Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

1


Recommended Posts

J' ai pas réussi a rajouté une oreille convaincante sur  le lyon 

J ai rajouté 2-3 éléments, dis-moi ce que tu en penses ?

Je ne sais pas quoi faire  pour rendre mon dp mieux , je trouve pas ça très convaincant ,si tu a une idée ou des pistes ,je suis preneur .

 

 

image.thumb.jpeg.3f98abee52b93218ad8439460751423b.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est top ta première version je trouves!

Il faudrait réduire la taille des oiseaux du fond au milieu.

Si tu veux faire un côté plus dramatique avec de l'orage, tu peux assombrir plus comme ça:

image.png.725f923317fd444160bccb5f931daf95.png

Si tu veux tu peux faire en sorte que l'éclair touche l'épée.

La pluie sur la troisième version est un peu trop épaisse. Il faudrait que les gouttes soient plus droites et dans le même sens.

Continue comme ça! 😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai fait pour le mieux ,ça rend moins bien que toi .

Je  la trouve vraiment molle et sans vie cette illu ,il faut encore que je fasse des études de maitre je crois

 

 

 

image.thumb.jpeg.227abc9323e85e07643e6864922131de.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est mieux! 👏

La pluie devrait être encore plus fine. Un peu comme là:

Pluie images libres de droit, photos de Pluie | Depositphotos

Il faudrait aussi sentir l'impact des gouttes d'eau sur le sol.

Ton éclair est un peu trop droit et central, pour lui apporter plus de dynamisme tu peux lui donner une forme plus en Z qui prend bien de l'espace.

Je penses que ça serait intéressant que l'éclair provienne des nuages au loin et non du haut du personnage.

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai modifier pour la pluie et rajouté des impacts ,j'ai retouché les nuages, je ne sais pas comment faire pour rendre l'éclaire 

image.thumb.jpeg.3428c839d334dcb71ea50079ecbc2dc7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est super comme ça!

Si tu veux rajouter un éclair tu peux le rajouter en photobash ou en créer un au lasso . Il faudrait éclaircir le dessous d'un nuage. Et à la fin rajouter un effet brillant avec du blanc en color dodge. 

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est cool!

Ton perso à gauche a les épaules un peu basse.

Ton perso du milieu, il faudrait travailler un peu plus les plis au niveau des coudes.

Le fond est un peu pixellisé.

Au niveau des valeurs il faudrait détacher plus le fond des personnages.

Tes tons foncés le sont un peu trop.

Tu peux même flouter le fond pour faire un meilleur focus sur les personnages. 

Continue comme ça! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  j 'ai modifié l épaule et retravaillé les plis , j'ai flouté le fond en laissant les bombes un peu plus en évidence ,je rajouté des taches de sang pour que cela raconte plus de chose ,dis moi ce que tu en penses. 

  PS

 Est-ce que les études d autres suffisent à progresser en composition ? Je trouve mes DP plats ,est-ce que cela viendra à force de faire des études ?

image.jpeg.a5da9675fa22d5783134f8b30c046236.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

image.png.1932eb040b1418730e56f50be060a9b7.png

Peut être tenter quelque chose de moins jaune. J'ai repositionner les épaules du perso central et sa tête. J'ai changé aussi la position du corps, de la tête et du chapeau du perso de gauche.

Tes compositions sont souvent central avec beaucoup de symétrie. Je trouves qu'observer les compos d'autres artistes et de photographe est très bien . Le fait de savoir pourquoi ça nous attire et comprendre les choix de positionnement c'est très intéressant. La 3D peut aider beaucoup pour faire des compos moins classiques. Mais ne t'inquiète pas ça vient au fur et à mesure. Mais le meilleur conseil que je peux te donner c'est surtout d'analyser. N'hésite surtout pas à te prendre des refs de compos que tu aimes bien quand tu fais une nouvelle image.😉

Continue comme ça! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci bien pour tout ces conseils ,(je crois que je suis un peu pressé)

J'ai essayer de modifier un max mais le problème c'est qu' avec tout les calque que j 'ai ,c'est très chaud et pour bien faire ,il faudrait reprendre de zéro .

Penses tu qu il soit judicieux de refaire ce dp ou d'avancer dans la formation d'abord ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est mieux comme ça!😁

Ne t'inquiète pas tu n'es pas obligé de faire toutes mes corrections. Je te conseillerais d'avancer et de refaire si tu en as envie plus tard de zéro. Ca te permettra de voir ta progression aussi. Je penses que s'acharnait sur une même image longtemps n'est pas le mieux. 

Pour moi le plus important c'est de voir les erreurs et analyser sa propre image. Quitte à juste savoir comment la modifier dans sa tête.😉

Continue comme ça! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ThomasMontagne, on a procédé à un roulement entre formateurs, du coup je prends la relève de Jenny sur cette partie là 👍

Pour moi, ton PB de soldat est tout à fait fonctionnel ! 

Attention peut-être à quelques détails comme notamment les proportions des chaussures qui m'ont l'air un poil petites. 

image.png.28bfc438c435a548c87a43d309e16254.png Attention également à la perspective entre les 2 jambes qui m'a l'air un peu trop extrême pour qu'on ait un écart de hauteur aussi grand entre les 2. 

Enfin, (chipotage ultime, attention! ^^) image.png.cf3d0c0c5f41a32dbf55c8cf58c855c1.png si on regarde bien le reflet du masque, on a une ambiance "chaude"/desertique. Or, que ce soit en termes de couleur, de lumière, etc... rien n'indique ça sur ton perso. Il faudrait donc harmoniser ça. Soit en retravaillant tout le reste (version longue), soit juste en changeant la saturation du masque (version facile et rapide) en la réduisant notamment 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impecc' @ThomasMontagne pour le photobashing du soldat ! C'était léger comme ajustements mais ça fait la différence malgré tout 👍

Pour ce qui est de la scène complète, il y a pas mal de choses qui fonctionnent bien globalement mais à cause de quelques petits détails, tu perds facilement en réalisme à certains endroits :

attention notamment en termes de photobashing "pur" à ne pas couper certains éléments :image.png.cc655c4a92796b1fe42c0ee9380e6baf.png ou alors, prends le temps de les repeindre à la main quand ce n'est pas possible de les avoir en photo.

image.png.58324c1e839a3ec54ab1d37bb00b932f.pngAttention aussi à ce genre de soucis de "dessin"/anat'/perspective lorsque tu es amené à peindre un élément. Comme le reste est à base de photo - par définition ultra réaliste - le moindre petit défaut de dessin va sauter encore plus aux yeux que d'habitude 😉 

image.png.d736a037f84a9d3c3c330123ae63af64.png Même chose ici avec les proportions des jambes et du pantalon trop courts (même s'il a un sweat qui descend bas, l'entrejambe/les fesses indiquent malgré tout des proportions trop réduites/courtes. 

Enfin, pour compléter ça, attention globalement à essayer de mieux "lier" ce qui est "photo" et ce qui est "painting à la main" : ça a tendance à être trop visible/évident là où tu es repassé au brush car on retrouve souvent ce côté trop "soft" (c'est particulièrement le cas au niveau des habits) 👍

Au passage, n'hésites pas à passer au forum du chapitre suivant pour poster tes exercices vu qu'ils correspondent au chapitre 2  😉 

Bonne continuation ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,j ai modifier au maximum mais j'ai eu un problème de fichiers donc j ai du repeindre parimage.jpeg.aae672873016726637990afcc1f860c3.jpeg dessus le jpeg, j'ai fais pour le mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...