Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Pb brush smudge sur Krita


shamisen

Recommended Posts

Hello à tous !

J'ai un gros souci, quand je veux utiliser une brush "colorer étaler", Krita réagi bizarrement : il étale les couleurs de toute mon image au lieu d'étaler juste les couleurs de mon calque !!!! J'ai essayé de verrouiller alpha, de passer de RGB à CMJN, rien à faire...

Sur mon image, je suis sur le calque du fond en gris foncé. J'ai pris une brush "colorer étaler", et ça va étaler le bleu des champignons, le vert de la mousse, et le marron de la souche, alors qu'ils sont sur des calques séparés !!!

J'ai repris récemment le digital (pause d'un an pour cause de décès d'ordinateur), et je ne me rappelle pas avoir eu ce problème avant...

Quelqu'un a le même problème ???

PB KRITA 1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est résolu !!!

C'est juste un paramètre à décocher, le mode INCRUSTATION. Je mets la case à décocher en image 🙂

Capture.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

OMG tu viens de m'apprendre un truc !

Salut ! Je connais et j'utilisais autrefois cette brush que j'affectionais tout particulièrement mais j'avais fini par arrêter de l'utiliser à cause de ce problème d'incrustation que je n'arrivai pas à résoudre et là je tombe sur ton sujet au hasard et je vois cette brush... Merci !

 

  • Haha 1

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...