Aller au contenu

Question reconversion et demande de temoignages


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que ce début d'année se passe bien pour vous !

De mon coté c'est un fleuve de questions à propos de ma suite professionnelle, comme beaucoup sur ce forum je pense !

Pour parler un peu de moi j'ai 25 ans j'ai un master en informatique et après quelques mois de travail dans ce domaine plus quelques années d'alternance je me rends compte que je déteste ce travail dans son ensemble. Cela fait depuis mon BTS en info que cela commence à me travailler mais suite à mon développement personnel et un ras le bol je prends enfin la décision de changer de voie !

Ce changement, évidemment se tourne vers l'art et l'illustration (à préciser mais le goal serait concept artist). J'ai entamé le programme indispensable, je kiff bien et je progresse petit à petit. Encourageant donc MAIS.

Je suis très sportif et j'ai toujours kiffé le métier d'ostéopathe malheureusement à l'époque ou l'on se dirigeait vers des choix de carrière j'aimais bien trop les jeux vidéos (et c'est tout) pour aller autre part que vers de l'informatique.

Maintenant que tout ça est derrière moi, j'aime énormément de choses, comparé à l'époque et donc la médecine du corps m'attire beaucoup.

J'ai énormément de détermination en général et j'arrive déjà à caler du dessin régulièrement couplet au sport au travail et à la vie sociale/activités. 

Je suis actuellement en PVT au Canada, donc pas de reprise d'étude pour l'instant ça ne peut donc que dessiner pour l'instant !

Donc me voici avec ce dilemme complexe !

Mieux vaut, faire des études en ostéo sur 5 ans (avec un prêt étudiant sur le museau) et à coter développer le dessin évidemment pour un jour atteindre le goal ultime et dans le pire du pire avoir un autre taff qui me fait bien kiffer et assure un peu ma suite OU continuer dans l'informatique pendant quelques années (avec tous les avantages, salaires etc...)  jusqu'à avoir un très bon niveau en dessin pour switcher et en misant tout sur ce changement ? Sachant que je me donne 5 ans pour changer pas sur que je tiens le burnout loin de moi avec ce taff en info.

 

Donc voila l'histoire si vous avez des expériences similaires ou autour de vous des gens qui ont traversé des stades de questions/incertitudes/prises de risques je serai ravis de vous lire et d'échanger à ce propos !

 

Merci encore, merci @Spartan de DPSchoolpour la découverte et ce que tu apportes et merci à tous pour vos futurs retours et la force que vous donnez dans ce forum/vos œuvres de zinzins

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et au passage bienvenue 🙂 

Merci pour le message 😉 

Pour ton choix... seul toi peut te décider. Je pense juste que 25 ans, c'est jeune. Tu n'as à priori pas encore d'enfants, ou d'autres grosses responsabilités. Tu peux te lancer dans des choses plus ou moins "risquées".
Demande-toi ce que tu préfèrerais : tu te verrais encore 5 ans à ton poste d'informatique ? Ou tu te verrais plutôt apprendre un nouveau métier ? Essaie de te projeter et je pense que tu auras ta réponse.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si je peux me permettre de t'apporter mon avis sur la question... Je te conseillerais de faire ostéo. Ostéo ça ne s'automatisera pas. Ca ne t'empêchera pas de devenir bon en illustration. Je pense qu'en ces temps incertains il est bon d'avoir un métier "hands on", quelque chose de tangible qui te permettra de ne pas avoir à te battre dans le milieu de l'art qui est très compétitif, sauf si vraiment c'est la seule chose que tu te vois faire, et à ce moment là fonce et donne tout. Mais je choisirais personnellement l'approche "conservative".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...