Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Bon je me lance et je publie mes exercices de fin de chapitre 1. Je dessine sur Krita. Petit monstre pour commencer :  4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Le poivron :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 Et la tasse :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2023 J'ai mis 2h pour le poivron, le temps de comprendre l'exercice. Et 2h45 pour la tasse. Je voyais ça vraiment comme quelque chose d'extrĂȘmement fastidieux comme exercice et au final ça s'est mieux passĂ© que ce que je pensais. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 Branche des piou-pious :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ombregem   648 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Coucou @Hatsu! Je suis Ă©lĂšve aussi et je viens juste de finir le chapitre 1, donc c'est pas du tout comme si j'avais une expĂ©rience Ă©norme mais je me permets quand mĂȘme un retour de copain, en espĂ©rant aider đ 1/ Trop chou ton petit monstre, mĂȘme avec cette tĂȘte blasĂ©e ! Sur le mien, ShozArt m'a fait remarquer que la discordance entre la couleur verte de la lumiĂšre de derriĂšre et l'absence de lumiĂšre verte dans le fond dĂ©notait, je pense que ce type de retour peut t'ĂȘtre aussi utile. Tu as vachement bien rĂ©ussi les yeux je trouve ! 2/ Sur le poivron je dirais que ta tige manque de texture, qu'elle est un peu trop floue. Essaie peut-ĂȘtre d'ajouter les stries ; et aussi, le haut du poivron devrait ĂȘtre plus net, comme si l'objectif de l'appareil photo Ă©tait totalement focalisĂ© sur la partie haute du poivron, et le flou arrive plus loin autour. C'est d'autant plus contrastant ici que tu as donnĂ© des bords vraiment trĂšs nets au pĂ©toncle, ça saute un peu aux yeux. Par contre, je trouve que tu as une bonne gestion des couleurs ! 3/ Par contre, pas grand chose Ă redire sur ta tasse ! Essaie peut-ĂȘtre de flouter davantage le fond, et attention juste Ă cette petite zone qui a l'air de s'ĂȘtre retrouvĂ©e effacĂ©e par accident (le coin de l'assiette) :  Bon painting et bon courage ! Et bravo ! đȘ Et PS : tu as fui la montagne, la rose, et la fille dans la neige ? đ ModifiĂ© 8 fĂ©vrier 2023 par Ombregem 1 1 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 Coucou @Ombregem ! Merci pour ton retour ! C'est toujours constructif d'avoir des critiques d'autres Ă©lĂšves. Pour le coin de l'assiette, je dirais que c'est plus un reflet du fond bleu. Enfin, je le voyais plus comme ça moi... Non j'ai pas fui mais j'ai pas postĂ©... Parce que franchement.... C'Ă©tait moche ! Personne ne veut voir ça ! XD Bon painting Ă toi aussi ! :D 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ombregem   648 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2023 Haha mais non poste les ! C'est le but justement, il faut obtenir des retours đ XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yurinomai   2,548 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 (modifiĂ©) Coucou ma belle ! Ravie de voir enfin ton avancĂ©e dans le programme.Â đ„° Il est trop mignon ton petit monstre. Cet exo n'Ă©tait pas encore au programme quand j'ai commencĂ© la formation (đđąđ»), donc je ne pourrais pas trop te faire de retour pertinent par rapport Ă ce qui est attendu, Ă part te dire qu'il a vraiment une bonne bouille. Le poivron me semble un peu trop flou (j'ai plus trop la photo en tĂȘte). Les conseils de notre bienveillant camarade @Ombregemdevraient t'aider Ă amĂ©liorer le rendu. Tu auras aussi bientĂŽt un formateur (formatrice ?) qui passera par lĂ pour t'aider. Sinon, top cette assiette ! La branche me paraĂźt bien, elle se dĂ©tache du fond, l'ombre et la lumiĂšre sont lĂ , les petites variations de textures. De toute façon, tu pourras toujours revenir dessus plus tard. (Tu verras, rien n'est jamais vraiment dĂ©finitif, Spartan fait rĂ©guliĂšrement quelques retouches Ă droite Ă gauche dans les vidĂ©os suivantes). Et sinon, bah oui, les autres exos, cette montagne dont tu m'avais parlĂ© notamment, alors ? N'aie vraiment pas honte de poster quelque chose de pas abouti, on peut pas forcĂ©ment passer 20h sur chaque Ă©tude, mais ça ne veut pas dire qu'on n'a rien appris. ça sera aussi un moyen pour toi d'avoir des pistes pour amĂ©liorer ton rendu. Et rien ne te force Ă faire les corrections si ça te dĂ©motive, tu peux y revenir plus tard, c'est vraiment toi qui vois, tu es maĂźtre Ă bord ! D'ailleurs, conseil, n'hĂ©site vraiment pas Ă poster au fur et Ă mesure tes exos. ça te permet de souffler entre chaque : en attendant d'avoir les retours, tu peux commencer le suivant, etc. Enfin, c'est comme ça que je procĂšde, ça Ă©vite d'avoir tout un tas de corrections Ă gĂ©rer d'un coup. đ ModifiĂ© 9 fĂ©vrier 2023 par yurinomai 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 Coucou @yurinomai ! Je viens de me rendre compte que j'ai pas postĂ© la bonne version du poivron. Comme @Ombregem et toi l'ont dit, effectivement il est trop flou. Il manque aussi de dĂ©tails sur la tige (Ă©videmment puisque c'est pas la bonne version que j'ai postĂ© !!) Je m'attelle aux corrections de flou de ce poivron et je le reposte. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hatsu   2,168 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 Cette fois c'est la bonne version. J'ai retouchĂ© le flou, je pense que c'est plus ressemblant comme ça. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ombregem   648 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2023 C'est vachement mieux, bravo @Hatsu! Je plussoie totalement @yurinomaisur tout ce qu'elle dit, parfois partager ses ratĂ©s ça permet : 1/ de se rendre compte que c'Ă©tait pas si ratĂ© que ça 2/ d'avoir de l'aide pour rĂ©soudre le syndrome du "yakekchozkivapamĂ©chĂ©pakoa" 3/ au pire, de rassurer les copains ! je suis sĂ»r que tu t'en es mieux sortie que tu ne le penses đ bon painting ! 2 1 XP Pen Deco L / Krita Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier 2023 Rien de plus Ă dire que les camarades @Ombregem et @yurinomai! C'est vraiment du bon boulot @Hatsu 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
26mariposa   1 PostĂ©(e) 9 avril 2023 OH JâAIME BEAUCOUP TON PETIT MONSTRE, MOI JE SUIS DĂBUTANTE ET JE NâAI PAS OSĂ DâEN INVENTER UN DE MON CRU, JE ME SUIS CONTENTĂE DE COPIE LE PROF. MAIS VRAIMENT LE TIEN ME PARLE BEAUCOUP, JâAIME PARTICULIĂREMENT SES YEUX. ALORS BRAVO ⊠ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts