ai hâte qu'il y ait un nouveau sujet. 

J'ai trouvé ce sujet super intéressant et plein d'idée me sont venues !

Illustration_sans_titre (48).jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voilà ma première participation aux exos hebdo et heureusement que cet exercice a été rallongé ! Ca m'a pris bien plus de temps que je l'imaginais 😅
Même si ce n'est pas 100% maya, j'ai voulu faire un fanart de la princesse Talanji (de World of Warcraft pour ceux qui connaissent).
Elle serait en train d'essayer d'invoquer son défunt père dans un rituel maya (d'où le morceau d'oreille coupée et le serpent qui sors de la coupelle).
Je sens que je pourrais améliorer la lumière, le personnage ne rend pas aussi bien que je le voudrais. Vivement que j'avance dans les cours.

Trop chou ton painting de la petite maya avec son animal totem @stefou, le style est vraiment adorable. J'aurai aimé voir plus du bâtiment derrière la texture avait l'air trop chouette je sais pas comme tu as fait !
J'aime beaucoup le design de ton serpent @TaCaEle, il a l'air de prendre de haut la maya qui nage , ça lui donne un air supérieur haha
Bravo @Mello pour ton painting ! Je trouve la scène super parlante et vivante. J'ai l'impression de voir un cliché d'un moment de la vie des mayas.
Wow bien flippant @m100 ton dessin... l'ambiance est très pesante quand on regarde ton image 😨
Magnifique ta chasseuse @allister-vinris ! Je me suis demandé : c'est son âme qui sors de son corps en rose ? Et du coup pourquoi il y a des petites fleurs ? La scène est vraiment superbe en tout cas bravo 👏
Waaa je sais pas si  c'est la magie de blender mais cet effet ultra réaliste c'est incroyable @Oggushi ! On dirait une photo 😭
Super cool ta végétation @Rama! Je me suis demandé s'il ne faudrait pas enlever à peine de rayons lumineux, mais en même temps je les aimes bien 🤣
Haaaa j'aime beaucoup beaucoup ce style @buezala merci de nous partager ce painting 😍 ! Méga stylé je kiff ! J'aurai eu tendance à vouloir voir un peu plus nettement les doigts de son bras gauche , ils sont à peine devinable à cause de la lumière de l'effet magique (mais je chipote).
Rien à dire ton dp est le roi de ce forum @Kan Chitam ! Il pète la classe , chapeau 👏
Tes couleurs sont sublimes @loukilouche ! La scène est super réussis et se lit bien (alors qu'elle est complexe !), du grand art gros bravo ❤️ !
Et pour finir ton maya est incroyable @Ben2ln , y'a vraiment du gros niveau dans cette école on s'en prends plein les yeux !! (par contre il lui manque pas l'ongle du gros orteil sur le pied droit ? )
Je m'arrête là pour la cascade de louanges, un gros bravo à tout le monde j'ai vraiment hâte de voir vos prochains painting !

talanji.jpg

  • J'aime 17
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je n'ai pas pu consacrer autant de temps que je l'aurais souhaité, mais je voulais quand même participer, donc voici ma petite ma contribution.

 

serpent-vision.png.380a0143c6116634cc43d2eefc58df1f.png

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très intéressant. Je ne me suis jamais senti aussi petit que depuis que j'ai rejoint cette école. Je sais pas si c'est de l'humilité ou de la dépréciation de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de dire que j'ai posté en temps et en heure, même si j'ai encore beaucoup de modif à faire ! Premier dp en coloration indirecte ! 

@Rish J'adore l'ambiance de ton dp, le personnage de gauche est particulièrement réussi je trouve 
@nemeara je te l'avais dit sur discord déjà, j'aime beaucoup l'atmosphère 
@Krysthalia J'ai reconnu direct l'inspiration wow héhé, c'est super réussi 

@LiMace ton perso donne un ptit coté jeu vidéo à ton dp, j'aime bien l'effet que ça rend ! 
@Noïra Il est superbe ton DP, et ça donne immédiatement envie d'aller voir ces fameuses sources !
@injaw Il faut voir ça comme une envie de se dépasser encore et encore ! Bienvenue sur DPS :) 

image.jpeg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Premiere participation pour moi 🙂 super exercice pour se mettre dans le bain!

Avec un background en Archviz, Je débute le cours sur Blender, avec comme espoir de créer un bon workflow en corrélation de Sketchup. 

Voila mon interprétation personnelle de l'univers Maya avec une touche plus "industrielle".

Merci pour vos retours

 



 

01.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...