Aller au contenu

CHAPITRE 0 : Premier digital painting !


bindjeme_

Recommended Posts

Salut tout le monde, bon je me lance pour mon premier digital painting. 

Il m'a je pense pris une dizaine d'heures. C'est un exercice assez difficile pour lequel il faut trouver un dessin que l'on peut réaliser dans un délai raisonnable mais assez difficile pour qu'il permette de voir des progrès.

Je suis donc parti sur un dessin qui mêle différents univers que j'apprécie énormément. J'ai aussi eu l'ambition de dessiner certains éléments qui généralement me posent problème (les mains par exemple). Il va sans dire que pour un premier DG la coloration et le système de calques étaient assez difficile à appréhender (d'où le fonds blanc... ^^). 

Après un long moment sans motivation pour dessiner (sur papier), j'espère que le DG me permettra de me relancer et de réapprendre à dessiner différemment. 

Parte 1 - CH.0 - EX. 1 3 v2.jpg

Parte 1 - CH.0 - EX. 1 3 composition 1.jpg

Parte 1 - CH.0 - EX. 1 3 composition 2.jpg

Parte 1 - CH.0 - EX. 1 3 composition 3.jpg

Parte 1 - CH.0 - EX. 1 3 composition 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bindjeme_, c'est un très bon début et une image ambitieuse: les positions, le dynamisme, le cheval, les mains aussi qui ne sont effectivement pas faciles,...

Tu te feras vite au système de calques et tu apprendras, dès les premiers chapitres, à donner du volume à tes formes via la colorisation.

A la fin, tu pourras mettre un fond à ton illu et elle sera superbe, j'en suis convaincue 😉

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, marianne a dit :

Bonjour @bindjeme_, c'est un très bon début et une image ambitieuse: les positions, le dynamisme, le cheval, les mains aussi qui ne sont effectivement pas faciles,...

Tu te feras vite au système de calques et tu apprendras, dès les premiers chapitres, à donner du volume à tes formes via la colorisation.

A la fin, tu pourras mettre un fond à ton illu et elle sera superbe, j'en suis convaincue 😉

 

Je te remercie pour ton commentaire ! J'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @bindjeme_! Bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir nous parler un peu de toi dans le post de présentation ! 😉 

Super ton premier DP ! Je pense que t'as vraiment eu la bonne réflexion en te donnant à fond pour cette création, surtout en te mettant en danger avec des éléments avec lesquels tu n'es pas à l'aise. En tout cas je trouve que tu as déjà un très joli coup de crayon 🙂 Bravo à toi !

Hâte de voir tes futures créations !

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chaz a dit :

Coucou @bindjeme_! Bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir nous parler un peu de toi dans le post de présentation ! 😉 

Super ton premier DP ! Je pense que t'as vraiment eu la bonne réflexion en te donnant à fond pour cette création, surtout en te mettant en danger avec des éléments avec lesquels tu n'es pas à l'aise. En tout cas je trouve que tu as déjà un très joli coup de crayon 🙂 Bravo à toi !

Hâte de voir tes futures créations !

Je te remercie pour ton commentaire ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec du retard je te souhaite la bienvenue dans les cours. 

C'est en effet une image très ambitieuse et complexe, on peut dire que tu ne manques pas de courage. En plus tu ne t'en sors pas trop mal ! J'ai hâte de la revoir au chapitre 10 avec un décor et une lumière convaincante. 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...