Aller au contenu

Exercice #286- 13/02/23: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Champ de bataille

  • Fleur

  • Elephant

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 9




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni changed the title to Exercice #286- 13/02/23: Speed Painting

Bonjour 🙂

je me lance pour mon tout premier speed painting en 45 minutes (car je suis arrivée au bout de mes connaissances très vite)

 

FF108767-DFE0-4A10-B1C9-96CAD34F816B.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier speedpainting pour moi aussi !
1h05, thème de l'éléphant
Titre : Praying Ganesh (on repassera pour l'originalité)


J'aurais aimé avoir plus de temps pour finir les ombres/lumières (c'est un peu caca mdr), mais je suis globalement satisfaite ! C'était très stressant cela dit.

Je comptais ajouter des fleurs au pied de la statue de Ganesh, puis j'ai regardé le chrono... xD
La scène est censée avoir lieu dans un temple, mais bon, dur de travailler le décor, déjà que j'ai ajouté les colonnes en panique xD

Je crois avoir quelques soucis de perspective et de profondeur. J'ai tenté de donner un angle en légère contreplongée pour la statue, pour la faire paraître immense, puis au final j'ai fait tout le reste de l'image en vue du dessus 😢
 

Praying-Ganesh-(1h05).jpg

  • J'aime 16

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour moi !!! Titre : l'éléphleur 😄

Cet exercice est génial, 1h ça oblige à aller à l'essentiel. Pour une maniaque du détail c'est un excellent exercice 😉 j'ai mieux compris pourquoi j'étais si lente ^^ pas eu le temps de préciser les herbes et buissons aux alentours, mais j'ai bien envie de continuer ce dessin.

Petite question, 1h c'est juste le dessin, ou ça comprend la recherche de réf, les quelques études très rapides ?

Eléphleur.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains ! Mais vous vous etes donné de fou ! C'est incroyable ce que vous avez reussi a faire en 1H ! 

@shamisen Vraiment tres mignons, on ressent bien la lumiere et le volume de son visage ! Ca marche super ! 
@Azhen L'ambiance est très cool ! Ton choix de couleurs est super, pour la perspective c'est compliqué dans un speedpainting sans user de technique de siou comme les grilles qu'on a sur nos logiciels. Mais en 1H on sent bien la profondeur du lieu. Alors gg 
@Moriah Hello et bienvenue pour ce premier Speedpainting ! Assez prometteur je trouve, tu as l'air d'avoir bien géré ton temps, le rendu est top ! 

Allez dans le chaos suprême de 55Min je rejoins vos participations. Bataille / Elephant.

1B27B4AB-B3F7-43E7-94FA-4E133011D8D4.jpg

  • J'aime 21
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apresbataille.png.89af722593bf930fea22ccf2d033f065.png

@Azhen oui compliqué la perspective en 1h, mais tu as plutôt bien géré les lumières. Ton choix de couleurs aussi est bon, en particulier pour la statue en or avec ce vert dans les ombres.

 

@Moriah bien joué ! 1h c'est pour le dessin en général, la recherche de ref c'est quelque chose à part qui fait plutôt partie de l'organisation de ton travail.

@loukilouche super scène comme d'habitude avec toi ! Les éléphants ont l'air si légers finalement !

  • J'aime 19
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai voulu faire le thème du champ de bataille et de l'éléphant et je m'aperçois que maintenant qu'on voit ni de champs de bataille ni l'éléphant.

Je l'ai réalisé en 50 min. C'est très brouillon 😅

Champ de btaille.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

voici ma participation j'ai mis une heure et j'ai pris champ de bataille et fleur

@Moriah pour un premier il est très bien.

@shamisen très bonne gestion de la lumière joli

@Azhen J'aime bien la lumière de ton dessin.

@loukilouche J'aime beaucoup les reflets des cornes au premier plan

@Octambre très beau rendu peinture.

@scp_si alors un peu tout de meme, il y a un guerrier sur un éléphan.

fleur champ de bataille.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Voici mon exo 

1h06 (oui j'ai gratté 6 min) 

j'ai pas eu le temps de faire l'épée T_T

Champ-de-bataille-fleurs.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà voilà, mon premier speed painting! Bravo à tous, c'est chaud à faire! 😛 J'ai pris 1h pour le faire.286-Speed-Painting.jpg.b0b170cec7b249a4e3fe517b1685aaec.jpg

J'ai oublié de commenter, déso 😕 je suis des fois trop dans ma tête. 😛 

@Akahanta@yubels@scp_si Pour vos 3 speed painting, je trouve qu'il serait sympa un peu plus de variation dans les couleurs: dans les ombres par exemple pour Yubels et SCP_Si et dans des zones éclairées pour Akahanta.

@loukilouche Je trouve que le format panorama se prête bien à ta scène. J'ai pas compris sur le coup que le mec au premier est sur un éléphant qui est donc gigantesque.

@Azhen Le côté temple est sympa. Le point du vue du personnage qui prie me semble intéressant pour rendre la statue plus imposante.

@Moriah L'idée est cool. Peut-être qu'il serait possible d'accentuer la ressemblance entre les oreilles de l'éléphant et les pétales.

Modifié par TaCaEle
  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Du coup voilà ma proposition des années après Loukilouche et Octambre. J'ai passé le temps du painting avec la musique du roi lion dans la tête 🦁.

1 h tout pile ! j'aurais bien continué encore des heures pour allez au bout.

@Moriah : Pas mal du tout. Avec un peu plus d'ombres du gagnerais pas mal de volume.

@Azhen : dommage d'avoir coupé la statue pour la compréhension. Sinon l'idée est bonne et en 1 h c'est du bon boulot 😉

@loukilouche : bonne scène d'action, j'aime particulièrement les éléphants et personnages au fond qui volent au-dessus des explosion 🙂

@Octambre: vraiment très propre !

@scp_si : 1 h c'est très cours. Au début essaye de prendre un thème et de l'approfondir. C'est pas simple de travailler les 3 thèmes à la fois sauf si tu as une idée bien en tête.

Bravo à tous en tout cas !

image.thumb.jpeg.41c1522da12fbc1cccf569728b4627a1.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà. Un éléphant sur un court de tennis, c'est n'importe quoi, c'est n'importe quoi... j'avoue j'ai un peu dépassé l'heure 🙂

@Octambre wow épique!

@Moriah Elle est top cette fleure

@loukilouche Excellent, un joyeux bordel 😅

 

Elephant.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shamisenTon éléphant est trop mignon !! Il aurait juste fallut l'ancrer au sol par l'ajout d'herbes car là il semble voler.

@loukiloucheTon illus est forte en expression, elle représente bien l'action, le stress et la folie des combats. En 1h c'est top ! Sinon pour la critique j'aurais bien vu une ombre sous les pieds du perso au premier plan car il semble être rajouté à la scène

@OctambreEn si peu de temps tu as parfaitement retranscrit la désolation du scène après combat. Top !

Moi j'ai pu faire ça en 57 min voilà !

stefou-dps-286.thumb.jpg.23d8b46d6c32b7e76da237a8f037e694.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stefou a dit :

@shamisenTon éléphant est trop mignon !! Il aurait juste fallut l'ancrer au sol par l'ajout d'herbes car là il semble voler.

@loukiloucheTon illus est forte en expression, elle représente bien l'action, le stress et la folie des combats. En 1h c'est top ! Sinon pour la critique j'aurais bien vu une ombre sous les pieds du perso au premier plan car il semble être rajouté à la scène

@OctambreEn si peu de temps tu as parfaitement retranscrit la désolation du scène après combat. Top !

Moi j'ai pu faire ça en 57 min voilà !

 

Merci @stefou, je kiffe ton style, c'est léger et lumineux 🙂 oui c'était prévu de le mettre dans des herbes, pas eu le temps d'aller plus loin 😉

@capxtomateun éléphant qui joue du tennis, pourquoi pas 😄 ????

@daffjolie gestion de la perspective atmosphérique 😉

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez la team !!! Il reste deux jours pour tout donner ! 

@Octambre Excellent on est en plein braveheart j'adore ce bleu en premier plan ! 
@Akahanta Je trouve ca tres top perso, ca marche trop bien ! 
@TaCaEle Hey merci beaucoup tres fan du concept de ton blason ! Ca me donne plein d'idée d'histoire !O_O 
J'adore ce type de format panoramique et la scène si prêtait bien 😛

@daff Alors j'ai de suite pensé au roi lion xD mais j'adoooooooore !!!! En 1h ca marche très très bien ! 

@stefouMerci beaucoup ! Effectivement un super conseil ! Je devrais m'habituer a des que je pose un élément dans ma scène déterminer son ombre x) ca m'éviterai ce genre d'oublit 😛 
 

@capxtomate Je ne sais pas pourquoi j'ai le générique de denver le dinosaure xD J'suis tres tres fan des lunettes de sport 😛

  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'étais un peu dans le flou c'est mon premier speed painting ! Il est loin d'être parfait, mais j'suis quand même relativement contente vu comme c'était le néant dans ma tête quand j'ai vu le thème de l'exo haha 
1h tout pile !

@Moriah Bravo pour ton premier !! Cette petite collerette de fleur lui va comme un gant 
@Azhen Bien d'accord avec toi pour l'aspect stressant ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton DP, on ressent direct le côté sacré et silencieux du lieu
@shamisen La bouille de cet éléphant trop craquante ! Les fleurs qui viennent apporter cette petite lumière au visage c'est super réussi ! 
@loukilouche J'adore tes compos, c'est vraiment un gros point faible chez moi, et de voir tes DP chaque fois ça me motive grave à bosser ça ! On ressent direct l'ambiance scène de combat, c'est top ! 
@Octambre Super scène aussi, l'aspect désolation après combat, avec la lumière de fond c'est vraiment réussi, ça donne un peu l'espoir que ça ira mieux j'trouve 

@scp_si On voit quand même l'éléphant, et la posture du guerrier montre bien qu'il est en plein mouvement ! Et puis la couleur de fond fait bien champ de bataille je trouve !
@yubels
 Ca manque peut être un poil d'éléments pour apporter vraiment le côté bataille, mais le choix des couleurs est bien ! 
@Akahanta On imagine bien le cadavre pas trop loin au vu de la couleur de l'eau
@TaCaEle Le rendu est à la fois très mélancolique avec ce blason, qui a sûrement été posé par un être cher qui est resté vivant, et en même temps ce coucher de soleil contrebalance bien pour rendre la scène plus " glorieuse " ( genre, c'est les gentils qui sont morts )

@daff Le cimetière des éléphants ! " Le danger ? Moi j'aime le danger, je me ris du danger hahaha "  effectivement ça fait penser direct au roi lion héhé. J'aime beaucoup l'ambiance de ta scène, avec cette petite fleur au premier plan
@capxtomate Comme il s'la pète ton tennisphant ! :p 
@stefou Trop mignonne cette nouvelle découverte de plante. J'aime toujours autant tes rendus si chaleureux 

 

elephant.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 
 

je suis toujours aussi épatée du résultat de chacun … les idées, le rendu, le détail … chapeau bas à tous! 
@Aelenn: j’adore la bouille apeurée du n’éléphant !
@stefou : juste « whaouuu » … ch’ui toujours autant en amour de ton style
@daff: j’aime beaucoup l’atmosphère … j’ai eu peur deux minutes, ai cru que c’était la carcasse de Zéro (hihi) 
@tacaele: les tons des couleurs sont chauds, juste une belle opposition au froid tombal !
@Yubels: j’aime beaucoup l’idée du champ de bataille du mini-monde sous les fleurs 
@octambre: le jeu de lumière m’a tapé dans l’oeil …j’aime beaucoup
@loukilouche: ton efficacité à faire un enviro de ce niveau me laisse « baba(r) »

voici le résultat de la ( ) j’explore et m’amuse en respectant le chrono … pour une fois! 🙃

 

4AE51F1C-EDCE-4F80-9CA6-D1BF669A8528.jpeg

Modifié par krokciole
  • J'aime 12
  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Pas le temps pour l'hebdo de la semaine dernière, mais un pti speedpainting, ça se calle facilement ! 🙂 

@krokciole: Très réussi ton petit éléphant ! Chouette travail de textures et de couleurs ! 🙂 

@diamones: Il est très apaisant ton champ de fleurs, j'aime beaucoup !

@Aelenn: L'expression de ton éléphant m'a flinguée 😂 j'adore ! C'est très réussi !

Et voici pour moi ! Clairement je n'aurais rien réussi à faire en termes de champ de bataille en une heure, du coup l'idée d'un prop m'est venue tout de même sur le thème du combat et des fleurs. Du coup, j'ai tenté un sabre elfique en mode estampe japonaise, parce que pourquoi pas ! 🙂 Je me suis bien amusée en tout cas.

Bravo à tous les participants ! ❤️ 

Sabre_Fleuri.jpg

  • J'aime 11

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai pris le temps de faire l'exo hebdo, 1h c'était jouable dans mon emploi du temps. Premier speedaint en revanche, et bah ça pique. 😅 J'espère faire mieux pour les prochains, c'est ce qu'il faut se dire ! Peut-être tenter une approche plus en masse aussi, mais je suis pas encore très à l'aise avec cette idée. déjà mettre de la couleur sans aucune notion, c'est toujours la panique. Bref !

(Je viens de réaliser que la patte arrière gauche est mal positionnée car j'ai changé d'idée de pose en cours de route, oups).

@diamonesOh c'est tout joli, c'est efficace. ça donne envie de courir dedans et d'y faire un bonne sieste !

@krokcioleMais wouah, ça rend super bien, bravo ! C'est super intéressant comme approche, ça m'inspire pour les prochains speedpaints tiens. 

@ChazAu risque de me répéter, j'aime beaucoup le style de ton sabre, c'est épuré. Les fleurs de cerisier sont très bien suggérées. j'aime particulièrement l'idée d'avoir lié cette branche au sabre, comme s'ils ne faisaient qu'un.

exo hebdo 18 02.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un loooong moment que j’avais pas touché à ma tablette alors je tente mon 1er speed painting pour me remettre dans le bain ! Et vraiment pour moi qui suis super lente c’était un sacré défi donc j’ai fait ce que j’ai pu en respectant le chrono 😅

 

@Azhen : j’aime beaucoup l’ambiance que tu as su créer avec le jeu de lumière ça donne directement une impression de sérénité ! Dommage que tu n’ai pas eu le temps de finir la statue mais en tout cas c’est très réussi 

@loukilouche : moi qui ait eu à peine le temps pour un élément toi tu as réussi à illustrer une scène entière qui raconte une histoire je suis impressionnée !

@daff : j’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de ton dessin surtout avec le travail de la profondeur qui est super bien maîtrisé 

@Aelenn : j’ai adoré ton dessin l’éléphant est super mignon mais je crois que ce que je préfère c’est la plante carnivore 😁 En tout cas c’est super dynamique bien joué !

 

Et du coup je vous laisse avec ma participation, même si c’est loin d’être parfait et que je n’ai vraiment pas l’habitude de travailler en aussi peu de temps j’ai vraiment aimé l’exercice 

 

754BDAC7-7DC2-4851-AAB3-7E1748F7D813.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà ma participation, c'était mon 1er speed painting.

Sur le thème de fleur

fleurs4,1.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution...

J'ai voulu mélanger les thèmes... c'était un bon exercice!

J'ai mis 1H20 d'habb je travaille min 3h sur un dessin graphique oups...

 

^speed.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

bravo à tous pour vos paintings.

@sokutej’aime beaucoup le story-telling sur ta réalisation. C’est très réussi !

Pour le mien, j’ai mixé les sujets des fleurs et les éléphants et j’ai pris 1h30 (oups). Le temps passe toujours trop vite quand je dessine ^^’

Je dois apprendre à aller à l’essentiel…

Bonne soirée 🙂

69F47EE5-DDF3-4CC8-AE1E-3A6C574FD677.jpeg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...