Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 1 : exo 2 2,5 3 et 4


Kyklos

Recommended Posts

Bonjour, voici les exercices du chapitre 1 🙂.  Cependant j'avoue avoir eu plus de mal avec l'image de la montagne 😅si vous avez des conseils je suis preneur 😄.

Merci à vous ! Et bon dessin ! 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Exercice3_lasso1.jpg

Exercice3_lasso2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue dans le premier cghapitre 🙂

au niveau des corrections:

-l'exo 2 est validé

- l'exo 2.5, attention aux bavures de couleur dans le ciel gNQwbCF.pngle ciel est limite bllanc partout sur la photo de base. ta colline fait un peu trop lessivĂ© par endroit et trop nette dans d'autres, je te conseille sur un calque sĂ©parĂ© (ou si ce n'est pas le cas faire une sĂ©lection au lasso de ta colline) de venir repeindre la forĂȘt avec un brush dur et une fois terminĂ© tu viens appliquer un lĂ©ger flou gaussien (filtres> flou > flou gaussien) tu peux venir appliquer ce mĂȘme flou sur les pontons. Au  niveau du personnage, tu peux accentuer les hautes lumiĂšres sur la manche gauche fmLXbUu.pngsur la photo de base, les reflets des plis sont bien saturĂ©s avec du orange/rose.

Pour l'exo 3, la montagne en arriÚre plan est trop présente et a une couleur qui fait trop "terre" pour corriger ça tu peux venir la sélectionner avec le lasso et aller dans image>réglages>courbes tWOhSj1.pngtu vas monter le curseur du bas vers le haut ensuite au lieu de rvb tu vas sélectionner les bleus et déplacer légÚrement les deux curseurs comme montré f8dGcq3.png

ensuite au lieu du "bleu" tu vas sélectionner le rouge et prendre le curseur en haut à droite pour le déplacer vers le bas Z7YwOxp.pngrésultat : Es7gq77.png

Sinon pour le reste je trouve que tu peux rajouter un peu plus de bleu dans la roche en général  et sur la plate bande de terre à gauche dJ4ja6w.png la terre sur la droite mériterait des teintes de marrons plus foncées pour délimiter les zones d'ombres aks8Mmq.png

Pour la rose, ce qui marche pas trop pour l'instant c'est le blending la transition entre les couleurs. Essaies de venir délimiter les zones au lasso et peindre par dessus avec un brush doux à la place du brush texturé. Il faudrait qu'on arrive à comprendre un peu mieux les reliefs au centre de la rose et pour ça il faudrait insister un peu sur les ombres. Il faudrait qu'on sente que les pétales s'enroulent de plus en plus les uns sur les autres au fur et à mesure qu'ils se rapprochent du centre Y5smUMa.png

Pour le poivron, il manque quelques teintes de violets dans les transitions bleu/rouge rsOYbqB.pngmais sinon ça marche bien

Pour la tasse, pareilo bon boulot! il y a peut ĂȘtre un peu trop de marron au niveau de la coupelle par contre . Le reflet de cette derniĂšre peut ĂȘtre assombri avec des rouges plus vifs sur la table wR03z2K.pngah et peu ĂȘtre flouter un peu plus la fumĂ©e avec un  flou gaussien

je te laisse continuer 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...