Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les étoiles sont alignées ; Arcane est arrivée !


Arcane

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis Arcane, nouvelle artiste en herbe.

J’ai 27 ans et je travaille en tant que développeuse. Cela dit, j’ai toujours eu un attrait pour les arts, surtout visuels. Il s’agit, je pense, de mon mode de communication préféré ; on peut transmettre tellement de choses par le biais d’une seule image ou séquence… Personnellement, ça m’a toujours fascinée depuis petite. Je dessinais beaucoup durant mon enfance, j’aimais notamment raconter des histoires par ce biais, mais j’ai subitement arrêté en grandissant. L’envie de dessiner ne m’a cependant jamais quittée. Je continuais à parcourir des sites de partage d’art tous les jours, en espérant pouvoir moi aussi devenir une artiste. J’ai passé plusieurs années à réprimer cet appel du cœur, à hésiter, à me dire que ça allait être dur, que je n’avais pas le temps ou la motivation de vraiment m’y mettre, etc… Et voilà, il y a un mois les étoiles se sont alignées, j’ai finalement accepté mon lourd destin et passé le cap 😄

Je viens de finir le chapitre 2 de la partie 1 à l'heure où j'écris ce message. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formation a complètement démystifié le dessin pour moi, je suis déjà capable de faire des choses qui me paraissaient inaccessibles avant… Je sais que je reste une petite bleue, dans les faits j’ai encore beaucoup de blocages, mais ce mois de travail a déjà été un coup de boost inespéré. Je voulais remercier les formateurs pour ça !

J’espère grâce à l’aide de DPS atteindre un niveau qui me permettra de partager mes histoires et mon monde intérieur sans trop m’arracher les cheveux sur les aspects plus techniques du dessin. Je n’ai pas l’ambition d’en faire mon métier, du moins pour l’instant. Je souhaite tout de même, au fil des années, apprendre et m’améliorer jusqu’à atteindre un niveau d’expertise.

A part ça, j’ai aussi une affinité avec la musique, similaire à celle du dessin. Par contre le fait d’écouter me satisfait pleinement, je ne ressens pas le besoin de jouer ou de composer moi-même, alors que l’envie de dessiner m’a toujours démangée. J’aime également les jeux vidéo, surtout les RPG ; j’en aime d’ailleurs plusieurs sortes comme les JRPG, les MMORPG (FFXIV c'est la vie), les RPG de mon enfance (Pokémon, Final Fantasy et Earthbound) ou ceux qui s’en inspirent. J’ai longtemps fait de la photomanipulation pour calmer ma pulsion de vouloir dessiner, je suis plutôt à l’aise là-dedans mais j’ai vite été frustrée par ses limites… Après tout, je souhaite créer de toutes pièces, pas juste combiner des photos entre elles. Et pour finir j’aime aussi coder, en témoigne mon choix de métier... même si c’est un peu passé au second plan dernièrement à cause d’un burn-out qui m’a laissée avec beaucoup d’anxiété liée à ça. J’espère un jour m’en libérer, mais on va y aller doucement 🙂

Voilà voilà, je crois que c’est assez long comme pavé… Merci néanmoins de m’avoir lue. J’espère vous partager plein de choses sympa à l’avenir et progresser avec vous. A bientôt !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arcane, bienvenue officiellement parmi nous puisque je comprends que tu nous suivais dans l'ombre 😉 c'est cool d'être venue te présenter ! Tu vas te laisser tenter par les chapitres suivants ? 🙂 Sinon, n'hésite pas à passer voir les exercices quotidienshebdomadaires et mensuels qui sont de chouettes exercices à pratiquer en groupe pour s'améliorer tous ensemble !

A bientôt sur le forum ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 3 !

@Chaz, oui ! J'ai été assez convaincue par mon progrès jusqu'ici. Je compte m'attaquer à la suite bientôt 😄 . Je n'ai pas osé participer quand j'ai commencé il y a un mois, mais maintenant que je suis bien lancée et motivée, je pense que je fais le bon choix de venir par ici 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arcane a dit :


@Chaz, oui ! J'ai été assez convaincue par mon progrès jusqu'ici. Je compte m'attaquer à la suite bientôt 😄 . Je n'ai pas osé participer quand j'ai commencé il y a un mois, mais maintenant que je suis bien lancée et motivée, je pense que je fais le bon choix de venir par ici 🙂

Hésite surtout pas, on est une commu bienveillante et même les tout débutants sont les bienvenus sur les défis 😉 Et c'est un excellent moyen pour toi de travailler sur différentes choses vers lesquelles tu ne serais peut-être pas allée instinctivement. 🙂 Me réjouis de t'y voir !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...