Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 me voilà !

Bouclette

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Et voici mon tout premier exo du Chapitre uno ! En pensant passer 20 min j’ai finalement passé 1heure tout pile 😱 plus compliqué qu’il n’y parait mais excellent exo pour comprendre les brush de base et les maîtriser (j’ai surtout compris que je faisais tout à l’envers jusqu’à présent avec des coups de brush tout caca et donc un rendu pas propre)… 

Petite question : je bosse via Procreate, dans le programme indispensable certaines vidéos renvoient à des parties bien précises du cours Procreate…auquel je n’ai pas accès du coup car bloqué au chapitre 2. Est-ce qu’il y a moyen d’accéder à ces vidéos sans acheter le cours Procreate ? Je galère un peu avec le lasso et la vidéo m’aurait bien été utile. 

Merci pour votre passage 🙂

EDF5D3BE-7698-4A51-8D33-0DA4AD4618FB.jpeg

• J'aime 1

Je trouve que c'est plutôt propre ce que tu as fait ! T'as réussi à respecter les formes et les dégradés aussi 

Hâte de voir l'évolution !

Le 2/5/2023 à 5:39 PM, Bouclette a dit :

Et voici mon tout premier exo du Chapitre uno ! En pensant passer 20 min j’ai finalement passé 1heure tout pile 😱 plus compliqué qu’il n’y parait mais excellent exo pour comprendre les brush de base et les maîtriser (j’ai surtout compris que je faisais tout à l’envers jusqu’à présent avec des coups de brush tout caca et donc un rendu pas propre)… 

Hello !

Alors ca reste un temps plutôt correcte tout de même pour un début 😉 

Le 2/5/2023 à 5:39 PM, Bouclette a dit :

Petite question : je bosse via Procreate, dans le programme indispensable certaines vidéos renvoient à des parties bien précises du cours Procreate…auquel je n’ai pas accès du coup car bloqué au chapitre 2. Est-ce qu’il y a moyen d’accéder à ces vidéos sans acheter le cours Procreate ? Je galère un peu avec le lasso et la vidéo m’aurait bien été utile. 

Hmm oui je crois qu'ils ne sont dispos que avec le cours procreate malheureusement. 
Pour le lasso en fait tu as le mode rectangle ou ellipse pour faire des ronds parfait ou bien des carrés/rectangles... Bon ca c'est pas bien compliqué. Et ensuite tu as le mode main libre !

Tu peux faire des lignes droites parfaites (par exemple pour la fig 8 le diamant. simplement en cliquant sur un point puis cliquer sur un point plus loin et ca va te relier tes 2 points. 

Pour le reste en fait tu fais ta sélection et ensuite tu appuis sur " + ajouter"' si tu veux rajouter à ta sélection ou bien "-enlever" si tu veux retirer une partie. Tu peux t'y reprendre à plusieurs foi. Si jamais le menu du bas disparait et que tu as toujours le petit S bleu activé en haut image.png.b4c4b33461fb23fd9d4d0b87b6d220dd.png reste appuyé dessus, ton menu va revenir et tu pourras à nouveau modifier ta sélection en ajoutant ou retirant des éléments.
Personnellement, ayant Procreate et photoshop, je préfère la sélection sous Procreate ^^
Après si tu veux déformer ou changer de taille tu vas simplement ici : image.png.a0213c995837ac0bd5dda3066851609c.png
J'espère que ca te sera utile, je te conseil tout de même de prendre les cours Procreate, on y apprend plein de petites astuces aux quellles on aurait pas pensé.

• 1 month later...

Merci beaucoup pour vos réponses !

@ShozArt, merci pour ces explications en effet ça s’apprivoise plutôt bien la sélection avec Procreate !

bon j’avoue j’ai un peu abusé pour poster l’exo suivant mais le taf a eu raison de moi entre temps. Alors maintenant un peu en vacances je profite pour m’y remettre, même si je ne trouve pas le résultat très convaincant, allez gardons espoir 😁💪

69AE23D9-1084-4E33-9912-3A273B48CC4A.png

Hello,

C'est un bon départ, manque un peu de finesse sur l'arrière-plan, je viendrai éclaircir un peu sur la gauche également image.png.cf055bc7e88b299e8b34a58dcf06aa26.pngimage.png.e80cd62b88a7b56ff399f456d4c228bd.png

Il te manque un peu de volume sur les bottes également.

image.png.07bbdfe3ceb5ef77e6f3ca997c30b69b.pngimage.png.b51ec0c1f4c02ac6603690714aac1dfa.png

Pas obligé de faire ces corrections,juste pour que tu puisses comprendre et voir les choses à ameliorer 😉  keep it up!