lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2023 Bonsoir, J'ai commencĂ© la partie 2 du programme. Je poste les premiers croquis, Ă regarder quelques autres Ă©lĂšves, je ne sais pas trop si j'ai bien suivi la consigne...^^ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2023 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2023 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2023 La plupart de tes croquis sont superbes, avec une belle lisibilitĂ© et simplification des formes efficace ! Ăa marche un peu moins bien avec la cascasde oĂč tu aurais pu faire les Ă©lĂ©ments au premier plan plus Ă©pais, et ceux de fond plus subtile pour vraiment marquer la profondeur. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2023 Merci beaucoup ! Effectivement, la cascade est moins bien et c'est bien sĂ»r le seul croquis pour lequel je n'y suis pas allĂ© par Ă©tape, j'ai fait la line finale directement. Voici le dernier croquis et je pense que je vais avancer dans les exos đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2023 Top ce dernier exercice. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 27 fĂ©vrier 2023 Merci ! Voici les exercices suivants... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 mars 2023 TrĂšs beau boulot, bravo ! Tu as fait de belles formes, crĂ©dibles et complexes. đ  Attention pour le cube en perceptive. Les versions en plongĂ©e sont trop aplatis, on a plus l'impression de voir un pavĂ© qu'un cube en perspective :  AprĂšs c'est bien d'avoir utilisĂ© les outils de photoshop pour tracer des courbes bien rondes pour les 2 derniers objets. Mais le mieux est quand mĂȘme de s'entraĂźner Ă faire ces ellipses Ă main levĂ© ici. đ  Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 2 mars 2023 Merci pour ton retour! Pour le cube, je pense que je peux aussi le corriger comme ça ? C'est plutĂŽt ça que je voulais faire... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 2 mars 2023 Et j'ai fait le croquis d'un robot + posĂ© qqs couleurs... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 6 mars 2023 Et voici le dĂ©but de mon painting, je suis preneur de quelques retours avant d'aller plus loin... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 7 mars 2023 Le 3/2/2023 Ă 11:19 PM, lor33 a dit : Pour le cube, je pense que je peux aussi le corriger comme ça ? C'est plutĂŽt ça que je voulais faire... Oui tout Ă fait !  Sinon ton robot promet d'ĂȘtre intĂ©ressant. đ  Concernant ton illu perso c'est pas mal, mais ton image n'est pas bien Ă©quilibrĂ©e en terme de compo. Tu as le personnage Ă gauche, collĂ© au bord gauche, et le chĂąteau dans le fond collĂ© au bord droit. Les 2 Ă©lĂ©ments ont exactement la mĂȘme masse dans l'image et cela rend le tout assez ennuyeux. Dans un premier temps, il faut dĂ©finir quel va ĂȘtre le sujet principal de ta scĂšne : le chĂąteau ? Le cavalier ? Le paysage ? Le dĂ©part d'un chevalier ? etc. Selon l'histoire que tu souhaites raconter, la composition va ĂȘtre diffĂ©rente. Dans tous les cas, actuellement le cavalier est trop collĂ© au bord de ton image et trop grand par rapport aux Ă©lĂ©ments en arriĂšre plan (en particulier la porte arche dans le fond). Ce que j'ai fait n'est pas bien lisible, mais un exemple serait d'utiliser le format horizontal si tu souhaites montrer une scĂšne d'un chevalier qui quitte le chĂąteau : L'arche serait sr la gauche, et le cavalier plus petit au centre devant, entre le chĂąteau et l'arche.  Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 7 mars 2023 (modifiĂ©) Oui pour l'illustration perso je m'en doutais đ Donc l'histoire que je voudrais mettre en place : un homme Ă cheval qui quitte un chĂąteau qui prend feu (potentiellement le "fruit" de son travail). J'ai repris tes conseils, je trouve ça mieux...mais, j'ai Ă©normĂ©ment de mal Ă dessiner des choses en perspective sur la pente sur laquelle se trouve le chemin. Donc ça donne ça mais je trouve le design et la perspective de l'arche pas terribles et la partie gauche de l'image un peu vide, non ? ModifiĂ© 8 mars 2023 par lor33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 12 mars 2023 C'est une belle avancĂ©e. đ AprĂšs pour la crĂ©dibilitĂ© de ton chateau et de la porte regardes des rĂ©fĂ©rences pour t'inspirer :  De plus, je trouve ton chĂąteau trop en hauteur et perdu vers le haut de l'image, je pense que j'enlĂšverais le pont en haut et je rajouterais plutĂŽt des tours. Ou en tout cas quelques maison de paysans avant le pont. Car sinon la porte que passe le cavalier n'a pas vraiment de raison d'ĂȘtre. pour finir il faudrait faire le cavalier mois collĂ© au bord bas, et tu peux le faire plus petit aussi : Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 28 novembre 2023 Bonjour ! Me voilĂ de retour aprĂšs pas mal d'absence dĂ» Ă un manque de temps et de motivation. Je suis parti finalement sur 2 idĂ©es diffĂ©rentes... Je galĂšre Ă donner l'effet de profondeur voulu, je ne sais pas si c'est parce que je ne mets pas assez d'Ă©lĂ©ments qui donnent l'Ă©chelle ou je dessine trop gros Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   554 PostĂ©(e) 30 novembre 2023 Hey salut ! Je suis nouveau en tant que formateur, alors je vais essayer de faire de mon mieux pour t'aider đ Alors je pense qu'il y'a trois Ă©lĂ©ments principaux pour lesquels tu as du mal Ă donner de la profondeur. - L'Ă©paisseur de ton tracĂ© est la mĂȘme sur chacun des plans, donc n'hĂ©site pas Ă vraiment plus appuyer aux premiers plans et etre beaucoup plus fin aux arriere plans. - Ensuite essaie d'adapter ton niveau de dĂ©tails en fonction de la profondeur. Par exemple sur la premiere image, le chateau est la zone oĂč il y a le plus de dĂ©tails. Et ça se justifie car c'est l'Ă©lĂ©ment principal, mais tes piliers au premier plans sont vides alors que l'oeil humain perçoit toujours plus d'informations sur les Ă©lĂ©ments proches. Donc tu peux ajouter des irrĂ©gularitĂ©s de contour pour donner un cotĂ© cassĂ©/abimĂ©, et venir ajouter des fines lignes Ă l'intĂ©rieur pour dessiner du dĂ©tails sur la colonne en elle meme par exemple :  - et le troisiĂšme point c'est que les Ă©lĂ©ments que tu rĂ©pĂštes pour ajouter de la profondeur ne sont pas de plus en plus petit, mais parfois mĂȘme de plus en plus grand tout en Ă©tant de plus en plus loins. Sur cet exemple, je fais en sorte que chaque superposition des formes de ma falaise soit de plus en plus petite avec la distance :  Je pense que si tu appliques dĂ©jĂ ces élĂ©ments Ă tes dessins ça va trĂšs vite gagner en crĂ©dibilitĂ© et surtout en profondeur !  Bon courage ahah Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lor33   44 PostĂ©(e) 1 dĂ©cembre 2023 Bienvenue dans ce cas alors đ ! Merci pour tes retours, je vais reprendre mes paintings en appliquant tes remarques. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elliot Yvon   554 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2023 Trop cool ! Bon courage ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts