aastorm 463 Posté(e) 24 janvier 2023 (modifié) Bonjour a tous , Je me présente , AAstorm , j’aime dessiner depuis ado (maintenant j’ai 29 ans) , et puis j’ai fais une pause niveau dessin car je progressais pas et je trouvais nul ce que je faisais , et a l’époque il y avait pas tout ces tuto et formations sur internet pour apprendre le dessins sur internet , on achetait des bouquins . Enfin moi c’était sur des revues pour apprendre à dessiner des manga , c’etait pas du tout pratique et c’etait tres souvent incomplet , ce qui forcait a acheter une autre revue et ainsi de suite , (ils se faisaient du fric sur notre dos purée..). Comme j’étais ado, j’avais pas de fric (ni d’argent de poche d’ailleurs ) et je demandais rarement a mes parents d’en acheter parce que sa coutait cher , et en plus j’habitais un endroit paumer et niveau revue et bouquin sur le monde du manga et du dessin , bah c’etait tres limiter . Bref . Je me dis qu’a l’époque j’aurai dû persévérer, j’aurai certainement acquis un petit niveau maintenant . Enfin bref . A l’heure actuelle , je suis aux Philippines et je suis sur le point de me marier . Donc j’ai malheureusement pas d’argent a dépenser pour acheter les formations sur Digitalpainting School , mais , j’espère que quand je serai de retour en France et quand j’aurai un travail , je pourrais acheter les formations, au moins la première et la deuxième. (La deuxième me fait de l’oeil depuis pas mal de temps car cela me permettrait d’apprendre a dessiner .) Pour l’instant je vais me concentrer sur le contenu gratuit et poster mes créations. Sinon j’adore les webtoons et mon objectif plus tard (et mon rêve) , c’est de crée un webtoon et d’en vivre . (Ouuais , l’espoir fait vivre.) J’ai plein d’idées mais le problème c’est vraiment le dessin chez moi . Merci d’avoir lu ce pavé. A bientôt. Modifié 24 janvier 2023 par aastorm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,610 Posté(e) 24 janvier 2023 Bienvenue @aastorm en effet, avec les gratuits tu as déjà quoi faire. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,586 Posté(e) 24 janvier 2023 Coucou @aastorm, bienvenue sur DPS ! 🙂 Déjà, félicitations pour ton mariage ! Je vous souhaite tout plein de bonheur. 🙂 Ensuite, ne t'inquiète pas, il y a bien assez à faire par ici entre le contenu gratuit, les exercices hebdomadaires, le défi quotidien, les ateliers Discord... Tu ne vas pas t'ennuyer et continuer à progresser ! Au plaisir de voir tes futures oeuvres ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aastorm 463 Posté(e) 24 janvier 2023 Merci . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts