Aller au contenu

Chap1 Exercices de fin


Hatsu

Recommended Posts

Bon je me lance et je publie mes exercices de fin de chapitre 1.

Je dessine sur Krita. 

Petit monstre pour commencer

 

Petit monstre.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 2h pour le poivron, le temps de comprendre l'exercice.

Et 2h45 pour la tasse. 

Je voyais ça vraiment comme quelque chose d'extrêmement fastidieux comme exercice et au final ça s'est mieux passé que ce que je pensais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Hatsu! Je suis élève aussi et je viens juste de finir le chapitre 1, donc c'est pas du tout comme si j'avais une expérience énorme mais je me permets quand même un retour de copain, en espérant aider 🙂 

1/ Trop chou ton petit monstre, même avec cette tête blasée ! Sur le mien, ShozArt m'a fait remarquer que la discordance entre la couleur verte de la lumière de derrière et l'absence de lumière verte dans le fond dénotait, je pense que ce type de retour peut t'être aussi utile. Tu as vachement bien réussi les yeux je trouve !

2/ Sur le poivron je dirais que ta tige manque de texture, qu'elle est un peu trop floue. Essaie peut-être d'ajouter les stries ; et aussi, le haut du poivron devrait être plus net, comme si l'objectif de l'appareil photo était totalement focalisé sur la partie haute du poivron, et le flou arrive plus loin autour. C'est d'autant plus contrastant ici que tu as donné des bords vraiment très nets au pétoncle, ça saute un peu aux yeux. Par contre, je trouve que tu as une bonne gestion des couleurs !

3/ Par contre, pas grand chose à redire sur ta tasse ! Essaie peut-être de flouter davantage le fond, et attention juste à cette petite zone qui a l'air de s'être retrouvée effacée par accident (le coin de l'assiette) :

image.png.71f67ad5a48b65c68831b0899113a014.png

 

Bon painting et bon courage ! Et bravo ! 💪

Et PS : tu as fui la montagne, la rose, et la fille dans la neige ? 😄

Modifié par Ombregem
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ombregem ! Merci pour ton retour ! C'est toujours constructif d'avoir des critiques d'autres élèves. 

Pour le coin de l'assiette, je dirais que c'est plus un reflet du fond bleu. Enfin, je le voyais plus comme ça moi... 

Non j'ai pas fui mais j'ai pas posté... Parce que franchement.... C'était moche ! Personne ne veut voir ça ! XD 

Bon painting à toi aussi ! :

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mais non poste les ! C'est le but justement, il faut obtenir des retours 😃

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ma belle ! Ravie de voir enfin ton avancée dans le programme. 🥰

Il est trop mignon ton petit monstre. Cet exo n'était pas encore au programme quand j'ai commencé la formation (🐌🐢👻), donc je ne pourrais pas trop te faire de retour pertinent par rapport à ce qui est attendu, à part te dire qu'il a vraiment une bonne bouille.

Le poivron me semble un peu trop flou (j'ai plus trop la photo en tête). Les conseils de notre bienveillant camarade @Ombregemdevraient t'aider à améliorer le rendu. Tu auras aussi bientôt un formateur (formatrice ?) qui passera par là pour t'aider. Sinon, top cette assiette !

La branche me paraît bien, elle se détache du fond, l'ombre et la lumière sont là, les petites variations de textures. De toute façon, tu pourras toujours revenir dessus plus tard. (Tu verras, rien n'est jamais vraiment définitif, Spartan fait régulièrement quelques retouches à droite à gauche dans les vidéos suivantes).

Et sinon, bah oui, les autres exos, cette montagne dont tu m'avais parlé notamment, alors ? N'aie vraiment pas honte de poster quelque chose de pas abouti, on peut pas forcément passer 20h sur chaque étude, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a rien appris. ça sera aussi un moyen pour toi d'avoir des pistes pour améliorer ton rendu. Et rien ne te force à faire les corrections si ça te démotive, tu peux y revenir plus tard, c'est vraiment toi qui vois, tu es maître à bord !

D'ailleurs, conseil, n'hésite vraiment pas à poster au fur et à mesure tes exos. ça te permet de souffler entre chaque : en attendant d'avoir les retours, tu peux commencer le suivant, etc. Enfin, c'est comme ça que je procède, ça évite d'avoir tout un tas de corrections à gérer d'un coup. 😅

Modifié par yurinomai
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @yurinomai ! 

Je viens de me rendre compte que j'ai pas posté la bonne version du poivron. Comme @Ombregem et toi l'ont dit, effectivement il est trop flou. Il manque aussi de détails sur la tige (évidemment puisque c'est pas la bonne version que j'ai posté !!) Je m'attelle aux corrections de flou de ce poivron et je le reposte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est la bonne version. J'ai retouché le flou, je pense que c'est plus ressemblant comme ça. 

Exercice4-etude-photo1 Poivron.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement mieux, bravo @Hatsu! Je plussoie totalement @yurinomaisur tout ce qu'elle dit, parfois partager ses ratés ça permet :

1/ de se rendre compte que c'était pas si raté que ça 

2/ d'avoir de l'aide pour résoudre le syndrome du "yakekchozkivapaméchépakoa"

3/ au pire, de rassurer les copains ! 

je suis sûr que tu t'en es mieux sortie que tu ne le penses 😉

bon painting !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

OH J’AIME BEAUCOUP TON PETIT MONSTRE, MOI JE SUIS DÉBUTANTE ET JE N’AI PAS OSÉ D’EN INVENTER UN DE MON CRU, JE ME SUIS CONTENTÉE DE COPIE LE PROF. MAIS VRAIMENT LE TIEN ME PARLE BEAUCOUP, J’AIME PARTICULIÈREMENT SES YEUX. ALORS BRAVO …

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...