BaptistePiet 50 Posté(e) 27 janvier 2023 Salut a tous, j'ai un probleme qui me prend la tete depuis une semaine, j'1i épluché je ne sais combien de site alors j'espère que l'un de vous pourra m'aider 😭 J'ai une tablette Xp Pen Deco LW et un pc msi qui fait tourner PS2023 tranquille. J'ai commencé a vouloir utiliser la pression du stylet dans PS pour controler l'opacité et la taille des traits, qui ne fonctionnait pas du tout je traçais des traits identique a ceux de ma souris mais aucun autre soucis a ce moment. Pour remedier a ce probleme j'ai ajouté dans mes fichiers photoshop contenant ces données sous le nom de PSUserConfig.txt : # Use Wintab UseSystemStylus 0 Ça a résolu le problème de pression mais depuis j'ai un écart de plusieurs centimètres entre mon curseur et le trait, vous inquietez pas j'explique : admettons que l'on travail sur un document A4, si je veux faire un trait au pinceau au CENTRE du document je devrais placer mon pointeur de stylet a l'exterieur d'environ 15 du document. Jusque la j'ai : - desinstallé et réinstallé PS - desinstallé et réinstallé l'intégralité des progammes liés a ma tablette graphique - réinitialisé les paramètres PS au complet - retiré le-dit document ( ce qui m'a renvoyé au problème initial donc pas de pression) - testé avec la souris -> évidemment pas de pression par contre pas de décalage non plus - désactivé tout les lissages - passé en revue tout les paramètres PS2023 - désactivé et réactivé Windows Ink Voilà, désolé pour le roman mais je me suis dis que plus je donne d'infos plus je pourrais avoir une aide precise. Merci d'avance 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,274 Posté(e) 27 janvier 2023 Calibrer la tablette ? Sur les huion en tous cas, il y a ce problème et pour y remédier il faut calibrer la tablette, ça se fait dans le driver. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptistePiet 50 Posté(e) 27 janvier 2023 Merci pour ta réponse 👍😁 Malheureusement ma tablette n'a pas d'écran et je n'ai pas de calibrage dispo dans les options ( si je peux calibrer autre part je suis tout ouïe) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,274 Posté(e) 27 janvier 2023 C'est peut-être un problème de résolution alors, Ton écran est peut-être trop large ? Essaie de tripatouiller les trucs d'"espace de travail" dans le driver pour voir. J'ai l'impression que le problème ne vient pas du PC ou de Ps mais bien de la tablette. Maintenant je ne usis pas sûr non plus. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts