Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,il y a un trou car j'ai voulu tenter un truc et ça a mal fini et je me suis mĂ©langĂ© dans les calques😅

 

Sinon voila pour la suite ,dis moi se que tu en penses

J'ai galéré ,je vois ce qu il ne va pas mais j'arrive pas a y regler

 

 

image.thumb.jpeg.8bc50f5d438656864ead8ff731b86b0b.jpeg

photo bashinfg.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

Haha dacc je comprends mieux!

C'est top ces deux images!

image.png.41e8ae8d033fad86d0e9de1260310011.png

Pour celle ci je corrigerais comme ça, il faudrait plus de couleurs bleuté sur tous les plans pour que tout se mélange bien en couleur.

J'ai foncé plus le fond et le singe, ils leurs manquaient du contraste. Ton brouillard est un peu trop fort.

image.png.49c0ff484a934080ea8162daf0f57602.png

Pour celle ci, le monstre devrait ressortir plus, je lui ai mis les yeux rouge pour rendre plus inquiétant, aprÚs tout dépend de l'histoire que tu veux raconter.

Le chemin est trop clair, il faudrait qu'il soit moins l'éclairé au premier plan et garder clair vers le monstre pour que le regard se dirige vers lui.

L'avant plan mĂ©ritĂ© d'ĂȘtre plus foncĂ©.

Ton arbre à gauche fait un peu trop le contour de ton cadre et presque pareille à droite, en terme de composition ça peut perturber le regard.

Continue comme ça!😃 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

Cool ton dino!

Il faudrait lui rajouter plus de prise de lumiĂšre pour qu'il ai plus de contraste.

Tu peux rajouter un peu plus de texture au niveau du cou.

image.png.0938b8f0367d0bbce3f568624c5d1a1d.png Ici il faudrait que la texture soit plus bombée que creusée comme ici pour bien comprendre le volume.

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est mieux!

image.png.9a6ecc7f85dc8e35e6dda2ea5cb2ba16.png

Il faudrait que tes parties lumineuses soient contrastées comme ça.

image.png.cceb350a582e688b0974d622294a052f.png

La partie entourée en vert est un peu trop pixellisée.

La partie entourée en bleu, il faudrait mieux placé la texture.

La partie entourée en rouge, la texture est un peu trop contrastée, il faudrait adoucir les tons sombres et faire en sorte qu'à certain endroit en voit moins les détails.

Continue comme ça! 😄

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai modifié mais je galÚre pas mal avec les deformations et je pense que mes photot de base sont parfoit trop pixeliséimage.thumb.jpeg.2a33881cade6c8e7d7ffe2c43fc570d7.jpeg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

C'est mieux!

Ta texture est un peu grande ici:

image.png.33637abe67b193f946698f6ccec340dc.png

Le mieux c'est de trouver des textures de bonnes qualitĂ©s pour avoir un meilleur rendu. 😉

Tu peux te crĂ©er un quadrillage qui suit les volumes en sketch avant de placer tes textures pour pouvoir les placer avec moins de difficultĂ©! 😁

Continue comme ça! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je rectifie ça maintenant.

Je suis tombé sur ta galerie, j'aime beaucoup ton style ,surtout pour les paysages, je voulais savoir si tu avais des conseils/routine/exo pour progresser à ce niveau là?

merci . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

Top avec de l'highlight comme ça!👌

Merci haha! Tu me fais penser que je dois rajouter des trucs sur digitalpaintingschool! 😆

Je suis concept artist depuis 4 ans maintenant et je fais de l'environnement (les persos sur mon portfolio ce sont des amies à moi qui les ont fait). Je dirais que j'ai surtout beaucoup appris en travaillant sur des projets différents sur divers médias.

Le plus important c'est d'ĂȘtre curieux tout le temps de tout et d'avoir une certaine culture. 

Il faut pas hésiter à faire une bibliothÚque d'images. Faire des studies pour bien comprendre la lumiÚre, le volume ou travailler un style en particulier.

C'est important aussi je dirais d'observer des illustrations et images que tu aimes et te demander pourquoi tu les aimes. Plus un environnement va ĂȘtre logique plus il sera vivant.

Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard mais le design et la composition sont trÚs important à travailler. J'aime beaucoup travailler dans la contrainte, s'imposer un style ou un univers est vraiment cool pour travailler la créativité. Le design et la compo aide à transmettre quelque chose et appuyer le propos à ce que tu regardes.

Mais plus on travaille et on a des retours pour s'amĂ©liorer plus on va vite et on progresse! đŸ’Ș

On a toujours tellement à apprendre avec ce métier!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais aller dans ce sens lĂ  .

J avoue que j aimerais bien devenir illustrateur ,ou concept artist, j aime beaucoup faire des personnages mais sans un bon environnement c est toujours moins cool j aimerais bien ĂȘtre complet mais mes environnement sont vraiment pas gĂ©nial.

Merci,pour les conseils et ta réponse 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J ai du prendre en photo mon Ă©cran car il est trop gros pour ĂȘtre postĂ© .

Je suis plutĂŽt content de cette illustration mĂȘme si elle n est pas fini ,mais je trouve que la on voit mon problĂšme d environnement, qu en penses-tu?

 

16771731730303284477178998300389.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ThomasMontagne!

Si l'image est trop grande, n'hésite pas à changer la taille de l'image à l'export.

Sinon je dirais que c'est cool!

Il faudrait que les pattes de devant de ton lion passe Ă  l'avant de la terre.

La jambe de ton personnage pourrait ĂȘtre plus tourner vers la gauche.

Tu peux changer la forme de la terre ou de tes montagnes pour qu'il y ai plus de variation de forme. 

Ta composition est un peu trop mi sol mi ciel, ce qui est intéressant dans ta référence ce qu'il y a 1/3 de sol et 2/3 de ciel.

image.png.f68d8adc9723f55edd825a510f6255c2.png

Pour les couleurs, il faudrait plus quelque chose comme ça oĂč les tons jaunes et rouges sont plus dĂ©saturĂ©s et claires.

Continue comme ça! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello @ThomasMontagne!

C'est top!

Il faudrait qu'on voit la deuxiÚme oreille du lion et rendre sa patte plus épaisse pour qu'il soit bien équilibré.

Continue comme ça! 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...