Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les étoiles sont alignées ; Arcane est arrivée !


Arcane

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je suis Arcane, nouvelle artiste en herbe.

J’ai 27 ans et je travaille en tant que développeuse. Cela dit, j’ai toujours eu un attrait pour les arts, surtout visuels. Il s’agit, je pense, de mon mode de communication préféré ; on peut transmettre tellement de choses par le biais d’une seule image ou séquence… Personnellement, ça m’a toujours fascinée depuis petite. Je dessinais beaucoup durant mon enfance, j’aimais notamment raconter des histoires par ce biais, mais j’ai subitement arrêté en grandissant. L’envie de dessiner ne m’a cependant jamais quittée. Je continuais à parcourir des sites de partage d’art tous les jours, en espérant pouvoir moi aussi devenir une artiste. J’ai passé plusieurs années à réprimer cet appel du cœur, à hésiter, à me dire que ça allait être dur, que je n’avais pas le temps ou la motivation de vraiment m’y mettre, etc… Et voilà, il y a un mois les étoiles se sont alignées, j’ai finalement accepté mon lourd destin et passé le cap 😄

Je viens de finir le chapitre 2 de la partie 1 à l'heure où j'écris ce message. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette formation a complètement démystifié le dessin pour moi, je suis déjà capable de faire des choses qui me paraissaient inaccessibles avant… Je sais que je reste une petite bleue, dans les faits j’ai encore beaucoup de blocages, mais ce mois de travail a déjà été un coup de boost inespéré. Je voulais remercier les formateurs pour ça !

J’espère grâce à l’aide de DPS atteindre un niveau qui me permettra de partager mes histoires et mon monde intérieur sans trop m’arracher les cheveux sur les aspects plus techniques du dessin. Je n’ai pas l’ambition d’en faire mon métier, du moins pour l’instant. Je souhaite tout de même, au fil des années, apprendre et m’améliorer jusqu’à atteindre un niveau d’expertise.