Aller au contenu

CHAPITRE 1 : Exercices


pelican

Recommended Posts

Hello @pelican

Bienvenue à toi!

C'est pas mal du tout pour un premier exercice ! Dans l'ensemble, je trouve que tu t'en sors vraiment bien, je note quelques petites corrections :

Le dégradé gris clair devrait être un peu plus diffus image.png.1c7f60c5f0f81000102b16b87edd3665.png

 

On devrait ressentir davantage le pincement au centre de la forme image.png.8566d00f6000d4fb3154b5c4c88353cd.png

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps, je prend note de la correction. Très sympa ton boulot au passage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 : Exercice 2,5

Je pense avoir mis pas loin de 10 heure pour ce rendue, j'ai utilisé toute l'aide disponible (calque de couleur et croquis) sinon je finissais l'année prochaine 🙃.

C'était pas vraiment un kiff pour ce qui est de l'environnement mais je pense avoir fais le job (merci les flous). Le perso m'a prit le plus de temps environ les 3/4 du boulot.

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_Fini2.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/22/2023 à 6:10 AM, pelican a dit :

Chapitre 1 : Exercice 2,5

Je pense avoir mis pas loin de 10 heure pour ce rendue, j'ai utilisé toute l'aide disponible (calque de couleur et croquis) sinon je finissais l'année prochaine 🙃.

C'était pas vraiment un kiff pour ce qui est de l'environnement mais je pense avoir fais le job (merci les flous). Le perso m'a prit le plus de temps environ les 3/4 du boulot.

Hello !

Tu as bien raison, les aides sont là pour ca, le but de ce chapitre c'est avant tout de se concentrer sur les outils et l'utilisation des brushs, blending et non pas de réaliser des croquis parfait ou trouver les couleurs à l'oeil du premier coup 😉 Le fait de ce concentrer sur une notion à la fois permet de progresser plus rapidement plutôt que d'avoir une tonne de choses nouvelles à gérer en même temps.
Bon sinon le résultat est plutôt bon ! Pour la forêt je pense que t'es un petit peu trop clair mais les couleurs sont là, la forme est correcte. La barriere et le poton, très bien faits ! Pour chipoter sur la neige je pense que c'est un peu flou au premier plan, là on est sur une photo avec un focus sur le personnage mais également le premier plan donc on a des contours/ détails plutôt nets en comparaison avec le fond qui est de plus en plus flou à mesure qu'on s'éloigne. Cela dit, j'admet que c'est pas évident de faire les traces de pas dans la neige...
Sinon le personnage, rien à redire ca marche bien 😉 

Continue comme ca !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci beaucoup pour cette correction détaillé, j'ai bien cerné ce que tu m'as dis. Effectivement je te l'accorde j'ai été un peu flemmard sur le premier plan, j'essayerais de mieux aboutir sur les prochains exos. 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 1 :  Exercice 3 

Les montagnes du destin...

Gros challenge cet exo pour un débutant, mais très formateur pour le coup. J'y ai passé approximativement 20h, ce qui est beaucoup j'en ai conscience, j'essaierai de ne pas me faire avoir avec les autres exos. Beaucoup de boulot sur le 1er plan et nettement moins sur l'arrière plan avec les montagnes. Je ne suis pas très satisfait de cet arrière plan, je n'ai pas su trouver de traitement convaincant et je commençais a saturer aussi ^^  Sinon dans l'ensemble le rendue me convient.

photo_exercice_lasso1 Fini.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

hey bel exo ! j'aime beaucoup ton rendu! je trouve tes herbes à gauche très réussit, tes blocs de glaces sont impressionnants également, on comprend bien le mouvement de l'eau sur la cascade à gauche c'est beau et vaporeux, tes montagnes au fond même si tu as moins travaillé dessus j'aime beaucoup l'impression de volume que la roche donne. Bravos!

Si ça peux te donner une idée niveau temps j'y ais passé bien plus longtemps que toi  dessus 😅, à chacun son rythme et ses objectifs, trouver l'équilibre quand on débute c'est pas évident, après je pense qu'il est important de garder en tête qu'il faut apprendre à marcher avant de savoir courir.... ne tombe pas dans le piège d'une exigence trop élevé 😉 si je puis me permettre se conseil en toute bienveillance.

Belle fin de journée à toi, et bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien merci beaucoup @Voretiic pour ton retour, ca fait toujours plaisir ce genre de com.

En tout cas ca me rassure un peu sur mon degré d'exigence, ce que tu dis est pertinent et je suis plutôt d'accord, on a vite fait de se laisser avoir avec cette petite voix qui te dit "tu peux toujours faire mieux" sauf que ca ne s'arrête jamais 😄 Quoi qu'il en soit je prends bonne note de ton conseil !

Bravo à toi aussi pour ton exo je vois très clairement où sont passées toutes ces heures de travail. 

Merci encore, bonne soirée a toi !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2023 à 11:55 PM, pelican a dit :

Chapitre 1 :  Exercice 3 

Les montagnes du destin...

Gros challenge cet exo pour un débutant, mais très formateur pour le coup. J'y ai passé approximativement 20h, ce qui est beaucoup j'en ai conscience, j'essaierai de ne pas me faire avoir avec les autres exos. Beaucoup de boulot sur le 1er plan et nettement moins sur l'arrière plan avec les montagnes. Je ne suis pas très satisfait de cet arrière plan, je n'ai pas su trouver de traitement convaincant et je commençais a saturer aussi ^^  Sinon dans l'ensemble le rendue me convient.

Hello !

Félicitations, le résultat est top, image.png.83a54c5ac11c84642d6655a76f2bccf2.png Cette zone est superbe, 20h ca reste correct pour ce résultat, bien joué 😉 J'espère que tu es plus à l'aise avec les outils car c'était un peu le but ici 😉 
Keep it up !

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ShozArt a dit :

Hello !

Félicitations, le résultat est top, image.png.83a54c5ac11c84642d6655a76f2bccf2.png Cette zone est superbe, 20h ca reste correct pour ce résultat, bien joué 😉 J'espère que tu es plus à l'aise avec les outils car c'était un peu le but ici 😉 
Keep it up !

Salut ! Super merci pour ton com, en effet je suis assez content du rendue de cette zone donc c'est cool. Et oui j'ai plus d'assurance tout va un petit peu plus vite maintenant 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 1 :  Exercice 3

Environ une vingtaine d'heure pour cet exo, j'ai commencé à en avoir marre vers la fin j'ai donc omis pas mal de détails sur les pétales je ne voyais pas l'intérêt de me prendre la tête alors que je ne suis qu'au début du cursus. A part ca je pense que l'exo est réussi.

photo_exercice_lasso2 Fini.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bravo pour ta fleur, c'est du très bon travail, on voit que t'y as passé du temps et franchement ça rend bien !
Rien a redire de mon coté, l'exo est plus que réussi 😉

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho! la belle rose !

Je trouve tes feuilles très réussies, le photo réalisme est au rendez-vous, on aurais envie de se pencher pour humer le parfum de la rose😊 je la trouve superbe ta rose.

Bravo pour ton exercice !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2023 à 8:22 PM, Lionel Art a dit :

Hello !

Bravo pour ta fleur, c'est du très bon travail, on voit que t'y as passé du temps et franchement ça rend bien !
Rien a redire de mon coté, l'exo est plus que réussi 😉

Bon courage pour la suite !

Salut ! Ok c'est top ravis d'entendre ca. Merci ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/7/2023 à 1:05 PM, Voretiic a dit :

Ho! la belle rose !

Je trouve tes feuilles très réussies, le photo réalisme est au rendez-vous, on aurais envie de se pencher pour humer le parfum de la rose😊 je la trouve superbe ta rose.

Bravo pour ton exercice !

Salut à toi !  Ah ah merci beaucoup pour ton retour c'est motivant à chaque fois, ca me va droit au cœur ! Bon courage a toi ! 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @pelican, c'est bluffant la réalisation de tes exercices, c'est très propre, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sab a dit :

Coucou @pelican, c'est bluffant la réalisation de tes exercices, c'est très propre, bravo !

Merci beaucoup @sab_tyl ca me fait super plaisir ! Bravo à toi aussi et bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Chapitre 1 : Exercice 3,5

Après une très longue pause voici le petit monstre fait sur PS pour ma part.

 

MonstreDPS.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Re-bienvenue parmi nous !

 

Très bon exercice, ce petit monstre est vraiment réussi, tu as une très jolie lumière 🙂

 

Attention tout de même à l'utilisation de brushs softs notamment sur les piques : image.png.f3bde67f6385e4af7f07103072e16d59.png

Ici il un brush dur t'éviterais d'avoir ce rendu un peu "mou" que peu donner un brush soft !

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toto a dit :

Hello ! Re-bienvenue parmi nous !

 

Très bon exercice, ce petit monstre est vraiment réussi, tu as une très jolie lumière 🙂

 

Attention tout de même à l'utilisation de brushs softs notamment sur les piques : image.png.f3bde67f6385e4af7f07103072e16d59.png

Ici il un brush dur t'éviterais d'avoir ce rendu un peu "mou" que peu donner un brush soft !

 

Keep it up ! 🙂

Salut ! Okey c'est noté merci du conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapitre1 : Exercice 4

Pas de grosses difficultés pour cet exo, j'ai du y passer 5h. Ca pourrait être plus abouti mais le résultat est satisfaisant alors place à la suite.

Seul soucis que je n'ai pas su régler c'est l'excès de flou donc un manque de netteté par endroits.

Exercice4-etude-photo1-Matis.jpg

Modifié par pelican
Rajout d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon boulot sur ce poivron, les couleurs et les textures sont top !

 

Pour le flou, je ne sais pas quelle technique tu as utilisé, mais si tu as utilisé le flou gaussien, le mieux pur gérer le flou c'est de :

- CTRL+ALT+MAJ+E pour faire une copie de tous les calques

-Appliquer le flou gaussien sur tout le calque

-Créer un masque : image.png.d296e466dd373c2785acf2e619e79e07.png

-séléctionner le masque : image.png.e63db7005d9fb105adab694ea11404a5.png

 

Et peindre en noir la zone ou tu veux qu'il n'y ai pas de flou !

 

A tout moment, tu peux repasser sur du blanc pour rajouter du flou ou tu veux, cette technique est non déstructive, donc tu peux la gérer et revenir dessus comme tu veux 🙂

 

Keep it up !

  • J'aime 3

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Toto a dit :

Hello ! Bon boulot sur ce poivron, les couleurs et les textures sont top !

 

Pour le flou, je ne sais pas quelle technique tu as utilisé, mais si tu as utilisé le flou gaussien, le mieux pur gérer le flou c'est de :

- CTRL+ALT+MAJ+E pour faire une copie de tous les calques

-Appliquer le flou gaussien sur tout le calque

-Créer un masque : image.png.d296e466dd373c2785acf2e619e79e07.png

-séléctionner le masque : image.png.e63db7005d9fb105adab694ea11404a5.png

 

Et peindre en noir la zone ou tu veux qu'il n'y ai pas de flou !

 

A tout moment, tu peux repasser sur du blanc pour rajouter du flou ou tu veux, cette technique est non déstructive, donc tu peux la gérer et revenir dessus comme tu veux 🙂

 

Keep it up !

Salut @Toto, Merci pour tas réponse ! J'ai passé la goute d'eau et après plusieurs actions je n'ai pas réussi rétablir parfaitement le focus.  Bref merci pour le petit conseil ca va m'être bien utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui la goutte d'eau ça marche aussi, mais c'est une technique destructive, revenir dessus est un peu plus compliqué ^^

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...