Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour, je me présente!


Eronir

Recommended Posts

Bonjour, je m'appelle Olivier, pseudo "Eronir", j'ai 39 ans. Je me suis inscrit ici il y a déjà plusieurs années sans jamais vraiment me lancer. J'ai brièvement commencé la formation à l'époque mais je me suis démotivé pour diverses raisons personnelles.

J'ai décidé d'avancer un peu plus cette fois, de me tester afin de savoir où j'en suis, quel est mon niveau et voir jusqu'où je peux aller. 

Je dessinais beaucoup étant enfant et moins aujourd'hui. Je dessine essentiellement au crayon à papier, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la couleur et la lumière. Autre mauvais travers je fais des dessins "minutes" souvent simple que je ne garde pas (je sais, ce n'est pas bien), ce sont essentiellement des petits personnages.

Mon objectif serait de donner vie à ces personnages, de les aboutir un peu plus si on peut dire, en essayant d'atteindre un jour ce type de rendu :

dps-cours-monstre-krita-small-5f902ffb.jpgimage.jpeg.40e569e7803f44025928268a039597c4.jpeg3. Les Techniques avancées en digital painting - Digital Painting .School

 

Je suis ouvert aux remarques étant personnellement très critique envers mes créations, non pas par simple exigence, juste car je suis toujours un peu déçu du rendu comparativement à ce que j'imaginais. C'est peut-être un peu bizarre dit comme cela, mais j'espère que vous saisirez néanmoins l'idée.

J'essai d'avoir un maximum de recul, donc n'hésitez surtout pas à me faire vos retours svp!

Merci.

Modifié par Eronir
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Eronir bienvenu 🙂 moi aussi je suis nouvelle et je me retrouve dans ce que tu dis : faire des petits dessins rapides, sans prendre le temps de vraiment aller au bout d'un concept complet. Moi aussi j'ai été plus à l'aise au crayon à papier pendant longtemps, ne faisant que des dessins croquis noir et blanc. La colorisation m'a toujours fait envie, mais comme toi : ce qui sortait de mes doigts ne ressemblait même pas un petit peu à l'image que j'avais en tête. J'ai bon espoir de dépasser ces blocages avec les courts de DPS, en tout cas bon courage pour ta progression. PS : tu vas utiliser que logiciel pour tes dessins numériques ? 

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'utilise photoshop dont j'ai les bases, j'ai hésiter avec krita qui me semble tout aussi bien et complet. Ce sont deux super logiciels très proche et de toute façon et je sais que le problème viendra surtout de celui derrière l'écran 😅

Pour en revenir à mes travers, c'est aussi que quand tu t'habitue à gribouiller des petits croquis sur des coins de pages pendant des années tu perds en patience dans tes réalisations. J'ai pas mal dessiner ce weekend et je ressent une sorte d'empressement à finir sans raisons. Je lutte un peu contre mes travers surtout quand je dois attaquer le fond d'un painting.

Modifié par Eronir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Eronir c’est certainement un souci mais tu peux faire tes « gribouillis » en restant sur le même DP … Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si ce n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Eronir, bienvenue parmi nous ! 🙂 Je vois moi aussi ce que tu veux dire quand tu parles de "petits croquis vite fait" plutôt que me donner le temps de travailler tranquillement chaque élément, et la frustration d'être à des années-lumière de ce qu'on aimerait faire. Mais ici, j'ai enfin réussi à trouver une méthodologie pour travailler petit à petit, efficacement, et surtout, de plus en plus proche de ce que j'imaginais. J'espère que tu auras le même déclic que moi et que tu y trouveras ce que tu recherches ! 🙂 

Au plaisir de voir tes créations !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...