Aller au contenu

Présentation Luccini


luccini

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Moi c'est Luccini. Par où commencer ?

Je suis née à Gengenbach, en Allemagne de parents français. Là-bas, je suis allée au jardin d'enfant, une sorte de maternelle où l'apprentissage se faisait exclusivement par le jeu. Malgré un peu de retard en écriture, je n'ai pas eu de difficultés scolaires en revenant en France. J'ai suivi un cursus général, allant au collège, puis au lycée en filière littéraire, où j'ai découvert davantage de grandes œuvres de la littérature française que j'ai adoré.

Dessinant depuis que je suis toute petite, au point que le dessin soit devenu pour moi une passion viscérale,  j'ai eu la chance d'avoir des parents compréhensifs et qui m'ont toujours soutenu dans tout ce que j'entreprenais. J'ai pu donc par la suite intégré l'école MJM de Rennes en filière 3d. Mais j'ai été dégoûtée et découragée par les logiciels. Ça a été la période la plus sombre et la plus désespérée de ma vie, en pleine pandémie et en confinement. J'ai quand même fini l'année par bonne conscience, même si j'ai eu 6 à l'oral.

Par chance, une nouvelle filière s'est crée l'année juste après qui m'a intéressé beaucoup plus : la filière illustration/ art digital. J'ai passé 2 ans entourée de camarades et de professeurs tous plus déjantés et illuminés les uns que les autres ; je me suis sentie véritablement à ma place pour la première fois.

Lors de ma deuxième année, j'ai eu l'opportunité d'intégrer en alternance une agence de publicité sur Saint-Malo, qui m'a donné de bonnes bases en graphisme. Mon contrat s'est terminé juillet dernier et depuis, je travaille dans un fast food à mi-temps pour mettre de l'argent de côté.

Mon objectif dans la vie est de publier un manga avec ma sœur en auto édition qui se vendrait des millions d'exemplaires. J'ai acheté les cours de Spartan pour consolider mes bases, me perfectionner dans mon art, et ainsi offrir le meilleur de ce que je pourrais produire à nos futurs lecteurs. J'ose également espérer que les cours de DPS me réconciliront avec la 3d, bien que le traumatisme soit encore bien ancré.

Pour le moment, les cours m'ont déjà beaucoup apporté et je comprend enfin certaines notions qui restait floues pour moi ; je suis donc très satisfaite.

J'ai hâte de continuer la route avec vous tous.

Merci de m'avoir lue,

Au plaisir de se recroiser sur ce forum,

 

Luccini 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @luccini, bienvenue sur DPS ! 🙂 J'espère que les cours continueront de te plaire et que tu auras l'opportunité d'exaucer ton rêve. Je te souhaite plein de succès dans ce projet ! 🙂 

Au plaisir de voir tes futures oeuvres !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Merci de m'avoir guidé jusqu'à la page présentation. De ce que j'ai pu voir, tu sembles très actif/ive et très dévoué(e) à ce forum, j'admire ton assiduité et ton attitude pleine de bonnes attentions envers les autres.

Merci pour tes encouragements 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi 😊

C'est vraiment un beau projet que tu as ! J'ai hâte de suivre ton évolution 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, c'est cool d'avoir un vrai projet ambitieux ça va te motiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luccini a dit :

@Chaz Merci de m'avoir guidé jusqu'à la page présentation. De ce que j'ai pu voir, tu sembles très actif/ive et très dévoué(e) à ce forum, j'admire ton assiduité et ton attitude pleine de bonnes attentions envers les autres.

Merci pour tes encouragements 🙂

Oh, ça me va droit au coeur ça 🥰 c'est très gentil ! Courage à toi pour les premiers exercices, ils ne sont pas simples mais le jeu en vaut la chandelle ! 😉 

A très vite !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...