Aller au contenu

Exercice #288 - 27/02/23: Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est le retour du Challenge des formes !

Ton objectif est de repartir des 4 formes en contour et de les remplir avec tout ce qui sort de ton imagination ! (voir le précédent exercice)

Ce sera l’occasion de t’entraîner en dessin et en digital painting mais surtout de développer ta créativité selon certaines limites imposées.

 

Challenges_de_formes_05.png

 

Si besoin, tu peux retrouver le cours vidéo gratuit de Spartan dans lequel il te montre comment il a rempli deux formes sur 4 lors du premier challenge (le principe est bien sûr toujours le même, juste avec de nouveaux tracés). Tu peux également télécharger les fichiers du cours (PSD et brushs) depuis le cours sur le site.

 

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

Encore une fois, fais preuve d’imagination et surprends-nous.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 
  • J'aime 29




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je commence (c’est bien la première fois !) et je poste mes petites bestioles 👌

096F338D-DB0F-469F-8A8F-A8BCE9FCA453.jpeg

  • J'aime 22

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Failli oublié de les poster ici ! Faut dire que Discord c'est tellement plus pratique ahah.
@zouoli J'adore la tronche de ton 1. Et c'est marrant j'avais eu la même idée à la base avec le 4
@stefou Excellent ce que t'as fait ! j'aurais jamais pensé au dragon pour le 4

image_2023-02-27_213804246.png

  • J'aime 25
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien vos dessins ! Je dois avouer que j'adore le n°3 de chacun de vous, l'idée est toujours très originale 😄

Voici les miens 🙂 J'avoue le 4 j'étais pas inspirée ahaha

challenge_4_formes_fev2023.png

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Top cet exo ! 

@zouoli J'adore la tête de ton premier ! J'ai un peu de mal à comprendre la forme deux par contre 
@stefou Comme d'hab on reconnait direct ton style, le dragon est super bien trouvé ! 
@allister-vinris La légender " futur hachis " avec le perso à la hache juste à côté c'est trop bien trouvé haha. Je craque complet pour ton takodachi !
@mafiosa Sympa l'idée des cadrages !



image.thumb.jpeg.d9c7ba767ae0dbb35d0f59b3fc3c6db8.jpeg

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zouoliMoi aussi à la 1 j'avais d'abord pensé à une grenouille ou une bestiole sur un rocher puis j'ai opté pour "Jekel". Bien joué. La 2 et la 3 j'ai du mal à les lire

@allister-vinris En 3 j'avais vu aussi le serpent. Bien réalisé. Ton bourreau est excellent ! Pour moi le dragon c'était comme une évidence comme quoi. C'est ce qu'il y a de bien dans cet exo c'est de voir l'imagination de chacun.

@mafiosaL'idée de la cascade est superbe, il aurait juste fallut accentuer la perspective encore plus. Par contre la 2 je ne vois pas trop ce que c'est

@Aelennahah le cochon, bien trouvé !

ça va être dur pour les prochains de voir autre chose maintenant. Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Trop contente de participer à cet exercice sur les formes 😁

@zouoli Vraiment très sympas tes bestioles ! Ma préférée est la 1ère 🙂 Comme déjà dit, je trouve qu'il y a un problème de lecture pour la deux et la trois, il m'a fallu un peu de temps pour bien voir ce qui était représenté 🙂

@stefou Réalisation très propre comme toujours 👍 C'est drôle, on a tous les deux fait un père Noël mais pas au même endroit ahah

@allister-vinris Wouah, j'aime beaucoup tes lines !! Ils rendent tous très bien 😄

@mafiosa Tes idées sont cools ! J'ai une remarque, ce n'est pas en rapport direct avec l'exercice, mais je trouve tes ombres trop noires. Essaies de les colorer un peu plus. Par exemple pour la tenue de ton personnage en 4, moi je choisirais un rouge pas trop saturé pour ne pas attirer trop le regard dessus (on veut regarder le visage en premier), et pour la couleur des ombres, je partirai de ce rouge, j'irai un peu vers les bleus, j'assombrirais et je désaturerais un peu. Je me suis permise de faire un overpaint pour que ce soit plus simple à comprendre... Après il existe pleins d'autres techniques, je n'estime pas détenir LA meilleure manière de faire, c'est un exemple qui j'espère pourra t'aider 🙂

challenge_4_formes_miafosa.jpg.68e8b8580fa358a486dd465f72fbf36e.jpg

@AelennC'est super bien trouvé la femme qui chante, j'aime beaucoup 😄

Et voici mes résultats ; Cette femme au gros nez me fait bien rire 😆

Exo-288.thumb.jpg.96020d3e352f4bb971225087c04efd51.jpg
 

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je me lance pour mon premier challenge, c'était très intéressant comme exercice d'imagination même si j'étais un peu frustré de voir mes limites sur le rendu, j'espère pouvoir améliorer ça avec le temps !

@zouoli j'aime beaucoup l'oiseau en 4 mais comme d'autres je ne vois pas bien ce que représente le 2 ?

@stefou très joli rendu avec une patte bien à toi de ce que je vois sur ta galerie, mon favori c'est le poisson !

@allister-vinris même idée que toi pour le 3, mais clairement beaucoup plus précis chez toi 🙂

@mafiosa j'aime bien l'idée de ton numéro 2 mais il m'a fallu quelques secondes à le lire correctement, je pense que cela vient du manche qui se détache un peu trop de la lame (silex ?)

@Aelenn j'adore le rendu des 4 avec un minimum de couleurs et tout se lit vraiment bien !

@Lucie.dhz.san le nez de la femme en 4 j'ai adoré 😆 et un très beau feu en 1, là aussi tes rendus font envie !

 

Et voici mon travail :

Challenges_de_formes_05_final.thumb.jpg.722dbe5386e405f4fa3477b5cf1dd876.jpg

Modifié par Toubib
  • J'aime 19
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Aaah un petit exo qui fait toujours plaisir !

@Lucie.dhz.san En effet il y a des quoi rire 😄 . Beau travail. Les effets de perspectives rendent super bien !

@Toubib Très mignon la direction artistique je trouve et bien trouvé pour le surf.

@AelennTrès rigolo tes perso. Je suis très fan du 1.

@mafiosa C'est vrai que les formes donnent du challenge pour trouver quelque chose. Mais tu t'en sors bien je trouve. Continue comme ça 🙂

@allister-vinris Sacré coup de crayon ! J'adore ton serpent, vraiment très stylé. Et les quelques hachures rajouent vraiment un petit quelque chose.

Pour ma part, voici ma participation. Du monstre comme j'aime en faire. Je voulais vraiment trouver des perso qui ne sont pas trop contraint par certaines arêtes (comme pour le 2. En tout cas très cool à faire.

Exercice_288_27..02..23..Challenge..des..formes.jpg

Modifié par ApostroKe
  • J'aime 21
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelenn @stefou
J'ai ptet pas été assez clair avec mon dessin, c'est pas le perso d'à côté qui a une hache, c'est qu'elle tourbillone vers le piaf dans les airs. étant donné qu'elle tourne ça rend un peu difficile de faire des lignes de mouvement très longues ahah. Mais merci !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu son regard tu m'feras pas croire qu'il est tout à fait innocent pour ce qui arrive à ce pauvre zozio @allister-vinris :p 

Modifié par Aelenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelenn @stefou @Lucie.dhz.san @Toubib 

En gros la 2 c’était un requin sur une bouée, mais oui j’ai eu du mal avec cette forme :s

et la 3 c’était un petit monstre en équilibre sur sa patte avant !

en tout cas vous avez fait du bon boulot aussi, et pour certains vous étiez motivés pour mettre de la couleur 😝

  • J'aime 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, zouoli a dit :

@Aelenn @stefou @Lucie.dhz.san @Toubib 

En gros la 2 c’était un requin sur une bouée, mais oui j’ai eu du mal avec cette forme :s

et la 3 c’était un petit monstre en équilibre sur sa patte avant !

en tout cas vous avez fait du bon boulot aussi, et pour certains vous étiez motivés pour mettre de la couleur 😝

La 3 je l'avais, la 2 je voyais un aigle  ( le bec vers le bas à gauche ). En fait t'as fait du Inception de forme, fallait imaginer la forme dans la forme à imaginer :classic_cool:

Mais elles étaient pas simples ces formes, alors bravo !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez tous fait de très bon dessins ! Il y a plein de bonnes idées. Et bien je propose ma modeste participation.

forme de base challenge.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais essayer de me motiver pour ces formes dans la soirée !!

En tout cas il y a vraiment de belles choses !

@ApostroKe : c'est bien coloré et les volumes sont bien définis. Mention spéciale pour la forme 2 qui est vraiment bien trouvée.

@Lucie.dhz.san : vraiment chouette aussi ! sacrée imagination pour le père Noël.

@yubels : C'est pas mal, je penses que tu gagnerai pas mal en réalisme en définissant mieux tes volumes. choisir une direction de lumière et peindre en fonction 😉 

@allister-vinris : Ton cobra est vraiment top. Une petite mise en couleur ?

@stefou : Vraiment top ! J'adore la tête du poisson 🙂 

@zouoli : bonnes trouvailles toutes ces bestioles ! pour la forme 3 je ne voit pas trop ce que c'est... Une patte ?

  • J'aime 3
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ma proposition.

image.thumb.jpeg.09150e22d55291ea51314ffea08e5171.jpeg

Modifié par daff
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aime beaucoup ce que vous avez fait et du coup, je suis un peu intimidée, mais je me lance pour ma première participation

 

Formes.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z’artistes!

 

C’est toujours un peu fascinant de découvrir ce que chacun imagine dans ces formes ^^

 

@zouoli , j’aime beaucoup ton cachalot ou baleine 🙂

@stefou ; Superbe maitrise des volumes, toujours top avec ton style!

@allister-vinris ; Le cobra est top, c’est sûr, mais les autres sont également bien cool!

@mafiosa ; Bravo pour ta participation, il est rigolo ce moine^^

@Aelenn; On dirait qu’il y a une story entre tout les personnages ; La chanteuse qui fait pleurer le bonhomme en bleu, le canard qui aime pas trop la chanson et le cochon qui s’enfui, haha!

@Lucie.dhz.san ; Superbe imagination avec une très bonne maitrise des volumes également, j’aime beaucoup le personnage avec le gros nez!

@Toubib ; Très efficaces tes dessins, le gars en surf excellent!

@ApostroKe ; Très cool tes monstres, j’aime beaucoup l’idée du deuxième.

@yubels ; L’important c’est de participer et tu a eu de bonnes idées aussi donc bravo à toi!

@daff ; Héhé, tu m’a motivé à participer moi aussi ^^ Impeccable ces dessins, j’aime beaucoup le p’tit gars dans son auto en mode qui va vite 😅

@agn33 ; bravo à toi, bien vu la bourgeoise et les serpents 🙂

919887230_Exohebdo288-chalengedesformes.thumb.jpg.ab0c7b2f4e129cc1ac288bcc96d33a69.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 3
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je suis bien content de t'avoir motivé @Ben2ln !! Surtout que tes propositions sont top. Vraiment bien trouvé pour le Xénomorphe !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma participation: la forme 1 m'a peu inspiré 😛 288-Challenge-de-formes.thumb.jpg.704fdab51b8a0fc5b68ae2d6d22f3e46.jpg

@Ben2ln Bien joué pour le chapeau en 1, j'y avais pensé mais je n'ai pas réussi à en faire quelque chose.

@agn33 Le 1 est magnifiquement coiffé! Très stylé.

@daff Je trouve que ton 2 marche super bien, bravo.

A bientôt 🙂 

 

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou merci pour le conseil sur la cascade 🙂 sinon le 2 c'était une main tenant une sorte de hache ^^

@Lucie.dhz.san wow trop gentil merci pour le petit tuto ! effectivement je galérais un peu sur mes ombres je trouvais qu'elle ne rendait pas top. Du coup merci pour tes explications claires je vais essayer de faire comme tu dis ! (j'ai gardé une copie d'écran de ton commentaire que j'ai mis dans mes fichiers de cours 😉) Et aussi tes dessins sont très cools 😄 !

@Toubib merci pour ton retour, effectivement je crois que j'ai un souci de proportion un peu sur la hache ca doit jouer. Sinon j'adore ton 4 il me fait beaucoup rire 😄

@TaCaEle ils sont tous cools en vrai 😉 (le 3ème j'adooore ❤️ )

@ApostroKe j'adore tes monstres 😄

@Ben2ln trop cool les propositions, trop bonne idée l'alien !

@agn33 franchement tu gères tes dessins sont propres 😄 et moi aussi j'adore ton 2 !

@daff ton 3 me fait bien marrer ^^ 

@yubels j'aime bien tes idées, continue comme ça ! 🙂

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour tout le monde ! 

voilà un exercice, comment dire ...  déroutant cette fois pour moi !  😖
imagination oui j'en ai ... mais un peu de mal à la faire entrer dans les lignes .. cette fois !

Contrairement à @Zouoli et  @Allister Vinris dont les bestioles sont chouettes ! 
@Mafiosa, @Toubib, @Aelenn, @Agn33 où le côté épuré est efficace 
@Lucie.DHZ.SAN, @Apostroke des mondes complètement différents que j'aime beaucoup 
@Daff, @Stefou vous me bluffez à chaque fois, tant par vos sujets que par votre "finition" .
@Tacaele, @Ben2LN trop chouette vos visions ! 

voici donc ma folle interprétation ! 
bon dimanche à tous 

HB#288-GdesFormes.JPG

Modifié par krokciole
  • J'aime 13
  • Merci ! 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @krokciole!! Et je trouve tes réalisations vraiment propres et bien trouvées. Beau choix de couleur et bel ombrage.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...