Aller au contenu

Exercice #284 - 16/01/23 au 06/02/23 : Exercice spécial Mayas


Domni

Recommended Posts

Bravo à tous les participants ! J'ai suivi ça depuis 3 semaines et je suis encore une fois fier et surpris par vos participations, surtout sur un thème pas facile et pas commun. Ce que vous avez fait est super varié entre de la découverte, des pyramides, des persos/scènes de vie et les quelques digital paintings plus fantaisistes... Un plaisir à voir ! La petite team DPS espère que l'exercice spécial vous a plu 🙂 

Et un grand merci encore à @Kan Chitam qui a passé du temps à préparer le sujet et comme vous le savez à répondre à toutes vos questions, tout en partageant son savoir.

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2023 à 8:17 PM, Kan Chitam a dit :

Haha, improbable, le pillage est comme une pyramide : il y a des types en haut, des intermédiaires, et une base constituée en grande partie des paysans du coin qui pillent pour améliorer l'ordinaire en vendant des pièces archéologiques... Triste réalité, mais comment leur en vouloir ? En tout cas ils n'ont pas besoin de carte pour savoir où aller faire des trous x)

Le site en question s'appelle El Saraguate ("le Singe Hurleur", y'en avait plein qui se baladaient tout autour ^^), mais c'est tout petit donc introuvable en-dehors des cartes archéologiques.

Bon à savoir, un jour si je le reprend pour le terminer, je pourrais mettre des singes hurleur dessus 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/5/2023 à 3:30 PM, Ben2ln a dit :

Et enfin @Kan Chitam 😅 Il passe 2 semaines à nous expliquer que ; Attention les Mayas n'avaient pas d'armure, que le macahuitl  c'est pour les Aztèques, ☝🏻que des lances et des frondes, pas body-buildé les types 🤣 Et lui, tranquille il nous fait un soldat de Halo en Méso-Amérique avec un gun! 🙃 chapeau le prof d'archéologie ^^ Bon sinon c'est vraiment très réussi, bravo et encore merci à toi! 

Bwahah c'est si vrai, mais j'assume tout, j'ai pas résisté en me rappelant que ces persos d'Halo sont les "Spartans" 😆

Plus sérieusement, il y a trop de contributions pour que je liste tout, mais un grand MERCI à tous les participants : ça fait vraiment super plaisir de voir que le sujet à plu, chacun s'est emparé du sujet à sa façon, c'est extra. Et bien sûr, à l'équipe DPS pour avoir accepté et organisé tout ça !

Par ailleurs et si le thème vous intéresse, je reste dispo par MP pour toute question 👍

  • J'aime 2
  • Merci ! 4

"L'homme de bien se contente d'être résolu sans jamais user de force. Qu'il soit résolu sans orgueil, qu'il soit résolu sans excès, qu'il soit résolu sans ostentation,  qu'il soit résolu par nécessité." - Lao Zi, Daode Jing, 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment très stimulant et enrichissant ! J'espère que les experts d'autres matières qui se cachent parmi nous se porteront volontaires pour marcher dans les traces de @Kan Chitam et  faire de cet exercice une tradition !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

vos participations sont superbes vous êtes tous trop forts c'est incroyable!

j'ai fait un dessin il y a quelques semaines et je n'ai jamais eu le temps de le finir ^^ Première participation au forum donc je me dis que ça valait le coup de quand même le poster, tant pis pour la qualité artistique (franchement j'ose même pas poster c'est pas ouf à côté de vos propositions). Inspirée par un livre sur l'art précolombien que je trimballe depuis longtemps, il y avait une photo d'un pot en céramique noire incisée de blanc dont j'aimais bcp le style mais reproduire la gravure en peinture c'est chaud !

Sinon, merci pour cet exercice ! 🙂 (que je referai probablement de meilleure qualité dans mon coin si j'arrive à trouver du temps dans ma vie un jour)

 

maya.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis subjuguée par l'investissement de tous ! Je n'ai pas participé, mais j'en viens à regretter mon manque de temps !
Bravo à toutes et tous ! 🙂

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

moi je voudrai un nouvel exercice, peu importe que ce soit sur les Incas le Sioux ou même les Na'vi, mais je veux un nouvel exercice.

voilà c'est dit fallait que ça sorte !

belle journée et bon gribouillages à vous

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Yoann unpinned et unfeatured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...