ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 30 janvier 2023 salut , dis-moi ce que tu en penses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 1 février 2023 Hello @ThomasMontagne! C'est super! Je me demandes juste pourquoi sur la première il y a une partie trop effacée ici: Hâte de voir la suite! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 2 février 2023 Salut,il y a un trou car j'ai voulu tenter un truc et ça a mal fini et je me suis mélangé dans les calques😅 Sinon voila pour la suite ,dis moi se que tu en penses J'ai galéré ,je vois ce qu il ne va pas mais j'arrive pas a y regler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 3 février 2023 Hello @ThomasMontagne! Haha dacc je comprends mieux! C'est top ces deux images! Pour celle ci je corrigerais comme ça, il faudrait plus de couleurs bleuté sur tous les plans pour que tout se mélange bien en couleur. J'ai foncé plus le fond et le singe, ils leurs manquaient du contraste. Ton brouillard est un peu trop fort. Pour celle ci, le monstre devrait ressortir plus, je lui ai mis les yeux rouge pour rendre plus inquiétant, après tout dépend de l'histoire que tu veux raconter. Le chemin est trop clair, il faudrait qu'il soit moins l'éclairé au premier plan et garder clair vers le monstre pour que le regard se dirige vers lui. L'avant plan mérité d'être plus foncé. Ton arbre à gauche fait un peu trop le contour de ton cadre et presque pareille à droite, en terme de composition ça peut perturber le regard. Continue comme ça!😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 6 février 2023 Salut, voici mon Dinosaur , dis-moi ce que tu en penses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 6 février 2023 Hello @ThomasMontagne! Cool ton dino! Il faudrait lui rajouter plus de prise de lumière pour qu'il ai plus de contraste. Tu peux rajouter un peu plus de texture au niveau du cou. Ici il faudrait que la texture soit plus bombée que creusée comme ici pour bien comprendre le volume. Continue comme ça! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 6 février 2023 MIEUX? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 8 février 2023 Hello @ThomasMontagne! C'est mieux! Il faudrait que tes parties lumineuses soient contrastées comme ça. La partie entourée en vert est un peu trop pixellisée. La partie entourée en bleu, il faudrait mieux placé la texture. La partie entourée en rouge, la texture est un peu trop contrastée, il faudrait adoucir les tons sombres et faire en sorte qu'à certain endroit en voit moins les détails. Continue comme ça! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 9 février 2023 Salut, j'ai modifié mais je galère pas mal avec les deformations et je pense que mes photot de base sont parfoit trop pixelisé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 10 février 2023 Hello @ThomasMontagne! C'est mieux! Ta texture est un peu grande ici: Le mieux c'est de trouver des textures de bonnes qualités pour avoir un meilleur rendu. 😉 Tu peux te créer un quadrillage qui suit les volumes en sketch avant de placer tes textures pour pouvoir les placer avec moins de difficulté! 😁 Continue comme ça! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 13 février 2023 salut, est-ce que c'est mieux? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 13 février 2023 Hello @ThomasMontagne! Yes carrément! 👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 13 février 2023 Voila pour la suite, dis moi ce que tu en penses 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 14 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 15 février 2023 Hello @ThomasMontagne! C'est super! 👏 Tu peux rajouter un peu plus d'highlight mais sinon top! 👌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 15 février 2023 Merci, je rectifie ça maintenant. Je suis tombé sur ta galerie, j'aime beaucoup ton style ,surtout pour les paysages, je voulais savoir si tu avais des conseils/routine/exo pour progresser à ce niveau là? merci . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 15 février 2023 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 17 février 2023 Hello @ThomasMontagne! Top avec de l'highlight comme ça!👌 Merci haha! Tu me fais penser que je dois rajouter des trucs sur digitalpaintingschool! 😆 Je suis concept artist depuis 4 ans maintenant et je fais de l'environnement (les persos sur mon portfolio ce sont des amies à moi qui les ont fait). Je dirais que j'ai surtout beaucoup appris en travaillant sur des projets différents sur divers médias. Le plus important c'est d'être curieux tout le temps de tout et d'avoir une certaine culture. Il faut pas hésiter à faire une bibliothèque d'images. Faire des studies pour bien comprendre la lumière, le volume ou travailler un style en particulier. C'est important aussi je dirais d'observer des illustrations et images que tu aimes et te demander pourquoi tu les aimes. Plus un environnement va être logique plus il sera vivant. Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard mais le design et la composition sont très important à travailler. J'aime beaucoup travailler dans la contrainte, s'imposer un style ou un univers est vraiment cool pour travailler la créativité. Le design et la compo aide à transmettre quelque chose et appuyer le propos à ce que tu regardes. Mais plus on travaille et on a des retours pour s'améliorer plus on va vite et on progresse! 💪 On a toujours tellement à apprendre avec ce métier! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 22 février 2023 D'accord, je vais aller dans ce sens là . J avoue que j aimerais bien devenir illustrateur ,ou concept artist, j aime beaucoup faire des personnages mais sans un bon environnement c est toujours moins cool j aimerais bien être complet mais mes environnement sont vraiment pas génial. Merci,pour les conseils et ta réponse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 23 février 2023 Salut , J ai du prendre en photo mon écran car il est trop gros pour être posté . Je suis plutôt content de cette illustration même si elle n est pas fini ,mais je trouve que la on voit mon problème d environnement, qu en penses-tu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 23 février 2023 Voici-ci ma ref pour le paysage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 24 février 2023 Hello @ThomasMontagne! Si l'image est trop grande, n'hésite pas à changer la taille de l'image à l'export. Sinon je dirais que c'est cool! Il faudrait que les pattes de devant de ton lion passe à l'avant de la terre. La jambe de ton personnage pourrait être plus tourner vers la gauche. Tu peux changer la forme de la terre ou de tes montagnes pour qu'il y ai plus de variation de forme. Ta composition est un peu trop mi sol mi ciel, ce qui est intéressant dans ta référence ce qu'il y a 1/3 de sol et 2/3 de ciel. Pour les couleurs, il faudrait plus quelque chose comme ça où les tons jaunes et rouges sont plus désaturés et claires. Continue comme ça! 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 6 mars 2023 Salut, Dis moi ce que tu en pense , j'ai tout refet au niveau des montagnes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 6 mars 2023 Hello @ThomasMontagne! C'est top! Il faudrait qu'on voit la deuxième oreille du lion et rendre sa patte plus épaisse pour qu'il soit bien équilibré. Continue comme ça! 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasMontagne 2,633 Posté(e) 7 mars 2023 Salut, voici le croquis avancée pour le fan art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts