Aller au contenu

WIP Johnyfox


Recommended Posts

Salut l’équipe ! Les exercices c’est bien, mais les mettre en pratique, c’est mieux. 😉

Du coup, plusieurs idées en têtes en peignant ma petite tasse du chapitre 1 et paf l’inspiration. 🤯 J’ai eu l’envie de mettre en scène le ''Death Wolf'' du Chat Potté. Le dessin animé s’adresse à des enfants donc celui-ci reste plutôt sage derrière l’écran (même si je pense que certains en feront des cauchemars). Mais qui pourrait-il être vraiment, sans cette entrave…

J’ai voulu le représenter sous une forme plus bestiale, assoiffé par la traque du malheureux qui se trouve sur sa liste. Un peu de sang bien sûr, pour affirmer qu’il n’est pas là pour rigoler (quoique…) et surtout une expression d’excitation proche de la folie. 

Voici une ébauche rapide de ce que cela pourrait donner. Je voulais vraiment me focaliser sur son expression. J’avais donc fait un format plutôt carré, mais je trouve que cela le coupe un peu trop. Reprise en format type A4. Ca me parait plus harmonieux tout en donnant plus de place pour sa tête, ses lames floutées au premier plan et le fond. Un bleu flash qui pourrait représenter la foudre (ou toutes autres lumières) et qui contrasterait avec le reste de l’image assez sombre pour le coup.

Version carré:

image.jpeg.ff2859484e7ab5fa8f8c4b273a4a5c78.jpeg

 

Version Type A4:

image.jpeg.b777fb18a358eb85a7c3cc6fbb46f4eb.jpeg

 

Voilà, il n’y a plus qu’à faire chauffer la tablette et à remanier tout ça ! J’ai vraiment hâte de m’y mettre. N’hésitez pas à me faire part de vos avis, conseils etc.

Bon brush à tous et à la prochaine! 😉

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Johnny ! Bon déjà, tu m'as scié avec le rendu de tes exercices (un immeeeense bravo !), donc sans surprise je trouve ce death Wolf très chouette ! Tu as bien fait de le reframe en A4 plutôt qu'en carré. L'ensemble de l'expression est hyper réussie ! Seule suggestion (que tu avais peut-être déjà en tête) : tu pourrais peut-être essayer de rendre plus douce la transition entre valeurs claires et sombres ?

Bon painting !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ombregem! Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 Oui le format A4 est plus intéressant et je suis assez content de son expression en effet. A voir si je la transforme un peu en finalité. Pour l'instant ce n'est qu'une base rapide donc c'est assez brut de décoffrage au niveau des transition des couleurs, ou ombre lumière.  Je voulais déjà trouver le concept et l'expression. Maintenant il faut tout affiner. Je viens de terminer le chapitre 1 donc je vais enfin pouvoir le commencer. Bon y a l'exercice hebdo aussi... je trouverais bien le temps! 😂🤪

Merci encore et bonne continuation !

  • J'aime 1

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello l'équipe, en forme ? Bon, j'ai enfin trouvé un peu de temps entre les exos pour attaquer ce death wolf. Et du coup, j'ai voulu vous partager ces quelques étapes et un petit début de quelque chose. Il y a encore beaucoup à faire mais ça va dans la bonne direction il me semble 🥴. J'ai changé un peu la pose et l'expression en cours de route, et cela risque de changer encore un peu possiblement...

image.thumb.jpeg.65cdd8ee7e572b77660dd24f31667de3.jpeg

image.thumb.jpeg.d16adcf29720c012fe6172e9439dee74.jpeg

 

La suite au prochain épisode 😉 Bon brush !

  • J'aime 2

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?"  Proverbe Shadok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...