emicathe 4,552 Posté(e) 5 février 2023 Salut à tous 🙂 Voici mon premier exercice, plus difficile qu'il n'y parait j'ai trouvé mais sympa à faire ! Je me suis aussi frottée à l'exercice de peinture au lasso que réalise Spartan, je n'ai pas pu résister à essayer un premier paysage.. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bindjeme_ 505 Posté(e) 5 février 2023 T'as je trouve bien réussi l'exercice 2 qui je confirme est bien galère mais t'as l'air d'avoir maitrisé le truc. Sympa aussi tes montagnes. J'aime bien les couleurs et textures. Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,914 Posté(e) 7 février 2023 Le 2/5/2023 à 4:04 PM, emicathe a dit : Voici mon premier exercice, plus difficile qu'il n'y parait j'ai trouvé mais sympa à faire ! Hello ! Très bon départ, rien à dire sur ton premier exo 🙂 Concernant la montagne, c'est pas mal ! Attention juste aux montagnes plus lointaines, petit pièges ici au niveau des couleurs/valeurs . Je te conseil de faire ton ciel plus clair déjà pour respecter l'original car souvent quand on se rapproche de l'horizon le ciel est un peu plus clair. Aussi observe bien les couleurs qui ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent, beaucoup de bleu, marron désaturé dans les montagnes et pas forcément beaucoup de vert. KEep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emicathe 4,552 Posté(e) 24 février 2023 Voici le 2ème exercice ! Ma barrière est vraiment épaisse 😕 J'ai du mal à me forcer à regarder sur quel calque je suis en train de dessiner, et je finis par tout dessiner sur le même ce qui rend la correction vraiment difficile ! Avec de l'entrainement, j'espère que ça me paraitra plus naturel de séparer les éléments sur des calques différents ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emicathe 4,552 Posté(e) 24 février 2023 Et le 3ème ! Un sacré challenge 🙂 Avant de commencer, je me suis dit que je n'y arriverai jamais... ! Il y a beaucoup de choses qui sont brouillonnes, beaucoup de choses que je voudrais améliorer mais j'ai peur que si j'y passe plus de temps pour le moment, je vais m'en dégouter de cette montagne... 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 27 février 2023 Citation Voici le 2ème exercice ! Ma barrière est vraiment épaisse 😕 J'ai du mal à me forcer à regarder sur quel calque je suis en train de dessiner, et je finis par tout dessiner sur le même ce qui rend la correction vraiment difficile ! Avec de l'entrainement, j'espère que ça me paraitra plus naturel de séparer les éléments sur des calques différents ! Salut, Je te rassure, ça arrive encore, même à des artistes pro, de se tromper de calques parfois 😄 Mais oui, plus tu vas pratiquer, plus tu feras attention à cela. Tu as également des options qui peuvent te permettre de verrouiller un calque pour ne pas peindre sur celui-ci par exemple, c'est le petit cadenas que tu trouves juste au-dessus des calques. C'est bien de voir déjà les éventuelles corrections sur ton dessin, pas toujours facile de prendre du recul, surtout lorsque l'on passe des heures sur un painting. Dans l'ensemble, mis à part le ponton et la barrière qui sont plus épais, ça rend plutot bien, le personnage est pas mal du tout, les pris de lumière sont peut-être un peu trop prononcés par rapport à la ref, il faudrait adoucir un peu les transitions sur le dos avec un brush doux par exemple, en jouant sur l'opacité et la pression Il va te manquer une teinte légèrement jaune/orangée sur l'arrière-plan qui va apporter un peu de chaleur à cette image Très bien vue le flou de ta ligne d'horizon, ceci dit tu l'as peut-être un peu trou flouté. Citation Et le 3ème ! Un sacré challenge 🙂 Avant de commencer, je me suis dit que je n'y arriverai jamais... ! Il y a beaucoup de choses qui sont brouillonnes, beaucoup de choses que je voudrais améliorer mais j'ai peur que si j'y passe plus de temps pour le moment, je vais m'en dégouter de cette montagne... 😄 C'est déjà un très bon résultat ! Bien joué ! En effet, il y a des zones a rectifié, mais dans l'ensemble ça tien la route pour un premier exercice difficile comme celui-ci . La représentation des cascades est un peu trop blanche/trop proche de la couleur de la neige, là où l'on devrait être plus sur du gris. Alors si sur cette zone tu as bien vu qu'il y avait un changement de couleur, mais dans ce cas précis, on viendra plutôt rajouter de la brume par-dessus la couleur initiales, grosso modo j'aurai peint la terre/herbe en dessous et ensuite sur un nouveau calque j'aurai utilisé un brush doux à 20% d'opacité pour peindre cette brume. plus simple ensuite de gérer l'intensité du brouillard, tu vois ? Ici le contraste du rocher est un peu trop fort Si on analyse un peu les couleurs, au final, on se retrouve avec les mêmes valeurs et couleur que l'herbe au-dessus. L'herbe est un peu trop clair Je te rassure, tu n'es pas obligé de tout corriger, tu peux passer sur la suite mais c'est surtout que tu puisses analyser et comprendre tes erreurs pour la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emicathe 4,552 Posté(e) 17 mars 2023 Merci beaucoup @Schmax d'avoir pris le temps pour ces corrections. C'est très instructif ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emicathe 4,552 Posté(e) 17 mars 2023 Nouvel exercice, la rose ! Je l'ai trouvé très agréable à faire après le supplice de la montagne. Il manque quelques détails par ci par là, je pourrais facilement y passer encore du temps surtout pour essayer la fameuse technique des nervures, mais l'envie de passer à la suite est trop forte 😄 J'ai trouvé assez dur de repérer les "vraies" couleurs sur la rose, j'ai souvent eu l'impression d'être un peu à côté de la plaque, même avec les repères fournis sur le PSD ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,914 Posté(e) 18 mars 2023 Il y a 21 heures, emicathe a dit : 'ai trouvé assez dur de repérer les "vraies" couleurs sur la rose, j'ai souvent eu l'impression d'être un peu à côté de la plaque, même avec les repères fournis sur le PSD ! Hello ! Oui c'est pas évident, ce qu'il faut garder en tête c'est que les couleurs sont relatives, elles dépendent en grande partie des couleurs voisines donc la première étape avant de trouver les bonnes couleurs c'est de poser la bonne couleur de fond et peu être une couleur de base pour la rose et pour les feuilles, ainsi tu auras un repère visuel, la couleur dans son environnement. Par exemple commencer sur un fond blanc une image comme celle la, fausse complètement la donne. Bon sinon, les feuilles sont plutôt justes niveau couleur, pour la texture de la grosse feuille tu peux utiliser le lasso et une brush soft pour faire des dégradés dans chaque "compartiments" Concernant les pétales, on a surtout des soucis de couleur dans cette zone : Il y'a trop de contraste par exemple l'ombre d'en haut à droite est trop forte, par comparaison avec l'origianl : tu vois qu'on ne distingue quasiment pas la différence entre les 3 pétales (mis à part la séparation par le bord blanc relevé) Voilà pour les retours, je te laisse avancer. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emicathe 4,552 Posté(e) 18 mars 2023 Et voici mon petit monstre.. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emicathe 4,552 Posté(e) 19 mars 2023 Hop la, je profite d'un week end à la maison pour bien avancer sur ce chapitre. Je ne pensais que peindre un poivron pouvait être aussi cool ! 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 20 mars 2023 Salut @emilie_daniel C'est un bon début pour le monstre, manque un peu de lumière pour donner du volume à celui-ci, par exemple une lumière sur la droite comme l'exemple de Spartan. Pour le poivron, c'est un très bon début, Je dirai que le reflet bleu sur la gauche est un peu trop fort, on y perd en subtilité et en volume Je peaufinerai les prises de lumière sur le dessus également, il faut qu'elles soient un peu plus douces comme sur la photo. Pour finaliser ton image, tu peux rajouter le flou sur les bords de ton image en utilisant l'outil goutte d'eau Keep it up! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts